CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macbook air: Oui ou Non?

jvcforum
jvcforum
Niveau 8
17 janvier 2008 à 03:41:27

Salut,

c´est pour savoir si il vaut vraiment le coup?
Et si c´est vrai qu´o; n´y a pas de lecteur cd, pas de usb, pas ethernet.. :ouch:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
17 janvier 2008 à 04:32:16

T´as qu´à regarder ça, et tu sauras tout.

http://www.apple.com/fr/macbookair/guidedtour/

GeGE_PaNaM
GeGE_PaNaM
Niveau 4
17 janvier 2008 à 04:35:18

C´est assurement NON !

La bestiole n´a en effet qu´un port USB et une sorte de miniDVi.

anthonybis
anthonybis
Niveau 5
17 janvier 2008 à 07:24:46

on peut multiplier les port genre on branche un truc et ca en fais 4 je sais plus le nom de ces apareil

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 janvier 2008 à 09:05:26

commandé :content: version SSD 64Go, heuresement que c´est gratos :rire:

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
17 janvier 2008 à 09:20:43

D´où c´est gratos. Cest vrai t´en à commandé un ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
17 janvier 2008 à 10:20:54

c´est une cible bien spéciale : les bobos qui font rien d´autre que surfer avec leur ordi. si t´es dans la catégorie, commande, il est top, sinon, tu trouvera surement mieux dans les autres gammes

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
17 janvier 2008 à 18:42:59

Je le dis sérieusement : Cessez de comparer le MacBook Air au MacBook Pro. :hum:

Les ultra-portables PC que je connais n´ont pas non plus de lecteur optique intégré, et coûtent plus cher que le MacBook Air pour une performance moindre.

linkfr
linkfr
Niveau 5
17 janvier 2008 à 19:01:20

Je viens d´acquerir un macbook il y a 2 semaines et je suis vraiment pas decu. Je trouve la macbook air sincerement tres moyen , car il y a pas de lecteur Cd , 1 USB , pas de connectiques , disque dur lent , prix, autonomie ( mon macbook tient 7 heures 30 au max en config min ), processeurs faible, et je vais me faire des ennemis mais je trouve que le design n´est pas exceptionnel ( en tt cas il ne me plait pas , je prefere le look cher a Apple, le blanc classe ) pas de apple remote.
Bon c´est vrai il y a le retroeclairage du clavier, trackpad , poids et finesse mais bon je prefere 1000 fois mon macbook 2 ghz , 1 go , 80 go de disque dur.

Enfin c´est mon avis ( je ne suis pas jaloux du tout )

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
17 janvier 2008 à 19:06:53

Jaloux. :nah:

:o))

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
17 janvier 2008 à 19:12:55

Bah dison que ca depend l´utilisation qu´on en fait, a t-on vraiment besoin d´un PC ultra-portable (a par pour ce la peter dans la vie) ?
Le mac book est deja petit, fin et performent, alors je pence pas que le macbook air servent vraiment a grand chose :(

(par contre, je serai peter de tune, j´en acheterai un quand méme lol)

hacker9
hacker9
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:28:42

un VAIO série TZ pour 1900€ as :

1,16kg, 11", C2D 1Ghz, 1Go de ram, 100Go de DD 4200t/min

Donc réfléchissez avant de dire que c´est cher...

-SViNK3LS-
-SViNK3LS-
Niveau 3
17 janvier 2008 à 19:46:16

Hacker9... Dans ta grande hypocrisie de macophile.

tu oublies de preciser que le VAIO TZ... il possede un lecteur graveur DVD integré, d´un ecran 11" avec une resolution superieur a celle du MBair... et 7,5 heures d´autonomie annoncée contre seulement 5 pour le model apple...

Sans parler du Bluetooth, de l´ethernet, de l´usb, du firewire, d´un emplacement memory stick, d´un port express.

Donc reflechis avant de comparer...

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
17 janvier 2008 à 20:00:03

... mais il n´a pas macOS le sony TZ :non:

:ok:

-SViNK3LS-
-SViNK3LS-
Niveau 3
17 janvier 2008 à 20:04:29

La n´est pas la question 1230-leretour...

De plus, il est tout a fait possible aujourd´hui d´installer Leopard sur un PC... c´est illegal mais c´est faisable... mais bon, aucun interet.

hacker9
hacker9
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:32:00

SVINK :d) j´ai un MBP et je n´utilise pas mon lecteur de CD ! Et le lecteur de cd te sert à quoi ? installer des logiciels ? et encore. La plupart sont téléchargeable sur le site et tu n´as qu´à entré une clé de CD.

:d) Ensuite le MBA est 2 fois plus fin que le VAIO.

:d) Pour l´autonomie je te l´accorde pour moi c´est le seul truc rédhibitoire. 5h je trouve ça peu.

:d) Pour les branchements : toujours sur mon macbook pro (qui est ma machine principale) je n´utilise qu´une prise USB (pour mon iPhone), le magsafe (évidement) et la prise casque pour brancher le 2.1. Pour ce qui est de l´imprimante et des sauvegarde j´utilise le Serveur NAS et l´imprimante est branchée dessus.

:d) Pour l´écran 13" je suis désolé mais 11" c´est ridicule ! Donc pourquoi pas 13" (+/- format A4) même si je pensais plus à un 12". Mais 11" c´est vraiment minuscule. Je tiens à ma vu. Et concernant la résolution, elle suffit largement ! Sur le MBA je vois mal faire du photoshop ou autre bien que cela reste possible.

J´attends ta réponse avec intérêt car cette machine provoque le débat donc elle intéresse =)

-SViNK3LS-
-SViNK3LS-
Niveau 3
17 janvier 2008 à 20:53:52

Hacker dans ce cas, le Macbook normal t´aurais suffit...

Moi j´ai un MBP, j´utilise le FW800, le FW, l´USB, la sortie DVI et l´express card....
Et j´utilise aussi bcp le lecteur graveur DVD.

Bref, je tire parti a fond d´un instrument de travail dont j´ai besoin.

Le MBA avec son petit ecran, son manque de périphérique, son manque de puissance etc... pour un prix complètement déraisonnable, ne pourra attirer que les bobos qui n´en auront aucune utilité.

hacker9
hacker9
Niveau 10
18 janvier 2008 à 06:30:36

"Hacker dans ce cas, le Macbook normal t´aurais suffit... "

:d) je l´ai gardé 6 mois... je l´ia revendu à cause du plastique et surtout à cause de la carte graphique.

Après niveau connectiques, le MBA fait dans le soft mais après tout ceux qu´ils l´achètent ne vont pas forcément l´utiliser chez eux. Manque juste une connectique FW800.

-SViNK3LS-
-SViNK3LS-
Niveau 3
18 janvier 2008 à 15:24:46

D'accord hacker9, tu fais dans l'euphémisme.

Le MBA a part etre plus fin que la concurrence (et ca se joue a rien) n'a aucun avantage... Ah si, tout de meme, c'est un Mac.

Si des gens sont pret a debourser pour ca, pourquoi apple se generait apres tout, ce MBA en tout cas ne passera pas par chez moi.

hacker9
hacker9
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:15:23

il est moins cher que la concurrence aussi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation