CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook air, arnaque !

Skippinglearner
Skippinglearner
Niveau 8
16 janvier 2008 à 14:05:15

Bonjour,

Je viens de recevoir l´e-mail de Apple comme quoi le nouveau macbook est sorti.
J´ai regardé la configuration du macbook air est franchement c´est pas du tout abordable. Le prix minimum est de 1700 euros pour la configuration de base..Un intel core duo 1,4/1,8 2GB de ram et 80GO de DD ainsi qu´un ecran de 13 inch..putain la belle blague...Tout ça pour le design.

Tandis que le macbook pro normal. lui est beaucoup mieux.
Le macbook air a juste un beau design fin et un wireless nouvelle generation, mais bon...c´est pas..revolutionnaire..

Une belle arnarque et surtout a ne pas acheter.

Macbook pro est beaucoup mieux.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:11:57

Attends, t´as pas eu le mieux ? Y´a pas de lecteur interne ou externe fourni, faut payer l´option.
Et puis quelle connectique ! :bave:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:45:49

Vous avez remarqué que le macbook air n´a pris la place ni du macbook, ni du macbook pro, dans la gamme des portables Apple?

Je vous laisse méditer là dessus.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:50:23

Est-ce que j´ai dit le contraire ? Je critique juste le manque d´innovation d´Apple, hormis peut-être une finesse améliorée de 0.4 pouces.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:10:23

Je suis assez d´accord avec eux, c´est un "Macbook Deluxe" dont le prix n´est justifié que par l´amincissement.

J´aurais espéré quelque chose de mieux pensé chez Apple. Par exemple un vrai portable étudiant, c´est à dire 10-12h d´autonomie, encore plus petit, et à 800$.
Quitte à n´avoir que 1Go de RAM, un écran non-LED 11", un clavier sans lumière (c´est classe mais inutile) et seulement 16 ou 32Go de SSD.

Et question design, le dessous est affreux (vis apparentes, pieds énormes et noirs), le clavier aurait été bien mieux en blanc (regardez le clavier alu des iMac, superbe), le connecteur Magsafe est super moche, et le claper des ports donne une impression de fragilité.

Bref, pas mal, ce n´est pas une arnaque mais Apple peut mieux faire niveau concept. C´est le début d´une gamme ultraportable, j´espère qu´ils évolueront dans le bon sens.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
16 janvier 2008 à 15:14:30

Et la zone tactile du bas ? Vous l´oubliez ? :hum:

Ok, c´est un peu gadget mais c´est pas mal. :p)

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 15:15:24

"Par exemple un vrai portable étudiant, c´est à dire 10-12h d´autonomie, encore plus petit, et à 800$. "

:d) Pour ça, tu peux chercher du côté de l´EEE PC d´Asus, mais pas autant d´autonomie, et l´écran est un peu petit. Mais il ne coûte que € 300.-- :)

"Et question design, le dessous est affreux (vis apparentes, pieds énormes et noirs), le clavier aurait été bien mieux en blanc (regardez le clavier alu des iMac, superbe), le connecteur Magsafe est super moche, et le claper des ports donne une impression de fragilité. "

:d) J´ai pas vu le truc en détail, mais c´est vrai que j´avais été agréablement surpris par le dessous des MacBook/MacBook Pro : comme je le répète quand je critique Apple, le design est un truc qu´on ne peut pas leur voler.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:16:59

justement il est tout fin, c´est pour ça qu´il est cher, vous avez vu le prix des micro-portable sony ? c´est pas donné non plus.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 15:20:45

"justement il est tout fin, c´est pour ça qu´il est cher"

:d) Le XPS M1330 fait 0,6 cm de plus d´épaisseur, et pourtant, le prix n´est pas comparable.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:26:26

Ce qui me dérange le plus, c´est l´espace autour de l´écran.
Pour être aussi fin ils ont été obligés de mettre un 13.3" avec extensions pour pas se retrouver avec trop de vide.
Par contre vous avez vu l´intérieur du mba dans la keynote? C´est la grande classe.
Et ce qui est plus classe, c´est de demander un proc à intel, et ils te le font ^^

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 15:29:03

Non, mais il est clair que question design, le Air n´a rien à envier à personne. :coeur:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:41:01

Bah le design, c´est un peu devenu la marque de fabrique d´Apple

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
16 janvier 2008 à 16:44:20

De toute facon, cet ordi est fait pour des personnes ayant l´utilite de la machine donc ce n´est pas une arnaque car il y a un choix de produit parmis lesquels choisir si ce macbook la ne convient pas (macbook, ou les pros).
Donc apres il est vrai que la connectique de la machine est pauvre mais cet ordi est clairement destine a une utilisation en tant que seconde machine.
Donc moi perso je le trouve un chouiah trop cher et je me prendrai certainement un macbook en completement de mon iMac a moins que le Air ne descende de prix lol.
Apres pour les macbooks j´attend qu´appele les fasse enfin passer en gamme aluminium car je trouve bien plus classe et plus solide que les versions actuelles.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:47:42

Le XPS M1330 fait 0,6 cm de plus d´épaisseur, et pourtant, le prix n´est pas comparable.

c´est clair que le XPS est moins cher et beaucoup mieux équipé

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
16 janvier 2008 à 16:51:03

Seulement le Xps ne propose pas MACOSX et que moi je n´envisage plus de m´acheter un ordi ou mac OS X ne tourne pas. Ca peut paraitre idiot mais c´est un de mes imparatifs d´achats.

Battx
Battx
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:19:54

sociomaniac > Pareil pour beaucoup de monde, seulement qu´il propose Mac OSX ne justifie pas ce prix.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:37:05

Le fait que personne d´autre ne puisse fournir Mac OS fait qu´ils peuvent se le permettre :/

riwe
riwe
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:40:48

très sympa que ce mac book air tres bien pensé mais quel de dommage qu il soit exactement au meme prix que le mac book pro !! ! et alors les 3000€ pour la deuxieme version ca fais chere :s
j aurai aimé 400€ de moin, mais bon le disign ce paye et la connectique s en recent !

mais qu il est beau :bave:

hacker9
hacker9
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:47:51

Les mecs... regardez la concurrence ! Les SONY et Co ne sont pas moins cher et plus lourd et plus gros...

Chacun ses besoins mais mon pote qui est véto n´a pas hésité une seconde, il lache le macbook pour le MB Air...

Apple ne vise pas le grand public avec cette machine.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
16 janvier 2008 à 17:50:35

Dell est bien moins cher, bien meilleur question performances et équipement, ne fait qu´un demi-millimètre de plus en épaisseur, tient plus longtemps sur batterie tout en faisant 200 grammes de plus, mais avec un lecteur dedans. Tu réponds quoi à ça ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment