CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourkoi Apple c'est bien ?????

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 février 2008 à 19:33:28

"le baladeur MP3 le plus vendu dans le monde c'est L'ipod... Et sachant que Itunes et la plateforme de téléchargement de chansons la plus utilisée... "

'tention quand même, windows est l'OS le plus utilisé, pourtant la plupart des gens de ce forum ne perdent pas une occasion de dire du mal dessus.

nfs_cmw
nfs_cmw
Niveau 4
16 février 2008 à 20:15:58

Ptsm> Tout à fait d'accord, la popularité n'est pas forcément signe de qualité. (je veux dire que c'est pas forcément le meilleur argument ;))

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
16 février 2008 à 20:48:45

Ba j'ai jamais remis en question que 93 % des ordinateurs dans le monde sont équipés d'un Windows...

Donc Apple montre justement qu'il ne faut pas forcément être leader en PdM mais surtout avoir une trés bonne image de marque et cela fonctionne apparemment... En terme d'OS, d'ordinateur, de musiques et baladeur et maintenant de télephone et films/TV ...

:ok:

killer898
killer898
Niveau 5
16 février 2008 à 21:53:32

Franchement moi je dis ca dépend de l'utilisation que l'on en fait et du budget que l'on possède pour moi qui écoute de la musique 24h/24 je pense que 250€ pour un ipod classic 80GB n'est pas chere payé et même si les ipod ne seraient pas a la mode ca ne changerais rien pour moi en tout cas.

nfs_cmw
nfs_cmw
Niveau 4
16 février 2008 à 23:22:25

Ce que je trouve regrettable, c'est le fait qu'il n'y ait pas la radio intégré, bien sûr tout le monde n'en a pas l'utilité, mais c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers un sony plutôt qu'un nano.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
17 février 2008 à 00:21:44

GG72T, j'aimerais connaître les marques de constructeurs PC que tu dis "équivalents aux Mac" au niveau design.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
17 février 2008 à 00:34:00

"Ipod a revolutionné le marché mais koi de plus "

Le design, on l'a dit mais aussi la simplicité d'utilisation. Un baladeur avec molette tactile (iPod classiques), un grand écran, une interface simple et efficace, sans oublier un disque dur d'une grande capacité (même pour les iPod mini et les nanos comparé aux concurrents).

PourQUoi Apple c'est bien ?

Aussi parce qu'Apple est en avance par rapport à ses concurrents. A chaque fois qu'un produit sort c'est une révolution !

Petit exemple, c'est quand même Apple qui a sorti les premiers portable avec webcam intégrée.
Le dernier MacBook Air, c'est encore une avancée dans l'ultra-portabilité.

...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 février 2008 à 13:13:23

Moi aussi je fait régulièrement la navette entre MacosX, Windows et Linux, et ma préférence n'est pas compliqué a deviner, comme ça à déjà était dit tout les OS ont des points forts et des points faibles. Et ce que j'attends d'un ordinateur c'est qu'il fasse ce que je lui demande pas qu'il prenne des initiatives, ce que Windows fait tout le temps ^^, ça m'horripile :P.
Et je préfère aussi macos en terme d'utilisation, je le trouve plus agréable, windows XP est un peu lourd je trouve (en même temps il est vieux comme système).
Donc mac c'est mieux, pas pour tout le monde, ça dépend ce que tu fait de ton ordi, ce que tu en attend, et c'est aussi une question de goût.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 février 2008 à 16:45:52

"Et ce que j'attends d'un ordinateur c'est qu'il fasse ce que je lui demande pas qu'il prenne des initiatives, ce que Windows fait tout le temps"

Pardon, mais moi aussi j'en attends la même chose, et si il y a bien un OS qui prend des initiatives à ta place, c'est bien Mac OSX.

Exemple, branches un appareil photo, boum, iphoto essaye de l'exporter dans tes albums, embêtant lorsque le format de ses vidéos n'est pas compatible QuickTime, ce qui fait planter iPhoto systématiquement lorsque je branches l'APN d'une de mes copines. Un CD audio, boum, itunes s'ouvre.

Sinon, XP est plus léger que Mac OSX, il démarre plus vite sur une machine équivalente (au départ, le temps de boot se dégrade très vite avec XP), et il exige un PC moins puissant (en même temps, il est vraiment vieux, hein!)

Je fais quotidiennement l'aller-retour entre Windows (PC du boulot), Mac OSX (mon PC principal à la maison), Linux (mon PC portable) et différents UNIX (les serveurs que je gère).

Pour la personnalisation et le contrôle du comportement de l'OS, Linux et UNIX sont les meilleurs. Bon, on pourrait très bien booter Mac OSX en ligne de commande, et on obtiendrais la même chose. Mais bon, autant prendre un bon gros BSD gratuit et meilleur point de vue sécurité si c'est pour faire ça.

Le gros avantage de Mac OSX, c'est que c'est un OS qui ne pose pas de problème. C'est simple, parfois j'ai même l'impression que c'est simpliste, c'est reposant.

Entre la simplicité de Mac OSX et la granularité des options de Linux, Windows est un bon compromis. Mais sa stabilité et sa sécurité est minable comparé aux 2 autres. Y a qu'à vérifier les uptimes de mes serveurs Windows comparé à mes serveurs UNIX pour s'en rendre compte. C'est simple, mes serveurs Windows, si je les laisse tourner pendant plusieurs mois sans y toucher, et sans qu'il n'y aie beaucoup d'activité, je ne suis jamais sûr de l'état dans lequel je vais les retrouver. Parfois, ils auront rebooté par manque de mémoire virtuelle pour une raison inconnue, parfois ils seront dans un état de lenteur telle qu'il faudra de toute manière rebooter.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 février 2008 à 16:51:08

Quant à l'iPod, il a une moins bonne qualité sonore que nombre de ses concurrents, il est plus fermé, a moins d'options (mis à part l'ipod touch), est plus cher... Mais une interface très conviviale, et un look d'enfer.

Moi, j'ai pris un lecteur mp3 moins convivial, mais qui faisait plus pour un prix bien moindre.

hacker9
hacker9
Niveau 10
17 février 2008 à 17:16:59

"Iphone prix / interet discutable" :d) ca c'est la plus grosse connerie que tu ais dis mon gars !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 février 2008 à 17:24:04

bof :/

ryder88
ryder88
Niveau 4
17 février 2008 à 18:07:41

J'en reviens a ta question du début: Pourquoi c'est mieux ? (en gros)

Pérsonnelement, je suis un peu "né entre les mac" : je n'ai jamais eu de Windows, et pour rien au monde je changerais ! Window a ses avantages, Mac aussi comme leur défauts :) Après si t'es plutot "gamer" tu choisi un PC surboosté, et si tu préfère le design et les loisirs, choisi un Mac :)
Mais bien sur, c'est une question de gout...

L'iphone est éxtremement attirant, mais le prix décourageant... Par contre, apple lnce un abonnement moins cher pour les entreprises :content:

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 février 2008 à 18:15:32

lol acid djunky, pour les cd qui lancent iphoto il faut voir ça dans les preferences systemes cd/dvds, ce n'est pas l'os qui prend l'initiative mais toi qui lui en donne une à prendre par défaut :)
95% des poblemes sont liés à l'utilisateur, et non à l'OS :-p

micmac64
micmac64
Niveau 8
18 février 2008 à 16:39:30

Ce topic n'a aucun intêret ici... la question a au moins 25 ans et la réponse aussi... Think different...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
18 février 2008 à 20:26:36

acid-junkie -> Pour Iphoto je l'utilise pas trop donc je peux pas dire ^^, et mon APN est 100% compatible donc j'ai pas de soucis avec, et les CD en même temps je les écoutes avec Itunes donc si il est pas ouvert autant qu'il s'ouvre ^^.
Après c'est sur on peux modifier les préférences, mais c'est comme avec windows, on peux modifier les préférences ^^, mais ce que j'aime pas avec windows c'est les trucs du genre : "Il y a des icônes non utilisé sur le bureau ...".
Globalement je suis très satisfait de windows XP, mais je suis pas d'accord pour dire qu'il boot plus vite :P, mon PC boot en 1 minute, et mon macbook en une vingtaine de secondes (le PC est plus puissant que le macbook), mais c'est un système vieillissant.

Mais comme je connais pas encore super windows (je connais mieux Unix) je m'avance pas trop sur les réelles capacité de XP (je l'utilise depuis septembre 2007 ^^).

Mais c'est vrai qu'il y a pas de réponse objective a cette question ^^, tout est question de goûts.

4rsenal
4rsenal
Niveau 10
18 février 2008 à 23:13:41

Quand t'as un Ipod ta vie change effectivement :cool: le nombre de choses que tu peux faire avec :bave:

GG72T
GG72T
Niveau 8
19 février 2008 à 00:31:26

:d)Iphone prix / interet discutable" ca c'est la plus grosse connerie que tu ais dis mon gars !

Developpe ...

Il a quand meme quelques lacunes ce beau téléphone ... Appareil photo déjà

:d)Quand t'as un Ipod ta vie change effectivement le nombre de choses que tu peux faire avec

lol MDR

Pour l'ipod shuffle je vois vraiment pas l'interet d'acheter un lecteur mp3 sans ecran la faut qu'on m'explique ...

:d) GG72T, j'aimerais connaître les marques de constructeurs PC que tu dis "équivalents aux Mac" au niveau design.

La beauté d'un objet n'est qu'une question de gout ...

J'ai pas d'exemples precis a te fournir

Pour un PC de bureau les possibilités d'en avoir un personalisé / customisé / unique sont multiples ...

En PC Portable asus avait fait un tres joli "édition Lamborghini"

:d) Le dernier MacBook Air, c'est encore une avancée dans l'ultra-portabilité.

L'asus eee ça c'est uen avancé dans l'ultra portabilité

Et c'est meme carrément une revolution ...

Meme si les 2 ne sont pas vraiment comparables ...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 février 2008 à 00:41:36

Tout le monde n'a pas forcément besoin d'un écran sur son lecteur mp3.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
19 février 2008 à 00:50:02

Pour son concept surtout de pouvoir le clipser à sa chemise/veste/t-shirt et se montrer avec ( couleurs flashies )

Donc pour ceux qui aime les chansons en singles juste et pas des centaines d'album, c'est la solution ! Encore une fois, c'est Apple qui a donné la tendance par rapport à ce design... car j'ai jamais vu un baladeur MP3 avant le Shuffle avec ce principe là :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware