CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Très interressé par le dernier Imac..

Cloud____Strife
Cloud____Strife
Niveau 10
23 février 2008 à 16:54:14

Bonjour a tous.
Je poste ce sujet car je suis très interressé par le dernier Imac
Plus precisement celui possedant un ecran 20 pouce avec un intel core 2 duo. j'aurai besoin de precision.

En fait, ce qui me pousse a l'acheter c'est deja que mon pc commence a se faire vieux.
On m'a souvent parler de la fiabilité des mac, est ce vrai? jamais de souci, de virus ?
L'autre chose qui me decide, et que en plus de la fiabilité , on peut intaller windows en parallele ce qui permet de lancer des jeux et la configuration de ce mac me semble plus que correct.
Est ce facile d'installer windows dessus ? Peut on switcher facilement ? pas plus de risque de plantage du fait qu'on installe windows desssus ?

Merci d'avance pour vos reponses

clodoman
clodoman
Niveau 10
23 février 2008 à 17:12:30

On m'a souvent parler de la fiabilité des mac, est ce vrai? jamais de souci, de virus ?
:d) c'est très fiable un mac, c'est rare que ça plante. Il n'y a pas de virus sur mac

L'autre chose qui me decide, et que en plus de la fiabilité , on peut intaller windows en parallele ce qui permet de lancer des jeux et la configuration de ce mac me semble plus que correct.
Est ce facile d'installer windows dessus ? Peut on switcher facilement ? pas plus de risque de plantage du fait qu'on installe windows desssus ?

:d) oui c'est facile d'installer windows, tu procèdes de la même manière que sur un pc.
on switche très facilement d'un système à l'autre. Lors du démarrage du Imac, tu peux choisir de lancer mac osx ou bien windows.
Il n'y a aucun risque de plante du fait que windows soit installé sur ton imac, les 2 systèmes sont indépendants l'un de l'autre.

clodoman
clodoman
Niveau 10
23 février 2008 à 17:12:58

plante = plantaege

clodoman
clodoman
Niveau 10
23 février 2008 à 17:15:28
  • plantage

Bref, le imac est une valeur sûr. J'étais encore sur windows il y a un an et demi, j'ai switché et j'ai eu dans un premier temps un macbook pro, puis le imac (depuis 2 semaines) et j'en suis très satisfait (par contre le clavier et la souris fournis sont filaires, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de la part de Apple, mais à part ça rien à signaler) :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 février 2008 à 17:15:42

Ouais enfin Windows peut planter comme sur n'importe quel PC, mais sans tout bousiller (normalement).

Cloud____Strife
Cloud____Strife
Niveau 10
23 février 2008 à 17:24:48

oui c'est facile d'installer windows, tu procèdes de la même manière que sur un pc.

-> donc on a juste a creer une partition et inserer le CD ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 février 2008 à 17:28:26

Tu lances l'assistant Bootcamp qui te fait ta partition, et tu mets le cd. Une fois tout installé, tu mets le DVD d'install du Mac pour les drivers.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 février 2008 à 17:29:10

Précision: cd d'XP SP2 ou Vista.

Cloud____Strife
Cloud____Strife
Niveau 10
23 février 2008 à 17:32:06

D'accord bon est bien la je suis convaincu, ce mac sera donc mien très prochainement ^^
Ca va me faire plaisir de plus voir le tradutionnel "blabla.exe a effectué une operation non conforme et doit fermer" (surtout sous adobe )
Merci

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
23 février 2008 à 20:08:24

Salut,

En ce moment le Refurb est plein d'iMac alu (le dernier quoi) ce qui annonce une mise à jour prochaine.

C'est le moment de faire des bonnes affaires!

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
24 février 2008 à 12:28:00

Je te déconseille l'Imac, son écran est 18 bits, pour dire que si tu affiche un dégradé sur tout l'écran, tu verras les bandes, seul le 24' est 24 bits, a bon entendeur.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 février 2008 à 12:36:02

D'après ce qui se dit, pour un non-professionnel de l'image, l'écran suffit largement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware