CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je sais pas quoi faire *Soupir*

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
24 mars 2008 à 21:17:13

Bonjour,

J'ai acheté recament un iPod nano (3G) Product Red [ :bave: Bien beau] 8Go, à 209€ sur l'Apple Store. À ce moment là, j'avais genre 6Go de musique (je pensais donc naïvement que j'avais de la marge), je me disais aussi "Ouaf, j'vais pas prendre un Classic 80Go, il sera tout le temps vide"

Mais, 3 mois plus tard ... L'iPod est pleins à craquer de musique (seulement de musique), j'ai convertis plein de films pour qu'ils puissent aller sur le pod, et j'ai une tonne de podcasts. Bref j'me retrouve avec une bibliothèque complète (Vidéo + Podcast + Song) qui tient sur 15 Go (et encore, je suis loin d'avoir convertis tout mes films :hum: )
Et ma bibliothèque grandie de jours en jours ... Bref, et quand je tombe devant ça : http://www.yamato-touch.com/product_info.php?cPath=32_137_138_139_329&products_id=5853 bah j'hésite à vendre le miens et prendre ça.

Donc, ma question, combien pourrais-je vendre mon iPod nano, il est en bon état [Un peu rayé derrière, normal quoi ...] sinon, la face avant est niquelle. Et surtout, pensez vous que je fais une connerie ou pas ?

Merci d'avance de vos réponses.

-Maxouw-

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
25 mars 2008 à 00:02:49

Pour le prix de revente, je dirai 150 max, par contre si tu change...tu ne regretera pas, l'Ipod classic est vraiment superbe ^^

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
25 mars 2008 à 17:21:26

Merci :ok:

Je vais bien voir ça alors ... 150€ Grand grand max ? [Ou j'peux tester au dessus :rouge: ?]

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:32:57

Ouais tu peux trouver un pigeon qui te l'achètera au dessus :D

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
25 mars 2008 à 19:34:13

moi je pense que tu peut trouvé un pigeon sur e-bay !

tu te crée des pseudo et t'enchérit dès que t'en trouve un ! tu précise sur la fiche le prix d'achat en magasin (sans précisé en magasin) et tu pourra monté jusqu'à 180 € si tu te débrouille bien :)

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
25 mars 2008 à 22:10:33

Okay :-d
J'irais voir demain déjà dans le collège, si 'ya pas un couillon qui le voudrait à 180 :ange:

Je crois que c'est décidé, j'passes au Classic :bave:

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 mars 2008 à 00:24:19

c'est quoi ces posts de connards là ?
Un macuser c'est pas ça les amis. Je vous trouve bien débile.

riwe
riwe
Niveau 10
26 mars 2008 à 02:32:20

+1 allicroco

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 mars 2008 à 11:51:23

voyons voir... 80 gigots, ça fait 1024*80=81920 mégots. Une musique au format MP3 de 2'30" prend 4 mégots. On multiplie, on divise et on arrive a... 853 heures de musiques? hébé purée, un mois non stop de musiques jour et nuit, sans arret... Mais tu retrouve ton ordinateur chez toi tous les jours! on voit que les lecteurs coutent pas cher :sarcastic: (cbien une mentalité de macuser :noel: ) tu réalise l'economie que tu pourrais réaliser simplement en triant tes musiques? pareil pour les films, quel interet de regarder un film dans le bus a coté d'un mec qui sent la cloppe, en se faisant harceler par les drogués, sur un ecran gros comme le poing pas plus avec les bruit de fond? A part le digerer comme si t'y etais contraint?

enfin j'dis ça, j'dis rien hein. mais que de belles choses je pourrais m'acheter avec l'argent d'un nouveau lecteur médias ^^ un EEEPC par exemple. ca c'est de l'ordinateur!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:00:43

Avec les 4Go du eeepc, faut sacrément trier ;-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:10:09

ouais, oh... Une trentaine de clés USB dans la poche, plus de probleme :noel: un hub de hub de hub USB ^^

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
26 mars 2008 à 17:42:08
  1. allicroco Voir le profil de allicroco
  2. Posté le 26 mars 2008 à 00:24:19 Avertir un modérateur
  3. c'est quoi ces posts de connards là ?

Un macuser c'est pas ça les amis. Je vous trouve bien débile.

Pardon ?

shakaan : un disque dur ne se remplis pas entièrement :ok: [c'est physiquement impossible] et, j'aime bien tout avoir sur moi :( j'écoutes très souvent en aléatoire, j'aime presque toutes les musiques de ma bibliothèque ... Impossible pour moi de trier :(

Pour ce qui est de regarder des films, 'ya pas que dans l'bus que je pourrais regarder ça :ok: [Surtout pas dans le bus, en fait :noel: je dors en général dedans]
Et pour les bruits de fond, j'ai des écouteurs intra-oriculaire Sennheiser :bave: , avec ça, t'entends rien autour de toi :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:43:09

ben, t'fais ce que tu veut avec ton lecteur au fond. Mais dis voir, pourquoi un disque dur ne se remplis pas entierement :question: tu parle du petit nombre de Ko qui restent vides lorsque le disque est rempli comme un oeuf, de la FAT, ou autre chose?

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
26 mars 2008 à 19:28:59

Euh, sur mon ordi que j'ai là, [un de 5 ans :clo:] le disque dur (60Go) était remplis à 58.6Go quelque chose comme ça, j'étais aller acheté un DD externe chez mon informaticien, j'lui avait dit qu'il me restait à peine 1 malheureux petit Go de libre et là "Olaaa, empresses toi de le vider d'une dizaine de Go !", il m'a dit que si il y a trop de données la "patte" ne peut plus circuler correctement sur le disque, et il pète, physiquement. J'imagine donc que c'est pareil pour tout les DD, peut importe le système de fichiers etc. :)

Et Microsoft conseille de laisser 16% (je crois que c'est 16, en tout cas, dans ces eaux là) de la mémoire du DD libre :) [Mon informaticien, lui me disait 20%, histoire d'assurer]

Voila voila :ok:

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
26 mars 2008 à 19:32:00

Ups, désolé pour le " :clo: ", c'était " :o)) " normalement [Sur msn, c'est :clo: pour cette émoticone :-d ]

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:46:29

sur un disque système il faut laisser de la place surtout pour les fichier temporaire, le cache systeme et autre, mais sur un disque dedié au stockage ça ne posera pas de problème spécifique, et maintenant les disques dur ont bien évolués.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 mars 2008 à 13:03:18

Déjà sur un DD de 60Go tu peux pas mettre plus de 55.9 Go de données. C'est pas dû à une contrainte physique, mais juste aux unités utilisées par les constructeurs de DD qui sont différentes de celles que tout le monde et tous les programmes utilisent...

En effet il faut laisser de la place pour les fichiers temporaires et le swap, mais 16% c'est beaucoup trop... Ca représente 32Go pour mon 200Go :/

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
27 mars 2008 à 17:54:07

Ptsm : je t'assure qu'il me restait à peine plus d'un petit Go sur mon DD :(

Et les 16%, c'est apparament ce qu'il faut.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:08:04

"Ptsm : je t'assure qu'il me restait à peine plus d'un petit Go sur mon DD"
=> j'ai jamais dit le contraire :P juste que tu peux pas pas mettre 58.6Go sur un disque annoncé comme ayant une capacité de 60Go ;-)

"Et les 16%, c'est apparament ce qu'il faut."
=> Là par contre je dis que c'est faux. Enfin c'était peut-être valable du temps des DD de 6Go, mais maintenant ça fait trop.

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
27 mars 2008 à 19:09:36

^^ Je répète ce que mon informaticien m'a dit, après, t'as peut-être raison ! [Ça me parait beaucoup aussi]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware