CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourkoi Apple c'est bien ?????

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 février 2008 à 18:02:04

Moi, je voulais avoir un MP3 aussi petit que le shuffle, comme ça il sera toujours sur moi, sans être encombrant car je ne l'utilise que dans certaines situations imprévisibles (en bref, quand je me fais chier au boulot, ce qui arrive de plus en plus rarement malheureusement, ou lorsque j'ai raté le bus et que je dois aller à pied).

Au final, j'ai pris le Creative Zen Stone plus, parce que:
- il est moins cher
- même capacité
- un écran pour savoir ce qu'on écoute et choisir ses morceaux sans devoir retenir par coeur dans quel ordre ils se trouvent
- la radio FM
- une meilleur qualité sonore
- pas besoin de passer par un logiciel pour mettre ses morceaux
- on peut s'en servir comme clé USB directement sans passer par une manip compliquée et sans drivers ou dock encombrant
- un look plaisant, il est entre le mini-jukebox et le galet

Mais il n'a pas de clip, et le clip en option est une bouse infâme.

Bref, pratiquement que des avantages. Que reste-t-il au shuffle après ça?

riwe
riwe
Niveau 10
19 février 2008 à 18:05:28

un bon clip :gni:

ok ok je sort

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 février 2008 à 18:39:20

La compatibilité iTunes, pour moi c'est un avantage :P
Et faut penser aussi que le shuffle est sorti bien avant le zen stone...

Francky24
Francky24
Niveau 9
19 février 2008 à 20:06:38

La compatibilité iTunes, pour moi c'est un avantage :P
----------

Oui et non...
Si il est possible d'utiliser iTunes mais que ce n'est pas une obligation, ça va. Mais si on est obligé d'utiliser iTunes et que l'on utilise un système d'exploitation sur lequel iTunes n'est disponible, alors là, ça ne va pas...
J'en ai fait l'expérience, c'est là que tu te rends compte à quel point il est désagréable de devoir dépendre d'un logiciel en particulier... (il est possible d'administrer son iPod sous GNU/Linux mais le meilleur pour cette tâche reste iTunes malheureusement)
C'est une des raisons pour laquelle je ne rachèterai pas de iPod. :p)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 février 2008 à 23:14:11

Je suis d'accord pour le problème de dépendance, mais je parlais surtout du côté gestion des musiques.
Comme j'ai pas l'intention de passer sous Linux définitivement, pas de soucis pour moi.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
20 février 2008 à 01:56:49

"on peut s'en servir comme clé USB directement sans passer par une manip compliquée"

C'est le cas de tous les iPods !

J'ai lu à plusieurs reprises que le son des iPods n'était pas très bon...
Je suis étonné, je le trouve très bien le son.

Avec iTunes, on peut amplifier le son d'un morceau, il suffit de cliquer sur un morceau de faire "Obtenir des informations" ou "Commande i", ensuite dans l'onglet option il y a une jauge avec le curseur au milieu par défaut ainsi que des égaliseurs préréglés.

Tous les morceaux de mon iPod sont amplifiés, le son est parfait, la jauge du volume de l'iPod ne dépasse pas la moitié.

Après ça dépend du morceau lui-même, s'il est en 128 ou 320 kbps ,etc...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 février 2008 à 08:32:29

Pourquoi tu t'embêtes à amplifier le son de chaque morceau si tu restes à la moitié du volume sur l'iPod?

7Zip
7Zip
Niveau 10
20 février 2008 à 10:35:43

"C'est le cas de tous les iPods ! "

:d) Je pense qu'il parlait du transfert de MP3. Et là, on doit utiliser iTunes, ce qui n'est pas une sinécure de tous les instants.

"Je suis étonné, je le trouve très bien le son. "

:d) J'ai branché des Bose In-Ear sur mon Classic, le son est parfait.

Francky24
Francky24
Niveau 9
20 février 2008 à 11:25:58

Comme j'ai pas l'intention de passer sous Linux définitivement, pas de soucis pour moi.
----------

:d) Oui. Je voulais simplement te faire comprendre que dépende d'un logiciel, en autre iTunes, est mauvais. S'too...

Le_palmipede
Le_palmipede
Niveau 4
20 février 2008 à 15:39:20

Apple c'est bien, Windows aussi, Linux aussi, tout cela dépend de ce que tu veux.

Si tu t'axes plus vers le Jeu : Windows.
Si tu t'axes plus vers la création, graphismes, audio ou vidéo : Mac
Si tu t'axes plus vers la bidouille, et la philosophie de la recherche et du partage : Linux

voila

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
20 février 2008 à 16:18:46

Apple c tres bien...
je suis a Londre jusqu'a lundi et ma boutique ma prevenu hier que mon macbookair etait arrivé.
je doit attendre mardi prochain pour pouvoir aller le chercher.
C vraiment long d'attendre
apple ne ma jamais decu apart les prix un peu elevée mais sinon jai oublié windows

7Zip
7Zip
Niveau 10
20 février 2008 à 17:18:26

Hé, mais c'est Monsieur Je-Veux-Me-Faire-Voir ! :-d

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 février 2008 à 18:41:13

Les iPods récents ont tous un problème de sifflement, qu'on entend surtout pendant les silence. Et le silence fait aussi partie de la musique. Je n'ai pas ça sur mon Creative.
Ensuite, j'ai également un equalizer, ce qui permet d'avoir des réglages selon le type de musique.

Sinon, un avantage de ne pas dépendre de iTunes, c'est que l'on peut quand même transférer des musiques depuis une machine où l'on est pas administrateur, et où iTunes n'est pas installé. Et on peut également partager sa musique avec ses collègues.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 février 2008 à 19:10:33

Ben j'ai pas de sifflement non plus sur mon Classic :/
Et y'a un equalizer.

Après, le partage, ça peut être pratique pour les consommateurs, mais on peut comprendre que ça coince au niveau entreprise.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
20 février 2008 à 19:28:09

Samedi 1ier ou 8 Mars, je vais avoir mon Ipod Classic Silver ( oui le noir je l'ai vu en vrai et ca me branche moins :oui: ) :content: :bave:

:-)))

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
20 février 2008 à 20:15:25

apple c'est accessible (ipod), c'est classe (air) et c'est puissant (macpro). Vous voulez quoi d'autre?

Et dans le milieu du graphisme, ca a presque toujours été Apple, ne cherchez pas pourquoi, c'est bien comme ca.

LaurenT-3
LaurenT-3
Niveau 9
20 février 2008 à 22:44:24

Juste une petite remarque au créateur du topic :
Je te rappelle que tu as posté sur le forum Mac.
Tu auras toujours des remarques positives sur le forum Mac.

Si tu postes ce sujet sur le forum PC, on va te dire que Apple c'est passé et maintenant Windows sais prendre l'aspect de Mac, les mêmes caractéristiques de Mac et que pour le graphisme Apple c'est dépassé.

Moi, je suis neutre :o))

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
20 février 2008 à 23:02:01

Oui enfin il y a quand même des "vérités" qu'on ne peut contredire :

:d) Tu ne diras pas que Windows = Stabilité ( ce point est quand même plus réservé à Mac par ex... )
:d) Tu ne diras pas que les produits Microsoft = l'ergonomie, finition et design ( les aspects physiques du produit )... Mac reste numéro sur ça :oui:

En revanche, le reste est 50/50 :ok:

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
21 février 2008 à 01:51:33

"Pourquoi tu t'embêtes à amplifier le son de chaque morceau si tu restes à la moitié du volume sur l'iPod?"

Pour avoir un son plus fort.

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 février 2008 à 02:52:54

"Samedi 1ier ou 8 Mars, je vais avoir mon Ipod Classic Silver ( oui le noir je l'ai vu en vrai et ca me branche moins :oui: )"

:d) Mon test t'a plu quand même ? :peur:

" :d) Tu ne diras pas que les produits Microsoft = l'ergonomie, finition et design ( les aspects physiques du produit )..."

:d) En même temps, Microsoft, à part la 360 qui a un succès incontestable, ne produit pas grand chose. Leurs manettes et volants SideWinder sont bons, mais peu répandus. Le Surface s'annonce comme un truc super ^^

" :d) Tu ne diras pas que Windows = Stabilité ( ce point est quand même plus réservé à Mac par ex... ) "

:d) Il est plus difficile de provoquer un crash de Mac OS que de Windows. La faute au noyau de XP (ça n'est plus vrai sous Vista), qui autorisait n'importe quelle application à le modifier et le bidouiller. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware