CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

efficacité mac vs windows

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
23 mars 2008 à 17:17:36

:salut: j'ai l'impression quand je regarde les videos de mac que l'inteface malgrès sa beautée est volontairement bordélique nottament le dock ou tous les programmes s'affichent d'un coup etc... Le finder est t'il efficace avec son interface de déffilement ? J'ai jamais eu de mac mais j'ai l'impression que le windows classique dossiers sur le bureau est plus efficace ?

riwe
riwe
Niveau 10
23 mars 2008 à 17:27:21

le dock c est le regroupement des raccourcis donc ce n'est en aucun cas du bazar. Le finder tout comme l'explorer de windows à plusieurs interface, le défilement, cover flow, colonnes, icônes.
après pour te faire ton opinion, rien de mieux que d'essayer mac os x par toi même. tu pourra te faire ta propre idée :ok: pour ça tu va dans un fnac, saturn ou n'importe quel autre magasin présentant en rayon des mac :)

j'utilise les deux (osx et XP), je préfère osx de par ca fluidité de son interface et sa facilité ;-)
cependant XP est un très bon OS, et je ne le critique pas.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
23 mars 2008 à 18:15:34

Le dock c'est vraiment le truc surpuissant d'OSX. C'est un lanceur d'applications, de dossiers, fichiers, etc... Tu peux cliquer sur l'icône d'un programme déjà ouvert pour faire repasser sa fenêtre au premier plan. Certains programmes permettent d'accéder rapidement à des fonctions avancés en faisant un clic droit sur l'icône du dock.

Le Finder, surtout depuis Leopard, et vraiment bon. Personnellement j'adore la vue "Colonnes", qui permet de rapidement retrouver son chemin dans une arborescence de fichiers même bordélique.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:58:39

Les applications dans Finder, c'est un bordel sans nom si on ne l'organise pas manuellement. Et encore...

Même chose pour le menu démarrer si on utilise toujours les paramètres par défaut lors des installations.

Le top pour le rangement automatique des applications, c'est Linux avec KDE ou Gnome. Les applications sont automatiquement classées par catégories et sous-catégories et peuvent se trouver dans 2 catégories s'il le faut.

Ils ne sont bien rangés que si on installe à partir du gestionnaire de paquet, bien entendu.

Enfin bon, il y a Spotlight et le dock qui permettent de rattraper le coup. J'utilise aussi RapidoStart.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:04:51

Le must de OSX, c'est quand même Spotlight...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:23:32

Quand je me suis mis a XP l'an dernier, j'ai eu un peu la même réaction que toi, c'est le bordel je sais pas ou je suis.
La faute a une façons de voire les choses pas mal différentes sur les deux OS.
Mais maintenant j'ai aucun problèmes pour naviguer que ce soir sur XP ou léopard, le seul truc qui me manque du côté windows c'est éxposé ^^.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:57:49

A la limite exposé tu peux le remplacer sous Windows (mais là c'est moins ludique) par la barre des taches en bas qui te permet d'avoir un accès à toutes tes fenetres ; ou alors par le nouveau système sous Vista des fenêtres en diagonal mais là c'est vraiment peu pratique. Non moi je dis vive Spaces et Exposé :-)))

Svix
Svix
Niveau 1
24 mars 2008 à 16:42:20

Sincerement Xp es un bonne Os mais quand on commence a se sevir de MacOS c'est bien compliquer de revenir en arriere !! Tous c'est petit truc qui vous simplifie la vie sa na pas de prix !!

Un autre point important dans la comparaison , le nombre de virus et le nombre de bug machine ??
Pour ma part y'a pas photo.. MAC OS

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware