CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WoW sur un MacBook : ça donne quoi?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:54:14

Salut à tous!

J´ai commandé un MacBook ( pas le pro, le moins cher, celui avec le processeur de 2Ghz si je me souviens bien ) avec 2Go de ram ( au lieu de 1 à la base ), et je me demandais ce que ça donnait niveau performences graphiques, notamment sur World of Warcraft ( qui n´est pas un jeu super gourmand me semble t-il ) : est-ce que c´est jouable ou est-ce que c´est même pas la peine d´y penser?

D´avance, merci :)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
07 janvier 2008 à 21:05:52

Tu vas moins ramer quand la carte sera remplie de persos qui s´attaque ! Les details et tous le reste niveau graphique ne bougeront pas :ok: ( c´est de l´ordre de la carte graphique ça ) mais le ptit hic c´est que le chispet graphique intégré d´Intel n´est vraiment pas du tout puissant, donc je me demande bien si WoW poura au moins tourner au minimum :ok:

Sinon t´aurais pu dépenser 65 € et avoir 2*1 Go DDR2 pour ton Macbook sur ldlc ou d´autres sites et tu les auraient toi même mise :ok: ! C´est tellement plus simple et franchement t´économise pas mal d´€ :p)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:07:15

vue que ça tourne sur un ibook de 2004...

Sinon config mini : Win 2000/XP/OS X, G4 à 933 MHZ ,32 megas de VRAM, 512 Mo RAM,

et config recommander : Win 2000/XP / OS X, PIV 1,5 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 64 Mo

bref tu as plus donc ....

Enfin je dit ça, je dit rien, mais tu es sur un site de jeux, avec des test et dans ceux ci, les config recommandé...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:09:37

Sinon Young_Cesar, renseigne toi avant de répondre, WoW tourne très très bien sur un macbook :-)))

nikwan
nikwan
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:36:40

bidule200 avez dit que WOW tourné très bien sur son macbook avec une GMA 950 donc normalement c´est bon :)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
07 janvier 2008 à 22:32:11

i-bouk :d) Oui oui enfin je n´ai pas écris que j´en étais sur mais c´est vrai que vu les faibles perfs de ce chipset graphique, je me demandais si en low sa passerait :ok:

Les 2 Go ne vont pas lui faire du mal en tout cas :oui:

xavvip
xavvip
Niveau 8
07 janvier 2008 à 22:42:41

Moi sa tourner bien :)

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:28:44

merci pour vos réponses! Young_cesar : j´ai eu une réduction pour les 1Go de ram supplémentaires ( étant étudiant ^^ ), donc c´était plutôt intéressant. :ok:
i-bouk : "WoW tourne très très bien sur un macbook", c´est-à-dire? On peut se permettre d´élever un peu les options graphiques, ou faut rester en low pour que tout marche bien?

luigielric
luigielric
Niveau 8
09 janvier 2008 à 23:17:08

Perso

Je joue sur officiel , j´ai un macbook next-gen (les plus recent) 2,16 GZH et 1X2 Go barrette de Ram ...
Et je joue sans probleme , sans ramer .... je te fais même une confidence --> j´ai fais tourner deux sessions à la fois sans problème (de WoW ...) donc vraiment fonceil n´y a mais aucun soucis ...

WoW n´est pas un jeu particulierement bien fait et ne necessite pas une config de bourrin ..

Bye bonne nuit et bon jeu

Luigielric

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
09 janvier 2008 à 23:24:34

Le plus récent a 2.16 ghz ?. .tu dois t´avoir ramassé un restant d´inventaire.

stu77
stu77
Niveau 9
10 janvier 2008 à 16:47:29

les derniers MB on le chipset graphique X3100 144Mo partagé si je dit pas de betise (c´es ceux la les tous derniers 2.0ghz/2.2ghz)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
10 janvier 2008 à 19:09:46

stu77 :d) J´ai jamais vue ça, les MACbooks ont tous en chipset graphique intégré le Intel GMA 950 avec en mémoire partagée 64 Mo :ok:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:15:03

Et pourtant les derniers macbook santa-rosa sont bel et bien équipés de X3100.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
10 janvier 2008 à 19:18:59

Oui, depuis deux trois mois je crois, ils ont tous des processeurs Santa Rosa et des GMAX3100.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
10 janvier 2008 à 19:21:35

C´est vrai ?? ? Ba pourquoi à la fnac, materiel.net ou même ldlc parle de GMA 950 en chipset graphique !

C´est mieux ?

Ca fait plaisir ça lol, c´est encore de Intel ou ATI ? ( X3100 ca fait penser à ATI/AMD lol ), personne aurait un lien :merci:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
10 janvier 2008 à 19:32:51

" Intel GMA X3100 graphics processor with 144MB of DDR2 SDRAM shared with main memory4 "

:oui: :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:34:06

Parce qu´ils doivent écouler leurs stocks, ou bien parce que ça fait partie d´une de leurs nombreuses erreurs.
C´est pour ça que je préfère passer par le Store.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
10 janvier 2008 à 21:16:24

:ok:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
11 janvier 2008 à 14:10:49

Merci à tous pour vos réponses :ok:
Donc je pourrais le faire tourner sans soucis, chouette!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment