CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilation excessive (solution)

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:42:52

Voilà, il semble que dans notre vie de macqueux, nous sommes nombreux a avoir eu des problèmes de ventilation excessive... Pour moi, c'est arrivé déjà 2 fois en faisant des mises à jour!
Pour résoudre le problème, il suffit de réinstaller Mac os, pas besoin de formater, il suffit de réécrire par-dessus.

Ce problème survient quelques minutes après avoir allumé l'ordinateur, le processeur est très sollicité et les ventilos se mettent à tourner comme des malades! :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:45:18

Ou alors tu essaye de cerner le problème en regardant le processus qui fait souffrir ton Mac, et soit tu attends qu'il ait fini de faire son boulot, soit tu le buttes et t'arranges pour qu'il ne se manifeste plus.

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:19:23

ne lisez pas ces aberrantes conneries, si vous tenez à votre temps :sarcastic:

toujours plus fort :cool:

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
22 janvier 2008 à 15:51:00

haha, ne le prenez pas mal, rien à voir à la ventilation due à une application ou un site web bourré d'animations. Ce problème-là, même si tu laisses ton ordi sans aucun programme ouvert, il va ventiler de plus en plus fort... il paraîtrait que sa s'appelle un kernel panic

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 janvier 2008 à 15:54:11

Un kernel panic c'est un plantage du système accompagné d'un écran gris qui descend où il est écrit de redémarrer l'ordi en plusieurs langues. C'est plutôt beau d'ailleurs ^^.

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
22 janvier 2008 à 15:55:52

ah bon, c'est pas ce qu'on m'a dit...

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
22 janvier 2008 à 15:58:44

en tout cas, le coup de la ventilation m'est arrivé 2 fois et les 2 fois s'était après avoir fait une MAJ.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
22 janvier 2008 à 16:40:12

Tient pour que tu vois ce que donne un kernel panic ^^.

http://www.tuaw.com/2007/04/11/mac-os-x-kernel-panic-screensaver-let-the-pranks-begin/

C'est un screensaver qui en simule un ^^, ça peut toujours être marrant pour faire une blague :P.

Sinon après les mises a jours peut être que c'est juste parce que les installations des différentes mises à jours le faisait bosser beaucoup.
La prochaine fois que ça t'arrive regarde dans le moniteur d'activité qui est le processus fautif ^^.

bilibi
bilibi
Niveau 7
23 janvier 2008 à 13:20:43

j'ai eu 2-3 kernel panic, le 2eme jjour aprés achat de mon MBP. Si j'ai bien compris c'est le "coeur" du pross qui "panic", et moi aussi !

Jétait pret a faire marcher la grantie, en réalité c'etait azreus qui me fesait ca :)

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
24 janvier 2008 à 23:46:10

la vache, je viens d'avoir une ventilation excessive comme vous dites.. impressionnant et limite flippant. j'ai éteint de suite l'imac (je pensais qu'il allait exploser.. lol?)

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:39:57

est-ce qu'il recommence après l'avoir rallumé et sans rien faire?

si tu vas dans le moniteur d'activité et que ton processeur bouffe trop, tu es bon pour le formatage...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 janvier 2008 à 15:28:34

Mais regardez quel processus bouffe trop :snif:

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:47:10

VEGETA STOP

arrêtes moi ce massacre ptin, tu dis les choses sans savoir de quoi tu parles, en tant que modérateur ptsm peut pas se permettre d'être méchant mais si tu continue à déblaterer pareilles abérations, je m'en chargerai >:-O on est pas sous window, et encore ! (ne le prend pas mal , j'essaye juste de te faire comprendre que tu te trompe, par pitié ne t'offusque pas^^)
kazuya14i viens me voir sur ichat (monpseudo@mac.com) ou sur msn (cf mon profil), et la prochaine fois que ça te fait ça tu me parles si je suis là, sinon tu lance le moniteur d'activité.

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:06:36

alors que quelqu'un m'explique qu'un tel phénomène peut faire ça????? tu as beau redémarrer l'ordinateur, ça persiste même des jours après!
Ecoute, quand ça m'a fait ça, je laissais mon ordi sans aucun programme ouvert et au bout de 5 minutes il ventile comme un fou, je dis pas des conneries :nonnon:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware