Salut à tous,
Mon MacBook Pro (C2Duo, 2,33ghz, 2x1go de base, remplacés par 1x2go + 1x1go, X1600 256mo) a été acheté en mai 2007 sur l'Apple Store online et tout va très bien, merci.
Sauf une chose :
Depuis environ deux mois, je constate que ma batterie tient beaucoup moins longtemps qu'à ses débuts. Quoi de plus normal, me direz-vous... Sauf que, là, de 3 heures, je suis passé à 1 heure, et, apparemment, ça ne va pas en s'arrangeant.
En sachant que je ne maltraite pas mon ordi, que la batterie fait assez régulièrement des cycles de décharges/recharges complètes et que mon ordi est, la plupart du temps, dans une pièce où il doit faire plus ou moins 10°C, est-ce que cela vient de mon utilisation, non appropriée ?
Je sais que le froid n'est pas bon du tout pour les batteries, mais je ne pense pas qu'une température de 10°C puisse réellement endommager une batterie... ou pas ?
Ma garantie s'arrêtant dans quelques mois (pas d'applecare), je songe donc sérieusement à retourner ma batterie à apple. Alors, j'aurais quelques questions :
-Même si sous garantie, j'ai entendu dire que ce type de retour était payant. Vrai ?
-Dois-je renvoyer ma batterie ET mon ordi ?
-Combien de temps cela dure-t-il en général ?
Merci