Bonjour à tous,
je viens de regarder la fameuse vidéo de présentation du nouveau MacBook Air, et je dois avouer que ca me laisse un peu froid. Un ordinateur qui coute 650€ que le MacBook classique en ayant une config moins puissante, pas de lecteur DVD et une connectique de m**** peut il se vendre avec comme seul argument d'être 1 cm plus fin?
Peut-être saurez vous m'éclairez...
650€ de plus *
honnêtement je pense que non
bien sur il y aura toujours des mec pour acheter ça mais les mec ayant un minimum d'intelligence vérront que pour 200 euros de plus il on le mac book pro qui est géniale ,et pour 200 euros de moin le Macbook noire qui est très simpas
Vous êtes lourd à la fin... Quand vous passerez 10h par jour à transporter un portable, vous comprendrez la différence entre un engin de 1,3kg et un de 2,4kg.
Je suis d'accord avec Massoud, le Macbook air est fait pour son ergonomie de folie, si vous voulez quelque chose qui a de grande performances de 1) Prenez pas un portable et de 2) c'est pas la peine de prendre le Air.
Merci cmdt massoud... ca devient lourd de devoir expliquer à chaque fois pourquoi certaines personnes préfère un ultra portable à un portable.
Il y a une dizaine de topic pour ça alors au lieu d'en créer un énième tu peux regarder au milieux de la page et participer au débat.
merci ![]()
on va t'éclairer , donc il faudrait se renseigner avant de pouvoir juger le produit objectivement :
Le Macbook est un ordinateur familial, déstiné à une utilisation plutôt large mais pas torp poussée dans le domaine professionnel (connectique de base, Carte graphique très basique, fréquence du processeur dans la moyenne actuelle). Le macbook est un produit idéal opour l'étudiant qui bosse sur word, surf sur le net, écoute de la musique, fait de petits montages amateurs entre amis, ou bien décourve les joies du montage sonore. La finitione st correcte et digne d'apple, il est vendu aux alentours de 1 100€
Le macbook Pro est un macbook professionnel, avec des connectiques en plus (notamment le firewire 800), une vrai carte graphique aux performance élevée dans le domaine des portable, une finition plus soignée, un peu plus fin, avec ud rétro éclairage sur le clavier pour bosser jour comme nuit. C'est don un ordinateur très polyvalent qui permet de faire tout ce que fait le macbook, mais grace à tous ces atouts on peu se lancer dans de gros projets multimédias avec. C'est une machine qui correspond tout à fait à l'utilisation comme "machine principale", et qui est proposée aux alentours de 1800€ (+ cher que le macbook pour la design, la puissance, les fonctionnalitées supplémentaires, et la miniaturisation poussée à l'extreme pour une machine de ce type).
Le macbook Air est un ultra portable. Cette machine fraîchement sortie des usines apple, par définition (objective donc), est destinée à permettre à l'utilisateur proffessionel ou non, de combler le manque d'ordinateur qu'il peut observer lorsque il est en déplacement. Il correspond donc à une clientelle possédant déjà une machine PRINCIPALE , et qui ne veut pas s'encombrer avec un ordinateur pesant 3Kg et étant plus encombrant. Il s'agit en fait d'un disque dur externe, avec un OS. Cette ordinateur est fait pour de petits boulots en attendant de pouvoir les continuer chez soi sur son ordinateur principal. Les pricipaux clients seront donc des utilisateurs en mouvement fréquent, qui ont besoin d'une machine légère. Par conséquent cela a un prix..pour une machine aussi legere la miniaturisation est poussée à son paroxisme, il integre un processeur 60% plus petit, spécialement déveoppé par Intel, de même, pour obtenir une telle portabilité il faut se passer de certains atouts que sont les connectiques multiples, et la présence d'un lecteur CD / DVD. Une machine en mouvement a égallement besoin d'un disque dur costaud et de toute petite taille, pour cela le SSD est la seule solution, résistant à toute épreuve aux secousses et aux conditions extremes d'utilisations (froid, altitudes ect..). Ce type de disque dur coute hélas encore très cher car c'est une technologie très avancée encore en développement.
Voilà qui justife un prix superieur pour des performances certes en deçu du macbook, mais une autonomie accrue et un encombrement moindre (ormis la taille identique, je sias pas si vous vous rendez compte du poid de la bête, ça pese 6 pommes).
Après, subjectivement...Je dirais qu'apple n'aurait pas dû virer le port ethernet, et ajouter un port usb suplémentaire. Nez en moins (lol) , cet ultra portable a l'avantage d'avoir un ecran de taille convenable, et il saura par conséquent être polyvalent pour des utilisations ne se limitant pas à la bureautique.
Apple a sorti un ultra portable ---> OK
Mais malheuresement il a beaucoup de defauts et il n'est pas si bien que ca au final---> OK
...
en dessous *
J'aurais du me taire ![]()
J'ai un pote qui l'a commandé il a switcher d'un coup pour etre a la mode mais il n'y connait rien il va bien etre deg' ![]()
En même temps, l'ethernet, certains peuvent s'en passer. Je l'utilise que pour des lans à plus de 4. Bien sûr, tout le monde n'a pas forcément le wifi chez eux, au bureau, à l'école...
Mais pour ceux qui l'ont, ça ne leur manquera pas.
En fait, on dirait que ce mba est fait à la base pour des personnes bien précises. Celles qui veulent un truc léger mais qui peuvent embarquer un ordi de plus de 30*20cm, qui n'ont besoin que du wifi et du BT, et qui ont une autre machine.
Pour les autres, y'a les accessoires. Superdrive, adaptateur USB/ethernet, hub USB...
Ouaip mais l'ethernet est tout de même la solution la plus rapide pour transférer des fichiers, chose très importante sur un ultra portable, pour moi c'est primordial ![]()
je n'utilise plus l'ethernet depuis 1 an hormis pour une lan (1 seule depuis...).
Si certains ne l'aime pas ou ne correspond pas à leurs besoins c'est normal et c'est d'ailleurs pour ca qu'il existe le MB et le MBP ! Donc au lieu de dire qu'il est "nul" ou ce genre de réflexion dites vous plutôt qu'apple cible une autre clientèle.
Sinon bravo à alli pour sa présentation des différents modèles (malgré les fautes ![]()
au fait pour alli
il existe un adaptateur USB/ethernet pour le MBA.
le probleme je trouve c'est que le macbook etait deja un PC "tres portable" (13'3" pour 2.4kg c'est peu pour un portable)...
Apple n'a peu etre pas fait le bon choix en creant un autre macbook juste un peu plus portable, moins performent et bien plus cher..)
Apres faut voir le bon coté des choses: l'utilisation de SSD, le pad comme sur les iphones prouve que apple reste a la pointe de la technologie ![]()
On compare pas un camion et une voiture.
On compare pas un forfait téléphone sms illimités et un autre forfait appels illimités.
Par exemple jvais pas sortir ma ferrari pour faire du rally, alors dites pas que ma ferrari est nulle, et je vais pas non plus sortir mon 4x4 pour faire de la vitesse, et c'est pas pour autant qu'il est nulle.
On prend ce qui nous est le plus adapté et qui répond le mieux à nos besoins
Alors ça ne sert à rien de comparer un MBA avec un MB ou MBP.
A plus!
Après, subjectivement...Je dirais qu'apple n'aurait pas dû virer le port ethernet, et ajouter un port usb suplémentaire. Nez en moins (lol) , cet ultra portable a l'avantage d'avoir un ecran de taille convenable, et il saura par conséquent être polyvalent pour des utilisations ne se limitant pas à la bureautique.
Un adaptateur USB => Ethernet est prévu. ![]()
L'inconvénient de la prise ethernet est sa taille... Je viens de la mesurer sur mon portable, et elle fait environ 1 cm de hauteur, sans compter les composants à ajouter à l'intérieur de l'ordinateur.
Apple a voulu créer un portable très fin, en ajoutant un port ethernet le MBA aurait été plus fin que le Sony TZ mais pas beaucoup plus (avouez que ça craque le slip le portable qui rentre dans une enveloppe). Ou alors il aurait fallu développer un port "micro-ethernet" mais:
1) il aurait été moins performant que l'ethernet et donc serait critiqué
2) il aurait augmenté le cout de développement et ainsi le prix du portable et donc les crtiques
Et pour l'USB, des HUB existent, d'autant plus que le port USB du MBA fourni 1,1 A soit deux fois plus qu'un connecteur USB classique.
Salut tout le monde, à moi de vous éclairer:
[parti Macbook Air]
Le Macbook Air et peut-être pas très puissant mais lorsque tu dit: "il fait 1 cm de moins, ce n'est pas un argument de vente" bah si sa en est un, pourquoi ?
cet ultra portbale n'est pas fait pour ces utilisation multimédia mais bien pour la burautique donc c'est un atout d'avoir le plus petit ordinateur.
[parti Macbook Classique]
Le Macbook et sans doute beaucoup plus puissant que le Macbook Air,pourquoi ?
c'est un ordinateur déjà très portable à la base mais aussi il est dirigé vers un public plus "jeunes" pour les activités comme la video...
[parti civil]
Techniquement on ne peut pas comparer ces deux ordinateurs pourquoi ?
ils ont une utilisation complètement différente, le Macbook Air est pour le "travail" tendis que le Macbook Classique et un peu plus dirigé vers le "multimedia" bien qu'on peut quand même travailler avec.
Pour être plus clair c'est comme si tu t'amusé à comparer:
une frite d'une purée certe ils viennent de la même famille mais ils se mangent pas de la même façon ![]()