CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment lire des fichiers avec son Ipod?

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:30:26

Voila, la question est tres simple, j´arrive encore à glisser des fichiers dans mon disc dur d´ipod, seulement lorsque je vais dans musique, video ou même note, je ne les trouve pas ! 0 fichier sont indiqué...

Est-ce que quelqu´un pourrait me venir en aide ? Je ne comprends rien à la notice^^

merci par avance ;)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:47:58

Si tu les mets dans la partie DD, ils sont pas accessibles par l´ipod, sauf les notes.
Tu dois passer par iTunes.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:21:34

prends un utilitaire de convertion type videora pour les convertir en mp4 de qualité ensuite à partir d´itunes(on ou off-line peut importe) tu choisis importer les videos apparaitront dans films,clique souris droite,ongler convertir au format ipod/iphone.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:33:57

Mais ça veut dire que le ipod ne lit que les mp4 ?

Et pour les images ? Quel extension dois-je utiliser ?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:38:41

"Synchronise les photos compatibles avec iPod aux formats JPEG, BMP, GIF, TIFF, PSD (Mac uniquement) et PNG"

http://www.apple.com/fr/ipodclassic/specs.html

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:44:17

Merci mais si je pose la question c´est parce que je n´arrive pas à lire ni même mettre les images dans ma bibliotheque itune(petit symbole de sens interdit noir).

Idem pour les videos, pourtant je pensais qu´il prennait en charge les mpg !

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:18:25

faut les convertir me semble-t-il de toutefaçon c´est tres simple à faire.Perso je regarde pas mal de truc depuis l´ipod et petite précision que bcp de nouveau arrivants ne savent pas sur youtube ou dailymotion(le dailymotion de l´iphone hein pas l´autre qui n´est pas compatible on s´en fout c´est les memes videos sur les deux.Les grosses videos(dessin animé batman,jericho,etc...) se télécharge en plusieurs fois donc il arrivera régulierement qu´au bout de 10minutes environ(desfois jusqu´à 15 sans probleme) la video se bloque dans ce cas retélécharge la page et reprends la video là ou tu l´a laissé(en déplaçant l´onglet de durée).Pour les images il faut les importer et sinon c´est quand meme simple de changer la définition d´une image(enregistrer sous) donc voila.Le MP4 est disons supporté systématiquement par l´ipod touch,et on parle des videos lisibles off-line en on-line l´ipod touch supporte d´autres formats,d´ailleurs en off-line aussi mais convertir les videos en mp4 permet un meilleur rendu.
Mais disons qu´imaginons tu es enregistré tes emissions favorites sur un dvd tu les convertis en mp4 et tu les mets ensuite au format ipod via itunes.Perso en ce moment sur le ipod outre les videos itunes,j´ai des épisodes des experts,2 ally macbeal,4 how i met your mother(série canal+ en clair diffusion arreté depuis fin décembre because saison 2 fini),etc...

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:28:22

Petite preçision avant toute chose, je possede seulement l´ipod classique^^ celui avec 80 Go.

Alors pour ce qui est des images, j´ai essayé de faire importé via fichier mais il me dit que le fichier n´est pas valide, pourtant c´est un jpg !

En ce qui concerne les videos, j´ai essayé avec des "mov", là le sens interndit n´apparait plus, mais au final le fichier n´apparait pas dans la bibliotheque, ça me gave !

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:32:40

ok beh alors je suis pas sur de pouvoir t´aider car j´ai un ipod touch 16Go

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:39:12

"alors j´ai tout d´abord crée un dossier dans mes document(par exemple) ensuite j´ai toutes les photos qui me plaisais dans ce dossier. Ensuite une fois que ipod est branché clic sur "ipos" dans la catégorie appareil puis clic sur l´ongllet photos ensuite, syncroniser photos a partir de.. puis tu cherche "mes document " (ou le dossier que tu as créé) et tu syncronise ou actualise. Voila"

Pour les vidéos regarde les formats et débits supportés, et convertis en conséquence.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:15:40

C´est bon pour les photos j´ai trouvé comment faire ! ;)

Par contre pour les videos, est-ce la même methode qu´il faut utiliser ?
Car je vois un onglet film et emission de télé, seulement il ne me propose pas un dosier afin de synchroniser... Dois je faire glisser les videos un peu comme les musiques ?

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
16 janvier 2008 à 22:31:46

Tu es sur PC ou Mac ?

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
17 janvier 2008 à 01:32:54

Je suis sur pc !

Mais c´est bon j´ai enfin reussi à synchroniser mes videos, en fait je crois qu´elle n´etait tout simplement pas compatible avec le ipod, car j´ai essayé avec des petites et ça passe nickel...

Enfin pour finir, j´aurai voulu savoir quelques renseignements concernent l´objet:
Comment fait-on pour l´eteindre ?
Comment fait-on pour obtenir les pochettes de cd lors de la lecture des musiques ?
Est-il possible de changer les couleurs du menu ? De mettre un papiers paints derriere le menu ? <3

merci d´avance pour vos reponses :)

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
17 janvier 2008 à 09:31:36

Ca ne viens pas des trop grande. L´iPod les resiz automatiquement. Va viens du fait qu´elles n´étaient pas dans le bon format.

Sur PC le seul soft que je connais qui permet de rendre compatible les DVX pour l´ipod c´est Vidéora iPod converter.

Pour l´éteindre :
- Tu peux mettre dans le menu principale "veille". Quand tu cliquera dessus il s´étendra.
- Appuyer longtemps sur lecture/pause.
- Si tu as un Bug genre "freeze". Appuie long sur lecture/pause et bouton central jusqu´à l´apparition de la pomme.

Pour obtenir les pochettes de cd :
- Si tu achète sur l´iTms les pochettes seront automatiquement téléchargées.
- Si tu convertis un CD, sélectionne les pistes de ton CD -> clic droit -> obtenir les illustrations d´album
- Si la 2ème solution ne marche pas (ça peux arriver) Tu sélectionne les pistes de ton album -> clic droit -> plus d´info -> tu trouve la pochette de l´album sur google -> copie/colle l´image dans illustration.

Pour changer le menu :
Je crois que c´est pas possible.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
18 janvier 2008 à 10:40:09

"Ca ne viens pas des trop grande. L´iPod les resiz automatiquement. Va viens du fait qu´elles n´étaient pas dans le bon format. "

D'accord, je vais donc essayer de convertir mes videos avec ce logiciel ;)

Autrement, merci pour tes reponses, desormais j'en sais un peu plus :)

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
18 janvier 2008 à 10:51:21

Euh... Je possede un vista 64, et j'ai pas l'impression que ce logiciel soit compatible :S Existe-t-il un autre moyen ?

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:10:25

Bon ça va je crois que j'ai trouvé d'autres logiciels !

"Free Ipod Video Converter" et un autre capable de convertir les flv...

Donc pour le moment, tout baigne :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware