CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajouter de la RAM...

cassetti
cassetti
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:11:23

Salut à tous.

Voilà, j'ai l'intention de rajouter de la RAM à mon iMac alu 20', et, étant donné que je n'y connais absolument rien, j'aurais besoin de quelques renseignements...

Tout d'abord, il me semble avoir entendu dire que, sur mac, il faut que les deux barrettes soient identiques (par exemple, 1go + 1go ou 2go + 2go). J'aurais voulu savoir si c'est vrai, ou si (mon iMac contenant une barrette de 1go) il m'est possible d'ajouter une barrette de 2go (donc 1 + 2 = 3) ?

Ensuite, j'aurais voulu savoir comment cela se passe au niveau de la compatibilité. Est-ce que je peux prendre nimporte quelle marque, nimporte quel modèle... ?

Enfin, dans l'idéal, pouvez-vous me conseiller un modèle de barrette de 2go (ou 1go, en fonction de la 1ère réponse) à acheter (et SI POSSIBLE, disponible sur materiel.net) ?

Voilà, merci d'avance.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:46:02

Perso j'ai 3 Go de RAM dans mon macbook, donc je pense que dans un Imac ça devrait pouvoir le faire aussi.
Sinon pour les barrette vas voir sur macway, et si t'arrive à trouver les même sur materiel.net c'est parfait pour toi ^^.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:48:31

Dans la data base d'apple (interne) : Matched pairs : No difference. Max 4 GO

-Speed-king-
-Speed-king-
Niveau 11
15 mars 2008 à 19:21:15

Mon père m'a dit que dans la carte graphique du Mac Mini ( 64 Mo ) elle était genre "émulée" cad qu'elle peut aller jusqua 224 Mo un truc comme ça. Pour ça il faut 2 Go de RAM au lieu d'un, il va me changer les barettes demainet on va voir. Enfin qqun peut me confirmer si c'est vrai ? ^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:17:58

Deathman_70 => le dual channel c'est que sur les Mac Pro ?

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:27:56

dual channel?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:38:44

C'est quoi les raisons techniques qui font qu'on doit installer les barrettes par paires sur le MP?
D'ailleurs il me semblait que c'était mieux aussi sur les autres Macs...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:43:37

Ouais j'ai moi aussi entendu dire que c'était mieux d'avoir les barrettes par pair.
Par contre j'ai aucun soucis de mon côté avec une barrette de 1 et une de 2, peut être qu'on voit une différence quand on fait une utilisation poussé ... je sais pas trop ^^, deathman_70 si t'as de la doc la dessus je suis preneur aussi :D.

cassetti
cassetti
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:23:56

Alors, c'est obligatoire de prendre les barrettes par paire ? Ou juste conseillé ?

Si on fait, par exemple, du 1go + 2go, quelles sont les conséquences ?

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:34:21

La doc c'est taboo! Pourquoi certains ordinateurs sont pairés... Ca doit etre par rapport au bus de certaines cartes meres, je pense que ca depend juste de la facon dont les fabricants elaborent leurs trucs, je suppose qu'une carte mere de mac pro est plus dure et compliquée a faire donc ils font de la ram par pair. Enfin je pourais essayé de voir. J'ai des donc qui montrent comment tout demonter mais rien sur le process technique du truc, c'est pas beaucoup divulgué c'est chose la.

Cassetti pas de difference! Mais prend de la ram qui tiens la route c'est le seul conseil (transcend...)

cassetti
cassetti
Niveau 10
17 mars 2008 à 00:00:13

Ok merci :ok:

http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html

Elle a l'air pas mal celle là non ?

-Speed-king-
-Speed-king-
Niveau 11
17 mars 2008 à 07:10:56

J'ai une question : Je suis passé de 1 a 2 Go de RAM sur mon Mac Mini et mon ventilateur tourne trés fort et très souvent voir tout le temps, c'est normal ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware