CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème écran 20'' imac alu

michael_fr
michael_fr
Niveau 4
15 février 2008 à 23:11:12

je viens de prendre un imac 20' apres presque 10 ans de pc. tout content de voir mon imac j'ai été déçu par la qualité de l'écran au niveau video. quand je lance un dvd la video est très moche, beaucoup de pixels et il y a plein de fourmillement.

avez vous une solution ou est ce normal, merci d'avance

ps: leopard est a jour

riwe
riwe
Niveau 10
15 février 2008 à 23:15:00

tu les lis avec "lecteur DVD" de OSX ?

si oui essaye de faire,

leceur dvd => préférence => HS => tu modifi les paramètres pour voir..

sinon ça peut venir de ton DVD et de la façon dont il a été encodé :ok:

michael_fr
michael_fr
Niveau 4
15 février 2008 à 23:25:50

j'ai essayé avec plusieurs dvd même problème et rien de plus dans les préférences

riwe
riwe
Niveau 10
15 février 2008 à 23:27:54

ta essayé de baisser la résolution de l écran exactement comme celle que t avais avant pour voir si il existait une différence ? ça vient peut être de ça ...
sinon je vois pas trop

michael_fr
michael_fr
Niveau 4
15 février 2008 à 23:32:38

je viens de baisser la résolution et toujours le même problème, as tu également un imac 20''?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 février 2008 à 23:34:07

C'est vrai que la qualité DVD c'est 720×576 pixels, alors que l'iMac affiche du 1 680x1050 pixels...
Je connais pas tes critères, mais tu peux pas avoir une image parfaite.

riwe
riwe
Niveau 10
15 février 2008 à 23:38:00

non je suis sur un MBP 15" mais j ai un 22" en bureau et la premiere fois ca m'a fait pareil, après tu prend l'habitude !! ou tu t'éloigne :rire:

juste pour que tu puisse voir essaye ça :

http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/hancock/hd/

(choisi celle que tu préfére mais si t'as un bas debit prend la 720p ca ira plus vite :-))) )

michael_fr
michael_fr
Niveau 4
15 février 2008 à 23:38:09

je suis d'accord avec toi, mais avant je possédais un écran dell 20 pouces wide et l'image était nettement meilleur, maintenant on dirait un vieux divx version 3 tout pourri

michael_fr
michael_fr
Niveau 4
15 février 2008 à 23:41:36

effectivement RIWE la video est superbe donc le problème viendrait des dvd

riwe
riwe
Niveau 10
15 février 2008 à 23:44:12

au moin ça aura eu pour effet de te rassurer :ok:

faut passer au bluray apple... :sournois:

ca ne devrais tarder je pense ! mais se sera en option sûrement :hum:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 février 2008 à 23:48:36

michael_fr => tu utilisais ton écran Dell en quelle résolution?

michael_fr
michael_fr
Niveau 4
15 février 2008 à 23:50:57

ça ne fais que 2 jours que j'ai l'imac donc le blu ray apple ce n'est pas pour maintenant, de plus j'ai la ps3 donc ça va.
maintenant je reste quand même déçu de la qualité de l'écran en général avec tous les compliments qu'on ma fait sur les produits apple

michael_fr
michael_fr
Niveau 4
15 février 2008 à 23:52:05

Ptsm= 1680x1050

riwe
riwe
Niveau 10
15 février 2008 à 23:56:46

et c'était plus net avec la même résolution :question:

michael_fr
michael_fr
Niveau 4
16 février 2008 à 00:01:03

largement ça n'avais rien à voir, c'est comme ci il manquait les pilotes de la carte graphique

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 février 2008 à 00:07:23

A la limite, si tu comptes installer windows sur ton iMac, t'as qu'à comparer l'image sous Mac OS et windows, histoire de voir si c'est pas la gestion de l'image plus que la qualité de l'écran qui est en cause.

michael_fr
michael_fr
Niveau 4
16 février 2008 à 00:10:36

je n'avais pas prévu d'installer windows

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
16 février 2008 à 04:50:11

Je pense que c'est simplement le calibrage de l'écran qui est différent. Un petit réglage à ce niveau devrait régler bien des problèmes.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 février 2008 à 10:30:49

Le calibrage modifie les couleurs, pas la pixelisation d'une vidéo :/

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 février 2008 à 11:32:30

C'est quoi ton écran dell, parce que si c'était un écran haut de gamme c'est possible que celui de l'Imac soit tout simplement moins bon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment