Pour répondre à Clodoman :
Approximativement combien de temps tient la batterie de l´iphone pour un usage mixte (musique, appel, photo, internet...) ?"
Une journée si tu l´utilises toute la journée, plusieurs jours si tu le laisses dans ta poche pour recevoir des appels, 5 heures si tu mates des vidéos et que tu vas sur internet en wifi.
"Je vais acheter l´iphone seul à 649€ sur l´apple store, et est-ce que ma carte sim orange compte mobile va marcher ou bien je serai obligé de prendre un abonnement ?"
Je l´ai acheté en boutique Orange en gardant mon abonnement compte bloqué normal à 18", et l´iPhone m´a coûté 549€.
"Le iphone est-il fourni avec un dock (comme pour les ipods) ou serais-je obligé d´en acheter un ?"
Oui l´iPhone est fourni avec un Dock et un adaptateur secteur.
"Les mises à jour sont-elles payantes ?"
Pour le moment les mises à jour ont toujours été gratuites.
"Sinon globalement êtes vous satisfait ou non de votre iphone, et avez-vous déjà rencontré des bugs ou divers problèmes ?"
Je suis très satisfait, le jailbreak a libéré tout le potentiel software de l´appareil (envoi de MMS, lecteur PDF, changement de la sonnerie SMS, jeux...). Les écouteurs avec micro et bouton intégrés sont géniaux. Apple n´est pas radin sur les accessoires (Dock et adaptateur secteur).
Mes regrets ? Il ne fait pas la différence entre appels reçus et appels émis dans la liste des appels, ce qui peut porter à confusion, et n´affiche pas la durée des appels dans cette même liste. À part ce détail, c´est tout bon.