CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mariage Mac-Pc

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
10 février 2008 à 14:16:19

Salut! ¨

Je possède un PC portable (ACER Aspire 5672WLMi)

Ces derniers temps il bug beaucoup.. vous me direz "normal c'est un PC"

Je projette d'acheter un portable MAC en complément de celui que j'ai. Je voulais savoir si les programmes (Word etc.) étaient automatiquement rétrocompatible PC ---> MAC

Merci pour vos réponses

MPHSSW321
MPHSSW321
Niveau 9
10 février 2008 à 14:48:39

tu as des versions spécial mac
mais un conseil : prend plus de pc ACER

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
10 février 2008 à 15:07:05

Acer = Daube. :ok:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
10 février 2008 à 20:26:22

Reste OpenOffice (PC et Mac) :ok:

super-conker
super-conker
Niveau 10
10 février 2008 à 23:37:29

Acer pire merde au monde. :malade:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
11 février 2008 à 11:21:35

Acer pire merde au monde, ne prend plus jamais d'ACER... Pourquoi?? argumentez argumentez svp ^^

Open office??? c koi ca?

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
11 février 2008 à 11:26:24

Pas la peine d'argumenter, compare juste la place de HP ou Dell qui sont vraiment en tête des fabricants PC alors que Acer franchement... 5iéme nan ?

Et puis je connais 3 potes, 2 PC fixes et 1 portable ! Ba en 3 ans, ils ont chacun eu 1 conneries dessus ---> SAV et ils sont revenus 1 mois aprés... Donc moi ca me suffit comme opinion :ok:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
11 février 2008 à 11:29:20

Bin justement. on m'a conseillé de ne pas prendre HP ou Dell car ils ont un SAV qui laisse a désirer.

Genre, il faut être a la maison dès qu'il vienne prendre l'ordi. et a la maison dès qu'il le ramenent! Et si on travaille on fais koi :o))

C'est pour cela que j'ai pris un ACER. Même si il bug bcp je l'avoue :noel:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 février 2008 à 13:38:18

Genre, il faut être a la maison dès qu'il vienne prendre l'ordi. et a la maison dès qu'il le ramènent! Et si on travaille on fais koi

--> tu leurs dis de passer au travail ;)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
11 février 2008 à 13:47:03

Dell peut être mais HP a un SAV trés bon car ma mére a acheté un bon pc portable et il n'avait pas fourni avec tous ce qu'il fallait !

Et bien il lui ont renvoyé sous moins de 5 jours un pack complet de son model avec un nouveau PC portable neuf ( identique ) + le contenue entier du pack qu'elle aurait du avoir !

Donc bon, si c'est pas être compétent là ! Mais dell je sais pas en tout cas la preuve pour Acer, tu le dis toi même ^^ :p)

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
11 février 2008 à 17:42:39

Moi j'ai un pc acer et il est très bien :oui: , il a un an et il est encore très rapide et intuitif, comparé a un packard bell qui rame à mort pour le meme age.
Donc "acer=daube", je suis pas d'accord.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
11 février 2008 à 18:22:58

Ba aprés chacun à eu des expériences différentes c'est évident ...

Mais moi sur 3 personnes, je vois la moyenne et sur les 3 ils ont du le rendre au SAV au bout d'un an et quelque... C'est quand même une énorme coïncidence lol... :p)

Et puis Packard Bell là oui, c'est facile de le comparer à Acer étant donné que PB est vraiment pas comparable à HP, ect.. Et encore plus en dessous d'Acer :ok:

riwe
riwe
Niveau 10
11 février 2008 à 18:37:56

Acer reste des portable bon marché, il ne faut pas leur en demander trop mais pour une utilisation bureautique ils restent très pratiques :)

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
11 février 2008 à 20:36:32

moi g World Of Warcraft qui tourne dessus :o))

Moi j'ai le portable avec la petite caméra qui pivote... cette dérnière a bugé. elle se connecte et se déconnecte tout le temps (comme si tu met et enlève une clé usb sans t'arrêté). ce qui fait bugé le système entié et aprés.... "verification du système requis"

Bon ok g répondu a ma kestion sur acer mais... Mac c comment?

riwe
riwe
Niveau 10
11 février 2008 à 20:48:42

mac sous windows c est comme un pc sous windows :D

mac sous OS X c est différent mais la toi seul peux te faire ton idée en essayant. pour nous les macUsers ont aime se système de part sa simplicité et son interface. C est surtout un coup de coeur pour un OS original :ok:

en tout cas c est se que je ressent :)

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
05 juillet 2008 à 08:50:04

Tu as l'excellent "NeoOffice", un dérivé OpenOffice spécialement adapté pour Mac. Le logiciel est 100% gratuit et malgré tout de très bonne facture :fier: .

Tous les documents Word/Excel sont compatibles et le logiciel dispose d'une mise à jour régulière.
En plus comme c'est du OpenOffice, il te bidouille pas des trucs sur les copier-coller alors que tu lui a rien demandé comme sous Word, il te saccage pas ta mise en forme quand tu ajoute une ligne, bref c'est aussi bien (voire mieux) que microsoft Office !

Alors n'ai aucune inquitude ça marche nickel !
Testé et approuvé !

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
05 juillet 2008 à 09:42:29

"Ba aprés chacun à eu des expériences différentes c'est évident ...

Mais moi sur 3 personnes, je vois la moyenne et sur les 3 ils ont du le rendre au SAV au bout d'un an et quelque... C'est quand même une énorme coïncidence lol... :p) "

J'ai un portable Acer qui a 4 ans (c'était pour remplacer mon ibook palourde) et qui fonctionne encore très bien. Il tourne sous Gentoo et passe ses journées à faire des calculs avec Scilab... Comme quoi faut pas généraliser...

J'admet qu'à côté de mon MBP, du Tibook de mon père ou même de ma palourde il fait un peu cheap mais bon...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:45:30

ça fait 3 ans que j'ai un Acer portable et jamais eu de gros pb avec...

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
05 juillet 2008 à 23:51:06

En tous cas j'aime beaucoup le mot rétrocompatible, digne d'un Perceval ou Karadoc pour les initiés.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware