CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installer mac OS sur un PC?

Chanis
Chanis
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:59:23

salut, c'est pour une simple question... j'aimerais savoir, si d'aventure et tout a fait par hasard (ça arrive de confondre un CD..) j'installais mac OS (n'importe lequel qui marche) sur mon PC, est-ce qu'il briquerait mon PC ou enverrait tout seul des lettres anonymes a apple qui m'enverrait les agent smith ou alors j'ai une chance de passer entre les gouttes :question: nan pasque windows linux a la longue c'est sympa mais ça commence a devenir monotone. c'est une simple question hein :noel: sinon je passe a amigaOS ou beOS, 'me derange pas outre mesure... je cherche des systeme d'exploitation alternatifs pour changer :-) merci de vos reponses.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
22 janvier 2008 à 20:06:14

Illégal donc on en parlera pas ici.
Difficile car il faut cracker le CD d'installation.
Instable car Mac OS intègre les drivers pour du matériel Apple. Si ta config' est proche d'un Mac, ça peut tenir, sinon c'est pas la peine.

Chanis
Chanis
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:16:57

ah ok. Merci ^^

illégal => je m'etendrai pas la dessus mais ça me gène pas trop :noel:
difficile => après avoir essayé d'installer AROS chuis près a tout...
instable=> ah, je devrais reussir a me debrouiller..

t'façon je compte pas vraiment l'installer, que si amigaOS, beOS, OS/2 et les pire OS de stalker refusent de fonctionner... mais ma mère a un imac (chais pas lequel) et me charrie car ça plante jamais, y a le dock, le bureau en 3D, pas de virus, pas de problemes, rien :( merci pour ta réponse

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
22 janvier 2008 à 20:43:28

Get a Mac...

Chanis
Chanis
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:23:11

Ouais bon les accords de licence je les lis jamais :noel: j'acheterai bien un mac mais les jeux dessus m'interessent pas (j'ai entendu dire qu'il y avait deus ex certe... Deja finit sur PC), ça coute un max et j'aime mettre les mains dans le cambouis :oui: on oserait jamais peindre sur un mac alors qu'un boitier blanc/beige cubique en ferraille, on a moins de scrupule :oui: et pour ce qui est d'installer des systeme d'exploitation alternatifs, je sais pas trop mais ça me semble difficile (sauf peut etre pour amiga OS auquel cas faudrait que je me procure un mac PPC :( )

chuis tombé sur un topic (quelque etages en d'sous de celui la..) d'un mec qui disait que si le forum mac est desert c'est pasqu'il n'y a pas de probleme avec les macs (vu le forum PC qui est bien fourni en topics ne parlant que de problemes techniques) :( c'est bien recevable comme interpretation mais bon, un mac ça me tente pas plus que ça, quand je choppe un virus, je formate, quand un peripherique marche plus, je formate, quand firefox a une fenetre qui me fait chier, c'est a dire non collée sur les bords, trop petite, je formate, quand je daube ma MBR avec fdisk, je formate, quand mon PC n'a pas été formaté depuis 3 mois, je formate... on va me dire qu'avec les macs on a pas ce genre de problemes mais chais pas, j'aime pas perdre la maitrise de l'engin (même si bon c'est radical hein lawl :noel: ) donc j'vais pas get a mac pour le moment :-(

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:41:27

Tout dépend ce que tu fais avec un ordinateur.

On ne s'achète pas une Ferrari pour coller des stickers dessus et installer une sono dans le coffre.

Le Mac je dirai que c'est surtout un outil simple qui permet de réaliser rapidement tous types de travaux créatifs. C'est pas fait pour être bidouillé, tuné, réparé, mais juste pour être utilisé.

maxime999
maxime999
Niveau 8
22 janvier 2008 à 21:49:47

Bah vu que Mac OSX est un systeme UNIX tu peux faire bcp de chose avec si tu sais bidouiller. Et je te rassure j'ai un Macbook et je reformat relativement regulierement aussi a force de bidouiller

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
22 janvier 2008 à 22:37:07

chanis :d) Franchement j'espere que tu plaisantes car si tu formates juste à cause de " quand un peripherique marche plus " ou " quand firefox a une fenetre qui me fait chier, c'est a dire non collée sur les bords, trop petite "

... Réinstaller proprement le driver et réinstallter proprement firefox avec les scan ( spybot, adware, ect... ) et franchement c'est :ok: ! Tu sais je formate une fois par an un peu prés et je connais les 95 % de ma machine niveau hardware, je l'ais monté/démonté/remonté/overcloocké dans tous les sens et donc installer Vista voila, c'est pas dur lol ! Et j'ai pourtant la sensation d'avoir " la maitrise de l'engin " ( comme tu dis lol ) et pas forcément au moindre probléme formater !

Car dans ce cas là, on peut pas dire que tu cherches réellement la cause du probléme et que tu fouilles avec pleins de manip, nan ! des que ca va pas tu formates, c'est pas dur lol et c'est des fois une perte de temps :p) !

:-)

Chanis
Chanis
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:03:10

c'que je fais avec un ordinateur? euh, je programme un peu, j'installe des nouveaux OS, je fais de l'emulation et je joue enormément surtout. le truc c'est pas que les macs me plaisent pas mais question logiciels je trouve que c'est plus la deche que sous windows et question puissance brute un PC monté soi même est mieux qu'un mac je trouve.

Après quand je disais que je formatait tout le temps j'exagerais un peu hein :o)) sauf pour firefox ou j'etais en rogne, après des megascan antivirus+reinstallation ça marchait toujours pas, j'ai craqué et après mon formatage j'ai ermité sur K-meleon pendant 3 mois ^^

j'ai eu un mac etant petit, un LC-475. La gestion du mode 256 couleurs par ce mac etait tellement bien comparé a mon PC super puissant qui fait des vieux dégradés degueulasses que ses graphismes (si j'ose dire) m'impressionnent toujours. Sous syeteme 7 j'ai découvert les stickers, des genre de post it qu'on colle partout sur l'ecran, et ça m'a vachement impressionné qu'un OS de 1996 fasse ce qui n'etait même pas inclus dans vista. Ouais, j'ai envie de revivre tout ça et a la longue, le monstre windows, ça saoule. La, p'tetre que je vais passer a mac OS de manière underground mais nul doute que plus tard (si j'suis très riche) j'deviendrai un "maccro" :gni: . on a l'air vachement heureux avec un mac!

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
22 janvier 2008 à 23:07:06

Tout à fait d'accord :d) " a la longue, le monstre windows, ça saoule. "

Je compte les mois avec patient, plus que 5 et j'ai l'autorisation de courir m'offrier le macbook lol ( ca fait déja 1 mois d'attente de passé, lol ) :ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 janvier 2008 à 00:17:03

A noter que je me demande quand est-ce que apple compte nous sortir une console de salon :( ce serait un truc a suivre ^^

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
23 janvier 2008 à 00:18:52

Apple a déjà sorti une console, c'était la Pippin, et ça a fait un flop monumental. Pour se lancer dans le marché du jeu vidéo aujourd'hui, faut avoir les reins solides. Genre Microsoft.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 janvier 2008 à 02:12:28

ah ok, je savais pas pour la pippin... Pourtant je surfe sur grospixels.

C'est assez effrayant ça, qu'il faille etre une megaentreprise pour se lancer dans le jeu video.. Sega est pas pret de revenir :(

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:35:31

Et oui le monde du jeu vidéo est completement diriger par les sous, ce sont ce qui ont les richesses qui peuvent sortir leur jeu, et c'est pas toujours ces personnes là qui ont du talent ...

Et franchement si apple sort une console je suis presque sur que je ne serais pas un de leurs acheteurs ^^.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware