Salut à tous !!!
Je viens vous parler d'un logiciel que j'ai trouvé sur le net en pleurant le fait que Setpoint ne connaissait pas d'équivalent digne de ce nom sur notre système préféré.
En effet, avec Setpoint, sur PC, je pouvais assigner une fonction à chacun des 12 boutons de ma MX610, et cette fonction pouvait différer en fonction de l'application lancée !!!
Dit comme ça on ne se rend pas compte, mais ça devient vite très pratique : un bouton copier, un coller, un qui sous firefox rajoute un onglet et sous les autres logiciels agrandit la fenêtre, un qui réduit la fenêtre, un qui sous firefox fermait l'onglet en cours et sous les autres fenêtres fermait juste la fenêtre, un précédente, un suivante, etc... J'en avait même mis un pour la touche entrée.
Et là on double sa productivité : si on a envie de faire un nouvel onglet sous firefox de la même adresse que celui qui est en cours, on va dans la barre d'adresse, bouton copier, bouton ajouter onglet, bouton coller, bouton entrée. Déjà cette gymnastique doigtière est hyper classe (^^) mais en plus elle est hyper pratique. Ajoutez à ça les jeux (sous Doom 3, un bouton pour la lampe torche, sous AOM un pour aller à sa colonie, un pour trouver les villageois inactifs, etc...) et vous êtes un homme comblé !
Tout ça pour dire que sur mac j'étais hyper déçu de ne pas retrouver la même chose...
Et là je viens de découvrir Steermouse, trouvable à cette adresse http://plentycom.jp/en/steermouse/
Il fait bénéficier à votre souris des mêmes fonctions que Setpoint, mais en plus, il ne se borne pas aux souris Logitech !!!
C'est que du bonheur ^^