CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows, VMWare sur mac, questions

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
04 février 2008 à 20:53:35

Bonjour.

Je viens d'installer windows sur mon mac et j'essaie VmWare fusion en ce moment. J'ai quelques questions si des âmes généreuses pouvaient m'aider.

-La partition Windows monte sur mon bureau OSX mais elle s'appelle Untitled et je trouve ça un peu moche, pas moyen de renommer?
-J'ai limité la RAM utilisée par VMWare mais dans le moniteur d'activité il ne prend qu'une dizaine de Mo. Où est donc la RAM Windows? Dans la mémoire résidente?
-J'arrive à copier coller du texte entre windows et Mac via fusion mais il me semblait que l'on pouvait copier coller des fichiers et je n'y arrive pas. Est-ce possible? Sinon avec Parallels?
-Plus embêtant ma partition Windows n'apparaît plus sur mon bureau Mac dès que je lance VMWare. Un peu embetant je n'ai donc aucun moyen de transférer des fichiers.

Merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 février 2008 à 21:17:42

Si la partition est en FAT tu peux la renommer depuis Mac OS normalement, si elle est en NTFS, tu dois le faire depuis windows, dans le poste de travail, peut-être avec un clic droit et Renommer ou bien Propriétés.

Pour transférer des fichiers, tu dois configurer des dossiers partagés, mais je crois qu'avec VMWare j'ai pas réussi...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
04 février 2008 à 21:21:05

Si ta partition est en FAT32 tu fait comme pour un dossier du mac dans le mac.
Si c'est en NTFS soit tu passe par ce soft payant pour pouvoir écrire sur un partition NTFS avec macos :
http://www.paragon-software.com/home/ntfs-mac/
Ou alors tu tente en modifiant le nom de la partition quand tu boot sous windows.

Pour ce qui est de la ram, je pense que VMWare a dédier la quantité de mémoire que tu lui a spécifié a windows, mais a partir de là c'est comme macos, toute la ram n'est pas utiliser en permanence, donc c'est pour ça que si tu fait rien sous windows il prend presque pas de ram je pense.

Et pour ce qui est du drag & drop de ton mac au windows dans VMWare il y a pas des outils que tu peux installer en plus ? J'avais tester parallel 2.5 et il fallait installer des "additional tools" pour le faire (mais j'avais pas réussi quand même ^^).

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
04 février 2008 à 21:37:42

C'est du NTFS mais normalement je peux au moins lire les fichiers et les copier de ma partition Windows à celle de mac os. Mais ma partiton Windows disparait dès que je lance Fusion. C'est assez embêtant.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
04 février 2008 à 22:02:37

Oui tu peux lire ta partition sans problèmes mais tu pourras pas écrire dessus avec macos sans le soft que je t'es indiqué qui est censé rendre la chose possible (mais je vais pas dépenser des sous pour voir ^^).

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
04 février 2008 à 22:53:54

Oui mais je voulais savoir si c'était normal que ma partition windows disparaisse du finder et du bureau quand je lance fusion. Parce que du coup ça m'oblige à rebooter mac os à chaque fois que je veux y accéder.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 février 2008 à 00:41:56

Ben non, suffit d'éteindre windows et de quitter Fusion.
Et oui c'est normal.

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
05 février 2008 à 09:18:58

D'accord mais en fait elle ne réapparait pas en fait quand j'éteins windows. C'est pas grave j'utilise une clef usb maintenant pour faire les transferts de fichiers.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 février 2008 à 12:54:19

C'est bizarre. Sinon, Utilitaire de disque, et tu montes la partition manuellement.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
05 février 2008 à 20:06:35

Pour le transfert de fichier, tu fais un glissez-déposez entre Windows et MAC je ne vois pas où est le ! :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware