CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quant aux jeux ?

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:08:05

:bonjour: à tous .
Je vous explique mon problème : je suis habitué aux Macs mais je souhaite m'acheter mon propre ordi ( le Mac que j'ai actuellement n'est pas entièrement à moi ) et je me demandais : Un Mac est il réellement fait pour le jeu , sachant que celui que jaimerais acheter est à la fois PC et Mac ( il demande au démarage si on veut aller en PC ou en Mac ) ?
Je me suis baladé sur ce forum , et la réponse semble assez mitigée ...
Sachant que j'aimerais faire tourner des jeux tels Crysis , c'est intéressant ?
:merci: d'avance pour vos éventuelles réponses :ok:

Battx
Battx
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:14:43

"sachant que celui que jaimerais acheter est à la fois PC et Mac ( il demande au démarage si on veut aller en PC ou en Mac )"

C'est un Mac, quoi, avec Bootcamp.
Donc bah pour faire tourner Crysis, c'est comme sur PC, faut pas n'importe quelle bête.
Suffit de comparer la config requise avec celle du Mac en question.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:15:03

Non, les Macs ne sont pas les meilleurs pour le jeu.

On peut jouer sur Mac, on peut même ajouter Windows, mais les cartes vidéos ne sont pas les meilleures du marché (quoique, la nvidia 9600 du MacBook Pro, elle se débrouille pas mal du tout)

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:28:10

Mais pour jouer sans rechercher la perfection graphique , c'est bien quand même :qestion:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:46:03

Mais tout dépend combien de temps tu veux jouer avec une qualité passable...

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:59:54

Que sous entends tu par là ?

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
18 mars 2008 à 20:20:46

si tu prend une grosse config tu joueras longtemps avec une qualité passable comme dit ptsm. Alors que si tu prend une config moyenne, tu joueras moins longtemps avec une qualité passable.

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:24:01

Finalement comme un PC non ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:48:55

Sauf qu'un PC, tu auras déjà payé une licence à bas prix pour Windows, et pour un Mac, tu devras acheter la licence Windows prix plein.

Avec un PC monté, c'est le prix plein aussi bien entendu.

Ensuite, obtenir une bonne config de gamer, c'est mieux sur PC. D'autant plus que si tu prends une tour, tu peux changer les composants plus facilement que si tu avais un portable ou un iMac ou un Mac Mini.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:15:50

chtifool1 => Non c'est pas ce que je voulais dire.
Si tu prends un PC, tu pourras le faire évoluer pour pas trop cher (selon la qualité que tu voudras).
Si tu prends un Mac, soit t'as un mbp ou iMac (on écarte le mb et mini) et déjà maintenant tu peux pas jouer à fond à tous les jeux, et plus tard ce sera pire, soit t'as un Mac Pro et tu prends le risque que la prochaine upgrade graphique (dans un an) soit incompatible avec ta rév.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
19 mars 2008 à 08:11:14

Si ton idée est vraiment de jouer, il faut laisser tomber le mac
rien qu'avec le prix du mac mini on peux de payer une bonne machine de gamer qui aura des perfs mieux qu'un macpro pour les jeux...

tu peux aussi te payer une Xbox... bon, ça, ca répond pas à ta question, je sais :gni:

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:32:48

:merci: à tous pour vos réponses .

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:34:15

Allez une dernière question et je vous laisse tranquille :rire:
J'ai été voir les jeux aujourd'hui , et je n'ai vu aucune indications pour savoir si le jeu allait sur Mac ou non.
J'ai par exemple attrapé la boite de "Battlefield 2142 " ( voir sujet " Ou acheter des jeux Mac " et vous verrez qu'il est compatible ) et je n'ai strictement rien trouvé qui pourrait ne fus ce que sous entendre que le jeu est compatible . Ma question , pour ceux qui sont encore là après cette brique ( :rire2: ) , est la suivante : Y a t il un moyen de savoir si les jeux vont sur Mac grâce à leur boîte ou faut il absolument se renseigner ? Merci d'avance.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:42:56

Les jeux qui sont dispos sur Mac sont une version différente des jeux pour Windows. Donc à part pour quelques jeux Blizzard, il n'y a qu'une seule version par boîte, et les jeux Mac ne courent pas les magasins. Si t'en trouve tant mieux, mais il serait sans doute plus simple de les acheter par internet.

Le logo de gauche indique une version Mac, celui de droite indique qu'il est optimisé pour les Macs Intel.
http://images.apple.com/universal/images/universaltop20070523.jpg

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:47:40

Pas même en grande surface ( genre Carrefour ... ) :question:
Parce que sur le site de Mac ( voir le sujet cité deux post plus haut pour le lien ) , il a comme qui dirait un problème . Je peux cliquer sur n'importe quel jeu , je tombe sur une page blanche où l'on me dit que le jeu n'est plus en stock , et qu'il ne sont pas responsable de je ne sais plus trop quoi .
J'ai aussi été voir sur Priceminister.com , mais sur les 21 pages , aucun jeu ne valait le coup d'oeil , surtout en comparaison du prix de la version PC , bien moins cher :ok:

bilibi
bilibi
Niveau 7
22 mars 2008 à 11:23:31

C'est payant windows ? XD

bilibi
bilibi
Niveau 7
22 mars 2008 à 11:38:17

Pour ma part je joue sur mon MBP de temps en temps, a part qu'il réchauffe toute la maison a lui tout seul c'est bon ! Je joue a company of heroes. Si tu compte t'attacher a un jeu et ne pas chercher a tele... hum jouer aux derniers jeux sortis en esperant tout mettre a fond anticrenelage fois 16 oublis ! Mais si tu ne fais pas que jouer et comme moi c'est juste de temps en temps pour te changer les idées, et ben fonce ! MacOSX pour tout ce qui n'est pas du jeux te fera gagner tellement de temps et d'énergie ! Le premier truc qui m'as séduit chez mac c'est le wifi sans instalation XD J'ai tellement galérer avec 10000 trucs sur mon pc ! Et le mac ca te rend bon a l'école (ou ailleurs). J'ai encore plein d'argument pourris si tu veux !

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:03:30

En plus je veux l'acheter Company Of Heroes :rire2:
Ton avis est juste ce qu'il me fallait . Comme je l'ai dit , tant que je peux jouer à des Crysis et autres Bioshock , peu m'importe d'avoir la qualité graphique ultime .
Juste une question un tout petit peu HS mais c'est vrai qu'il ne faut pas acheter Company Of Heroes en occasion car il n'y a pas moyen de jouer ? ( la clé ne marche qu'une fois ) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware