CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème ipod : mp3 mal rangés

[---KlaK---]
[---KlaK---]
Niveau 6
10 janvier 2008 à 10:25:14

Bonjour,
je ne savais pas dans quel forum poster, donc si je me suis trompée merci de m´indiquer le bon forum !!

j´ai un problème avec mon ipod nano, qui m´est arrivé plusieurs fois déjà :
Si j´importe plusieurs mp3 d´un même artiste, et que parmis ces mp3, certains viennent d´un album, et d´autres non, (c´est à dire au niveau des tags) et bien après si je veux écouter l´ensemble de ces mp3 en allant dans artistes>nom de l´artiste, je ne retrouve que les mp3 qui proviennent de l´album !
Pour retrouver les autres mp3, je dois aller dans morceaux et les chercher "manuellement", et c´est pas partique si je veux écouter tous les mp3 d´un meme artiste, ils ne sont pas rangés ensemble !! enfin c´est surtout que les mp3 qui ne viennent pas de l´album ne sont pas rangé dans le nom de l´artiste !!

Ce qui est bizarre c´est que ça arrive assez rarement, c´est pas comme si c´était un problème à chaque fois...

Et je précise que mes mp3 sont très bien taggés, qu´avec mon ancien ipod je n´avais jamais eu ce problème !!
J´espère m´être faite comprendre!
quelqu´un a-t´il déjà eu ce problème? qqun pourrait m´aider?
Merci !!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 janvier 2008 à 10:33:30

Après Artistes, en haut des albums, t´as Morceaux (tous). Ils sont pas non plus là dedans?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 janvier 2008 à 10:35:13

Sinon ils sont mis dans Unknown album.

[---KlaK---]
[---KlaK---]
Niveau 6
10 janvier 2008 à 10:46:39

hé bien comme je le disais, ils sont en effet dans morceaux !! mais je voudrais qu´ils soient rangés dans artistes, vu que quand je vais les chercher dans morceaux, le nom de l´artiste d´affiche bien, mais quand je cherche sous artiste, je ne les trouve plus !

et je n´ai pas unknown album, je viens de vérifier...

Donc le problème c´est que les morceaux sont bien dans l´ipod, je peux les écouter en allant les chercher un par un dans morceaux, mais si je veux écouter tous les morceaux d´un artiste, ça ne marche pas là !! dans artiste je ne trouve que les morceaux venant d´albums, et ceux qui sont taggés sans albums sont ailleurs, pourtant ils ont exactement le même nom d´artiste! ce n´est pas normal!!

et comme je l´ai dit, ce n´est pas dans tous les cas comme ça, ça m´est arrivé quelques fois, mais pour tous mes mp3 !!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:07:42

La liste de morceaux dont je parle, c´est les morceaux de l´artiste.
S´ils n´y sont pas, retag toutes les chansons de l´artiste d´un coup, pour être sûr que le nom est strictement le même. Il arrive qu´il y ait des problèmes, même si on ne voit pas de différence a priori.

[---KlaK---]
[---KlaK---]
Niveau 6
10 janvier 2008 à 11:11:08

je regarderais ça ce soir alors, merci pour l´aide :)

[---KlaK---]
[---KlaK---]
Niveau 6
13 janvier 2008 à 17:25:02

Salut
alors j´ai essayé en retagant toutes les chansons pour etre sure qu´elles ont exactement toute le meme nom d´artiste, et toujours rien à faire, quand je vais dans artiste, seul les chansons propres à l´album apparaissent, celles qui ne viennent pas de l´album ne se trouvent pas dans ce répertoire.

Enfin bon finalement j´ai détaggé le nom de l´album (en gros les chansons ont toute l´air de ne pas venir d´un album) et là elles apparaissent toutes dans le répertoire du nom de l´artiste.
c´est vraiment bizarre car je n´ai pas refait d´importation : j´ai juste effacé le nom d´album des chansons qui étaient déjà dans le répertoire du nom de l´artiste, et du coup les autres qui n´y étaient pas les ont rejoint.

Je ne sais pas si qqun à dejà eu ce genre de souci mais je trouve ça vraiment étrange.
surtout que dans ce cas précis ça ne me dérange pas de devoir modifier les tag d´album, mais dans d´autres cas ça m´embêterais donc je serais coincée, ou obligé de faire une nouvelle liste de lecture...

BobMooorane
BobMooorane
Niveau 1
18 janvier 2009 à 00:38:47

iTunes commence vraiment à me les casser... grave.

J'ai eu le même problème que toi il y a longtemps, j'avais compris que c'était les infos "Albums",... qui foiraient (complètement débile), donc je les effacaient pour que toutes les chansons d'un même artiste soient reprises.

Ici j'ai changé de PC, je refais ma bibliothèque depuis le début, je remets toutes mes musiques et v'là tipa que ça recommence! Je me dis "Bon OK je sais ce que c'est" donc j'efface les infos "Album"...
Sauf qu'ici maintenant ça ne marche plus! J'ai même effacé toutes les autres infos (date, artiste album, etc etc), rien n'y fais, sur les 10 chasons seuls 5 sont reprise dans la rubrique de l'artiste dans l'iPod.
Bon OK je passe à la vitesse supérieure, je supprime les chansons d'iTunes, je synchro pour les supprimer de l'iPod, je les remets sur iTunes puis sur l'iPod...
Et là surprise, les chansons ne veulent plus se remettrent sur l'iPod! La synchro foire!

Bon ici je ne sais trop comment, je viens de réussir en chipotant dans "Gérer manuellement" etc etc

Mais franchement, je pense que pour mon prochain lecteur MP3, je m'informerait d'abord sur les logiciels des autres lecteurs parce que c'est pénible.
J'suis vraiment dégoûté du temps que ça prends pour tout remettre en ordre.
Et dire qu'Apple, pour faire sa pub contre PC, ils se basent sur iTunes (du genre "Ceux qui ont un PC et utilisent iTunes, eh bien voyez en iTunes un exemple des merveilleuses capacités des MAC"), nan mais j'vous jure, une belle connerie!
Je me demande encore comment cet iPod n'a pas encore fini balancé contre un mur!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 janvier 2009 à 00:47:08

Ben apparemment ça dépend des gens ^^
Je sais pas ce que vous avez comme fichiers ou ce que vous en faites, mais vous arrivez à avoir des soucis pas banals :P

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
18 janvier 2009 à 01:23:35

Il me semble que j'ai déjà eu un souci comme ça (vaguement), mais étant un peu maniaque je ne laisse jamais une chanson sans album. Si la chanson n'a pas d'album, alors je la tag sous un album "nom de l'artiste".

Jarrofile
Jarrofile
Niveau 10
18 janvier 2009 à 01:54:38

--> L'autre solution beaucoup plus radicale c'est simplement de créer une playlist avec le Nom de l'artiste et toutes les musiques que tu veux écouter dedans. Et apres tu vas dans playlist et elles sont regroupées trés simplement.
C'est je pense la solution la plus approprié et surtout la plus simple :)
Bonne soirée.
Jarrofile

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
18 janvier 2009 à 01:57:41

Mh je ne pense pas que ça soit la solution la plus simple, dans le sens où ça sacrifie l'intérêt des playlist qui est justement d'écouter des listes de lectures où on croise beaucoup d'artistes différents, dans le but d'avoir un second "Artistes".

Personnellement je pense que le mieux est de tagger les morceaux qui ne sont pas issus d'albums en mettant dans "Album" la même valeur que dans "Artiste", chose que tu comprendra ainsi: l'album qui s'applle pareil que l'artiste correspond aux titres importés indépendamment d'un album.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment