CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MBP] Batterie faiblarde

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
29 janvier 2008 à 18:11:03

Salut à tous,
Mon MacBook Pro (C2Duo, 2,33ghz, 2x1go de base, remplacés par 1x2go + 1x1go, X1600 256mo) a été acheté en mai 2007 sur l'Apple Store online et tout va très bien, merci.
Sauf une chose :
Depuis environ deux mois, je constate que ma batterie tient beaucoup moins longtemps qu'à ses débuts. Quoi de plus normal, me direz-vous... Sauf que, là, de 3 heures, je suis passé à 1 heure, et, apparemment, ça ne va pas en s'arrangeant.

En sachant que je ne maltraite pas mon ordi, que la batterie fait assez régulièrement des cycles de décharges/recharges complètes et que mon ordi est, la plupart du temps, dans une pièce où il doit faire plus ou moins 10°C, est-ce que cela vient de mon utilisation, non appropriée ?

Je sais que le froid n'est pas bon du tout pour les batteries, mais je ne pense pas qu'une température de 10°C puisse réellement endommager une batterie... ou pas ?

Ma garantie s'arrêtant dans quelques mois (pas d'applecare), je songe donc sérieusement à retourner ma batterie à apple. Alors, j'aurais quelques questions :

-Même si sous garantie, j'ai entendu dire que ce type de retour était payant. Vrai ?
-Dois-je renvoyer ma batterie ET mon ordi ?
-Combien de temps cela dure-t-il en général ?

Merci

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:50:53

pour commencer, télécharge coconut battery pour voir où elle en est. Le froid est moins grave que le chaud normallement pour une batterie!
Pour le reste, je crois que c'est payant (je suis pas sûr et je crois que les batteries ont une toute petite garantie).
Tu renvoies seulement la batterie et c'est assez rapide, pour mon père ça avait fait à peine plus d'une semaine mais ça dépend, c'est variable.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:59:37

T'as essayé de calibrer ta batterie?
http://docs.info.apple.co.com/article.html?artnum=86284

Mais vu l'état de la tienne, la veille risque de durer très longtemps, peut-être même un jour ou deux ^^.

hacker9
hacker9
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:11:16

déjà apple garantie ses batterie à 80% de sa capacité d'origine pour 300 cycles.

Donc regarde via l'utilitaire cité plus haut ou d'autres (il en existe plein) ou encore via iStat Pro.

S'il te reste plus de 80% apple ne changera pas ta batterie et dira que tu usilises mal ta batterie... en tout cas c'est mon cas (j'ai appelé 3 fois) bien que ma batterie a eu plusieurs problèmes (décharge en 1h... batterie pas détectée etc)

Enfin bref maintenant j'en ai 5 des batteries donc jm'en fou mais toujours est-il qu'apple n'a jamais voulu me changer la batterie tout ça parcequ'elle n'était pas en dessous des 80%...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware