CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau Mac pro

JJV
JJV
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:23:19

Je suis tres étonné que personne n´ai fait de news là dessus, donc pas taper si je me trompe:

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=7B723666&node=home/shop_mac/family/mac_pro

Voilà les nouveaux Mac pro sont dispos sur le store, au menu:

- jusqu´à 2 Intel Xeon Quad-Core à 3.2 Ghz
- jusqu´à 32 Go (8x4Go) de RAM DDR2 800 Mhz
- jusqu´à 4 ATI Radeon HD 2600 XT 256 MB GDDR3 ou une carte nVidia Quadro FX 5600 1.5 Go GDDR3
- jusqu´à 4 To de disques durs (4x1To) à 7200-rpm ou 1.2 To (4x300Mo) à 15000-rpm
- jusqu´à 2 écrans Apple Cinema HD Display de 30 pouces

Total maximum de 25 000 € :ouch:

Enfin c´est pas pour un utilisateur lamba bien entendu ...

JJV
JJV
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:24:44

Désolé double post j´aurais du dire de 2 000 à 25 000 € pour etre plus clair ...

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:42:28

J´ai dejà mit mon avis quelque part.

Donc pour ma part je suis déçu ,on pensait que Apple avait repenser le côté gamer sur les macs.
Certes une 8800 GT est là ( dommage pas de 8800 gts v2 au passage); mais pas de procos plus "simples (core 2 duo et quad Penryn)" et une ram DDR2 qui est ultra cher.
Et surtout pas une entrée de gamme a 1999 euros.

J´attendais ce macpro depuis longtemps, je suis assez déçu ,je vais opter pour une solution Tour pc (Penryn//4 GB DDR3//9800 GTX ...) ,ca me coutera moins de 2000 euros et j´aurais des performances 2 voir 3 fois plus puissantes en jeu que le macpro actuel.
Et à côté de ca j´aurais mon macbook pro ou bien j´investierais dans un Mini pour relier à mon écran et reste sous OS X pour tout ce qui n´est pas vidéoludique.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
09 janvier 2008 à 02:07:30

Acheter un macpro pour le gaming, c´est sérieux ce que vous dites ?

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
09 janvier 2008 à 08:20:57

J´en avais parlé hier soir à la fin d´un topic... lol C´est sur c´est pas tros mis en évidence :p)

"
Young_Cesar Posté le 08 janvier 2008 à 19:19:51

http://www.clubic.com/act[...]-apple-mac-pro.html

Les Mac Pros restent encore au DVD 16x malgrés leurs upgrade aujourd´hui alors je vois mal des portables de la même marques avoir mieux ... "

:ok:

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
09 janvier 2008 à 10:49:51

25000 € oh une broutille :-p

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
09 janvier 2008 à 10:56:30

il se sont gouré sur le store, ils parlent de la carte vidéo comme d´un disque dur :

http://img72.imageshack.u.us/my.php?image=image1vm4.png

JJV
JJV
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:42:39
  • RyoMasterSan profil

* Posté le 09 janvier 2008 à 10:49:51 avertir modérateur
* 25000 € oh une broutille :-p

:rire2:

Enfin je vais pas mettre un mois de salaire dans un ordinateur dont je ferais rien (enfin si peu) ...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:25:50

Sagona2003, un Mac Pro n´est pas une machine de jeu (un mac tout court n´est pas une machine de jeu, à part le mbp à la limite), comme son nom l´indique c´est pour un usage pro...

Bon aller, c´est commandé!

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
09 janvier 2008 à 13:32:11

Un MacPro pour le gamming ?? N´importe quoi... Un MP c´est pour bosser et si tu veux accessoirement faire du jeux.
Mais se dire "je m´achète un MP uniquement pur le jeux c´est du délire".

Je sais que Steeve nous annonce chaque année que le gamming est un bon marché et qu´Apple va y aller (un jour) et que rien n´avance. Mais faudrait pas utiliser n´importe quel Mac pour n´importe quelle utilisation.

Chaque utilisation à son Mac. Le MP c´est une grosse, très grosse station de travail.

Il manque pour ma part 3 produits Apple :
- un pour faire du média center (petite machine, design, qui gère la HD et avec un lecteur HDDVD et/ou BRD et tuner TNT,
- un Ultra portable (avec SSD, grande autonomie avec Penryn),
- puis enfin le Mac Game (grosse bête de course pour faire que du jeux).

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
09 janvier 2008 à 13:35:18

Dsl du double post.

gabriel_knight Posté le 09 janvier 2008 à 13:25:50
+1 ajouté au panier mais pas commandé. J´attend la fin du CES et de la MacWorl, histoire de quoi il en retourne avec Penryn. ET .... je commande.

Ca fait deux ans que j´attend ce moment.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:47:12

Par contre comme j´ai pris la 8800GT au lieu de la Radeon le délai passe de 2 jours à 3 voir 5 semaines... J´ai hate de le recenoir!

Au fait Sagona, l´entrée de gamme à 2000€ existe, il faut savoir que le MP propose toujours un processeur moins puissant (dans le cas du nouveau, un "simple" quad coeur 2,8Ghz au lieu de deux) 400€ moins cher.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
09 janvier 2008 à 18:08:53

Plain toi.

Moi c´est 5-6 semaine avec la 8800GT et le 2xQX 3,0Ghz. Ca me blase ça fait déjà 2 ans que j´attend et je vais devoir encore attendre. Pfff ça va que c´est Apple parce que je n´accepterais pas ça d´autre Store. ^^

7Zip
7Zip
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:07:57

Sympa, c´est ça, alors, la nouvelle arnaque made in Apple ? :-d

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:32:28

Tu sais, dans sa catégorie le Mac Pro est plutot bien classé au niveau prix...

A matériel égal, chez Dell par exemple, tu descend difficilement en dessous des 3000€

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:38:12

Xa3r0_69 =>
"- un pour faire du média center (petite machine, design, qui gère la HD et avec un lecteur HDDVD et/ou BRD et tuner TNT,
- un Ultra portable (avec SSD, grande autonomie avec Penryn), "

D´après les rumeurs, ça pourrait arriver le 15 ;- )

GG pour ton MP :´(
Si tu voulais l´avoir plus rapidement, t´aurais pu prendre la 8800 à part (mais c´est plus cher ^^)

Mon père aussi va sans doute se laisser tenter, depuis le temps qu´il attend la bonne machine pour changer son PMac biG4...

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
09 janvier 2008 à 19:38:54

Dell c´est pas ceux qui sont réputé comme pas chère mais comme bien pourrit ?

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
09 janvier 2008 à 19:39:17

C´est le problème avec les PCistes. Ils ne comprennent pas que le MacPro est une station de travail, on peut même en faire un serveur.

Va chez Dell ou IBM, et configure une machine octo-coeurs avec des processeurs Pennryn, dont la carte mère supporte 32go de RAM, 4 cartes graphiques, avec 4 rack pour disque durs hyper bien pensé, de l´Ethernet Gigabit, du Firewire 800, du Bluetooth et une carte graphique qui fait plus que le strict minimum. Je ne parle même du boîtier et de sa conception.

Enfin... J´en ai presque marre de me répéter...

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:43:37

Je jamais dit que le Macpro était pas une machine Pro...

Juste que Apple avait montrer un intéret pour le Gaming ,et je le vois pas vraiment son intérêt là ...

Ca fait 3 ans que je suis sous Mac. Avec le Imac et sa 7600 GT à l´époque je m´attendais à un bon futur,j´ai donc attendu la mise à jour Imac,qui finalement proposait une carte encore moins puissante que celle de son prédecesseur :o .
J´avais donc penser au macpro, mais cette mise à jour bien que elle présente un petit côté gamer,j´aurais penser que il y aurait plus d´options que ca.

Quand on a toucher à OsX on peut plus s´en passer c´est clair, c´est pour ca que j´aurais aimer garder une machine Mac sous Bootcamp pour jouer,mais je vais pas pouvoir le faire et j´en suis déçu.

Ca reste le top du top en machine pro c´est clair mais je decu par le partie gamer totalement oubliée par Apple.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 janvier 2008 à 23:10:50

Xa3r0_69 et gabriel_knight arrêtez de vous plaindre ^^, je serais complètement prêt a attendre ce délai pour avoir un mac pro :P. Même celui avec seulement un Quad me conviendrais xD.
Profitez bien de vos machines (quand vous les aurez quoi ^^).
Vous nous direz ce que ça donne hein ? ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware