CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iMac Alu : performances pour les jeux ?

cheateur
cheateur
Niveau 9
12 janvier 2008 à 17:03:14

Salut à tous.
Voilà, je vais très surement vendre mon PC et m´acheter un iMac.
Seulement mon PC a une ATI X1950Pro Ultimate, qui est bien meilleure que les Radeon HD 2600Pro des iMacs, et déjà que sur mon PC certains jeux rament...
Ensuite peut-être qu´ils rament parce que ma FSB n´est que de 400mhz, ou peut-être est-ce ma mémoire vive... (même si j´en doute, j´ai quand même 3go ^^).
Enfin bref : je joue quand même beaucoup aux jeux vidéos, et aurais du mal à m´en passer si la carte graphique des iMacs ne tenait pas le coup.
Donc avis aux possesseurs des iMacs nouvelle génération : que vaut la carte graphique (en utilisant BootCamp) ?

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
12 janvier 2008 à 17:16:03

Tu joues beaucoup? Laisse tomber le Mac.

Tu risquerais d´être dégouté de payer le matos si cher pour le peu de performance dans les jeux.

Le premier prix de l´iMac 20´´ te permet d´avoir une excellente configuration PC pour ce même prix, justement.

Réfléchis. :-)

hacker9
hacker9
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:30:24

moi je joues pas mal aussi mais seulement à CSS donc Crysis et tout le bordel jm´en tape le citron si vous me permettez l´expression =)

Mais je suis d´accord si c´est juste pour jouer oublie les macs... achète toi une tour bien finie (tout en alu par exemple) et avec une bonne carte graphique style 8800GT tu en aura pour 800 euros à peine (sans écran et périf) mais tu jouera dans d´excelente conditions contrairement aux imacs et leur 2600XT...

cheateur
cheateur
Niveau 9
12 janvier 2008 à 18:25:23

oui mais je commence a en avoir plein l´fion (pour rester poli ^^) de mon PC, hier il m´a fait perdre un travail de philo qui m´avait pris 4 heures !! !
Et j´adore la simplicité des produits Apple par rapport a ceux de Windaube : avant j´avais un PDA sous windows mobile, et maintenant que je suis passé a l´iphone (duquel je vous parle en ce moment ^^) c´est bien simple : je revis !
Mais même en cherchant bien sur Google, je trouve pas de tests orientés jeux des imacs nouvelle génération, ça me paraît bizarre...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:30:37

http://www.barefeats.com/imacal.html
http://www.barefeats.com/imacal3.html

cheateur
cheateur
Niveau 9
12 janvier 2008 à 18:52:06

merci ptsm.
En voyant ça j´ai quand même l´impression que vous exagérez non ? On reste dans les 50 images par seconde, c´est très respectable...
je suis d´autant plus impressionné en voyant que c´est plus rapide sous vista que sous Mac OS !

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
12 janvier 2008 à 20:40:27

Mais excuser moi de parler de ça si pour des Mac-users c´est un blasfeme lol, pourquoi ne pas garder son bon ptit PC actuel et une fois save et tout des fichiers, formater et installer juste Leopard qu´on peut acheter 130 € :ok:

?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:47:16

C´est pas parce que c´est un blasphème qu´on n´a pas proposé cette alternative, c´est surtout parce que c´est illégal d´installer macos sur une machine qui ne soit pas une machine apple.

cheateur
cheateur
Niveau 9
12 janvier 2008 à 21:20:26

Oui et puis pour installer Leopard sur un PC il faut que ce soit un PC Intel, même si certaines personnes disent qu´il est possible de le faire sur un AMD, je suis sûr que si j´avais essayé ça n´aurait pas marché ;)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
12 janvier 2008 à 21:21:43

Ah bon ?? ? Lol n´importe quoi, comment ils peuvent verifier ? Elle est ou l´inégalité ?

Franchement à quoi ca serve qu´ils mettent en vente des version dvd pour installer Mac OS X ? La mise à jour de Tiger à Leo pour les Macs users ! Pffffff qu´ils fassent autrement alors...

Les composants des MACS ne sont pas d´Apple ! Il faut en gros, juste avoir un boitier PC en alu/blanc avec écrit "Imac" ou "Macbook en ptit sur un portable" et une belle pomme sur le dessus , idem pour l´écran et on a le droit d´installer Leo ...

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
12 janvier 2008 à 21:22:47

Ba en même temps un PC a base de C2D c´est vraiment la tendance actuelle pour toutes personnes au courant des performances et les joueurs évidemment :ok:

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:31:34

Je crois surtout que on peut pas installer Leo ou n´importe que OS Apple sur un Pc ... Tout du moins pas simplement :o

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:37:54

Et pourtant c´est illégale d´installer le système d´apple sur une machine qui ne sort pas de chez apple.
Alors c´est vrai que maintenant le matos qu´il y a dans les macs et le même que celui qu´il y a dans les PC, donc c´est techniquement possible, mais c´est illégal, donc on ne parlera pas cette alternative ici.

cheateur
cheateur
Niveau 9
12 janvier 2008 à 21:41:06

Les systèmes Apple ne sont pas régis par la loi...
En revanche, le respect des conditions d´utilisation, si.
Il faudrait voir si le fait qu´on n´a pas le droit d´installer le système sur une autre machine qu´une machine de chez Apple est mentionné sur le contrat d´utilisation, celui qu´on lit jamais en cliquant sur "J´accepte" aveuglément.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:33:17

http://images.apple.com/lm/legal/sla/docs/macosx105.pdf

"2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Utilisation unique. Cette Licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous
acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n’étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d´autres personnes à le faire. La licence n´autorise pas la présence du logiciel Apple sur plus d´un ordinateur à la fois ni sur un réseau où il peut être utilisé sur plusieurs ordinateurs à la fois.
"

Suffisait de demander.

cheateur
cheateur
Niveau 9
12 janvier 2008 à 23:59:26

OK, donc c´est bien illégal ^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 janvier 2008 à 00:45:05

Et en plus faut bidouiller. Les Macs n´ont pas de Bios. Léo n´a pas de driers pour tout le matos qu´il peut y avoir dans les PC. Oui, et puis c´est illégal :P

"Franchement à quoi ca serve qu´ils mettent en vente des version dvd pour installer Mac OS X ?"
Ben ceux qui ont pas Léo et qui veulent évoluer, au lieu de changer leur machine pour l´avoir de base, ils achètent la boîte :/

neo59
neo59
Niveau 9
13 janvier 2008 à 20:56:52

Pour revenir au sujet far cry (sous windows) et cod2 (sous mac) sur un imac alu 24" celui a 2,4ghz, ca donne quoi ? A fond pas a fond sous la resolution natif d´un 24 ?

gameby
gameby
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:26:37

J´ai un iMac 24" et j´ai installé CS et l´Orange Box, je peux te dire que Portal (le seul que j´ai tersté, donc à voir) tourne bien mais pas à fond sinon l´image n´est pas fluide donc c´est à oublier car la résolution 1920 x 1200 (carte graphique trop légère) ça ne pardonne pas mais je pense que le 20" ça doit être très sympa si on joue occasionnellement (pas plus de 2-3h par semaine).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2008 à 20:32:04

est Crysis? la demo ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment