SVINK
j´ai un MBP et je n´utilise pas mon lecteur de CD ! Et le lecteur de cd te sert à quoi ? installer des logiciels ? et encore. La plupart sont téléchargeable sur le site et tu n´as qu´à entré une clé de CD.
Ensuite le MBA est 2 fois plus fin que le VAIO.
Pour l´autonomie je te l´accorde pour moi c´est le seul truc rédhibitoire. 5h je trouve ça peu.
Pour les branchements : toujours sur mon macbook pro (qui est ma machine principale) je n´utilise qu´une prise USB (pour mon iPhone), le magsafe (évidement) et la prise casque pour brancher le 2.1. Pour ce qui est de l´imprimante et des sauvegarde j´utilise le Serveur NAS et l´imprimante est branchée dessus.
Pour l´écran 13" je suis désolé mais 11" c´est ridicule ! Donc pourquoi pas 13" (+/- format A4) même si je pensais plus à un 12". Mais 11" c´est vraiment minuscule. Je tiens à ma vu. Et concernant la résolution, elle suffit largement ! Sur le MBA je vois mal faire du photoshop ou autre bien que cela reste possible.
J´attends ta réponse avec intérêt car cette machine provoque le débat donc elle intéresse =)