CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AIDE FORMATAGE

sega1979
sega1979
Niveau 10
24 janvier 2008 à 12:36:18

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions tres importantes pour décider ou non d'un formatage de mon mac book Pro

Voila j'ai un IMAC que j'ai achetr sur le store, pas de soucis avec,

j'ai eut y'a pas longtemps par un ami un mac book pro, je le kiffe, mais je voudrais faire un formatage du disque dur, pour pouvori effacer son profil utilisateur,

donc ma question puis je utiliser mes DVD de restauration IMAC (sachant que les deux sont en OS X Tiger)

Sonrt claviers est en QWERTY, je l'utilise en AZERTY, en formatant est ce que ca va poser des problemes ?

Ou alors comment supprimez son profil utilisateurs etc....

merci de votre aide

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:52:36

Pour supprimer son compte, Prefs Système, Comptes.
Si t'as pas encore de compte, crée un compte admin pour toi. (le bouton + ).
Puis supprime le compte de ton pote ( le - ).

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:54:11

Si tu as envie de le formater il te faut soit les DVD que ton ami avait eu avec son macbook pro, soit un DVD d'install "boite" qui peux s'installer sur n'importe qu'elle machine.
Pour le clavier il te suffira de dire lors de l'installation que tu utilise un clavier anglais a la place de dire que tu en à un français.
Sinon il faut que tu aille dans préférences système, comptes, tu créer un nouveau compte avec le petit plus qui se trouve en bas de la liste de comptes existants, tu fait bien sur un compte administrateur, et ensuite tu supprime le siens. Mais attends peut être d'autres avis parce que j'ai jamais fait la manip' alors je voudrais pas que ça foute le bordel :P.

sega1979
sega1979
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:23:13

Alors la je viens de descendre a ma cave, j'ai ouvert la boite de mon imac et j'ai retrouvé le CD MAC OS X install DISC 1 et 2, par contre y'a écris IMAC est ce que ca change quelque chose ? ou alors puis je l'utiliser sur le mac Bokk pro ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:28:54

A un peu distancé par Ptsm ^^.
Oui ça change quelque chose, ces CD tu ne pourra les utiliser que dans ton IMac normalement, tu peux toujours tenter mais ne soit pas trop déçu si il te dit que c'est pas possible.
Mais essaye de te faire un compte admin en supprimant le sien, c'est un peu plus rapide que de reformater ^^. Et a priori ça fou pas le bordel puisque Ptsm t'a donner la même marche à suivre pour faire un autre compte :P.

sega1979
sega1979
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:34:48

Je fais la démarche que vous me dites mais, c'est pas possible, je peux pas supprimé son compte administrateur, je peux changer le nom (je l'ai nommé Mac book pro) mai sle nom abrégé IMPOSSIBLE de le changer, et je ne peux pas toucher au - pour le supprimez.

Je peux ajouter un compte par contre,

le cadenas est déverouiller car j'ai changer le mot de passe mais lui impossible de le supprimez ????????

sega1979
sega1979
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:38:34

Je me suis crée mon compte administrateur celui ce mon pote est passé en compte standard, mais IMPOSSIBLE de le supprimez

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:40:08

Tu t'es logué dans ton nouveau compte? Si t'es encore dedans, impossible de l'effacer :P

sega1979
sega1979
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:42:21

pour etre honnete je sais pas, comment je fais pour savoir ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:51:29

Après avoir créé ton compte, tu sais pas si t'as fermé la session et si t'en as ouvert une autre?
Donc tu fais menu pomme, fermer la session machin, et ensuite tu choisis la session que tu viens de créer.

sega1979
sega1979
Niveau 10
25 janvier 2008 à 00:07:09

Merci beaucoup je m'en sors j'ai réussi a suprrimez son compte, par contre j'ai un second soucis

dans préférences systéme j'ai que mon compte Administrateur, pas de soucis, y'a pas d'autre compte,

par contre quand je vais dans le Disque Macintosh HD y'a 3 icones

une maison avec mon nom, un dossier appelez Partagé et un dernier qui est un dossier qui contient mes documents et qui à accs fermez quand j'essaye de l'ouvir il me dit impossible je n'ai pas les autorisations nécéssaire comment faire ?

stp

sega1979
sega1979
Niveau 10
25 janvier 2008 à 00:08:49

Ah oui une derniére question j'ai insérer mon DVD MAC OS X imac, il le detecte sans soucis un menu s'ouvre et je peux choisir Mac OS X install and bunded softaware ca veut dire que ca passe sur mon MAC book ? je peux l'utiliser pour reformatez le Mac et l'avoir comme sortie d'usine ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 janvier 2008 à 08:10:39

non tu peux pas, on te l'a déjà dit^^
ça monte mais si tu lance l'installe ça te refusera :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web