CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Novice: prendre un mac?

Gamebreaker91
Gamebreaker91
Niveau 6
29 janvier 2008 à 15:46:48

:salut:

je n'ai jamais eu autre chose qu'un PC et j'aimerais justement passer sur mac mais j'ai besoin que quelques conseils parce que j'y connais strictement rien.

- sachant que ma principale motivation est la sécurité et la fiabilité (je deteste passer des heures devant un ordi a chercher d'ou viennent les problemes, faire 50000 analyses d'antivirus, ect), c'est vrai que surfer depuis un mac ne necessite ni antivirus, ni firewall? si oui, vu que les mac commencent a se répandre, c'est possible que cet avantage n'en soit plus un dans un futur proche?

- est-ce qu'un mac est facile a apprivoiser si on ne connait que windows?

- les clé usb ou autres disques durs externes que j'utilise sur PC seront ils compatibles avec un mac?

- j'ai une livebox chez moi et mon PC est connecté en wifi, il faudra que j'achete une clé wifi speciale ou autre pour me connecter depuis le mac ou non?

- les ecrans PC sont ils compatibles avec les mac?

- etant donné que je garderai quand même un PC et que j'utiliserai le mac principalement pour ce qui est surf sur internet, lecture de musique, vidéo et activités "classiques" dans un premier temps et que je n'ai donc pas besoin d'un bête de course, je peux trouver mon bonheur à quel prix à peu près (je lui demande surtout de ne pas être lent quoi, après je pourrai toujours le changer ou l'upgrader au besoin)?

merci^^

-SV1NK3LS-
-SV1NK3LS-
Niveau 4
29 janvier 2008 à 16:19:32

Tout a fait, pas d'antivirus ni de firewall supplémentaire a installer... pas de galere pour installer les drivers (le matos est directement reconnu quand il est compatible).

Le mac se répand en effet et on peut craindre un jour ou l'autre que des virus fassent leur apparition, mais c'est pas demain la veille...

Le mac est tres facile a apprivoiser, c'est a peu pret la meme chose que windows (qui ne se cache pas de s'etre inspiré de macos).

Pour le disque dur, c'est plus compliqué, le formatage n'est pas le meme, OSX et Windows sont 100% compatible avec le Fat32 mais helas ce format n'accepte pas les fichiers au dessus de 4 giga (si ce n'est 2giga) ... donc tu risques d'avoir des problemes avec tes disques durs, mais il existe des logiciels qui te permettent de reconnaitre ton HD meme si il n'est pas compatible (sur Win et OSX).

Pas besoin de clé wifi special, les macs sont tous equipés du wifi.

Les ecrans sont tous compatibles en effet.

Pour ce qui est du prix, ca depend si tu veux un portable ou un poste fixe... Vu que t'as deja un PC, tu devrais peut etre reflechir a un portable (vu le genre d'utilisation que tu en ferais)... pour les prix, ca depend, un Mac neuf c'est bien plus cher qu'un PC (de meme categorie). Mais il y a ce qu'on appelle le Refurb, ce sont des produits d'occasion Apple en parfait etat, et la y'a des affaires a prendre.

Gamebreaker91
Gamebreaker91
Niveau 6
29 janvier 2008 à 17:11:18

ah oui en effet, c'est bien plus cher...

merci en tout cas, ton aide m'a été precieuse :-)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:18:30

La limite pour le FAT32 est en effet de 4Go. Mac OS peut lire le NTFS mais pas écrire dessus. Si t'as des disques en NTFS, arrange toi pour les formater.

Pour le passage Windows/Mac OS, il faudra changer certaines de tes habitudes, mais en regardant un peu sur internet ou en posant des questions ici tu devrais rapidement pouvoir t'y retrouver.

marco1021
marco1021
Niveau 1
29 janvier 2008 à 18:31:17

faux il faut une clé wifi spécial é les mac non pas tous le wifi integré

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:38:31

Les macs vendus actuellement ont tous le wifi de base, à part le Mac Pro sur lequel c'est en option.
Pour le autres, pas besoin de clé spéciale.

nikwan
nikwan
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:40:36

Apart le macpro tous les mac actuellement en vente sur l'apple sotre ont le wifi integré

Le_palmipede
Le_palmipede
Niveau 4
30 janvier 2008 à 23:27:04

"faux il faut une clé wifi spécial é les mac non pas tous le wifi integré"

:d) N'importe quoi...

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
30 janvier 2008 à 23:38:38

"La limite pour le FAT32 est en effet de 4Go. Mac OS peut lire le NTFS mais pas écrire dessus. Si t'as des disques en NTFS, arrange toi pour les formater. "

:d) De toutes façons, les clés USB sont formatées en FAT32 d'usine, alors ...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 janvier 2008 à 00:02:30

Oui. euh.... et?

Certains utilisent leurs DD externe pour des performances/stockage supérieurs. (enfin pour la perf, j'ai pas encore vu de preuve).

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
31 janvier 2008 à 00:03:24

"# Certains utilisent leurs DD externe pour des performances/stockage supérieurs. (enfin pour la perf, j'ai pas encore vu de preuve)."

:d) J'ai utilisé un utilitaire Western Digital pour bien partitionner mon externe, il m'a proposé du Fat32 d'office.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware