CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai enfin mon Mac...

7Zip
7Zip
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:37:07

"C´est sûr que pour utiliser du MSN Google Windows Media Player et Office, et bien Windows est naturellement tout indiqué. "

:d) C´est pour ça que je bosse sur Photoshop, Premiere, GoLive, Notepad ++, AutoIt, AutoCAD, Solidworks, 3DSMax, Maya ou encore Blender.

7Zip
7Zip
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:37:54

"Que je suis pressé de tester le kick..."

:d) Histoire de pouvoir envoyer chier tous ceux qui vont à contre-courant ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:42:58

Non, juste toi.
T´aimes tellement le forum Mac que tu viens même poster en pleine série de vols de pseudos. :(

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:48:12

Et pour revenir sur la fondation Bill & Melinda Gates, je trouve fort dommage que des milliardaires utilisent leur fortune pour encourager la charité et le mécénat.

Le seul point positif c´est que Gates a apparemment envie de dilapider toute sa fortune pour les autres, ça c´est sympa, même si c´est pas franchement révolutionnaire comme concept.

Par contre, encourager la charité, c´est un point de débat sur lequel je peux m´étendre longuement, car aujourd´hui les exemples sont nombreux et les gens ne savent plus du tout faire la différence, fondamentale, entre solidarité et charité.

Pour ceux qui ça intéresse, j´explique avec un exemple trivial :

Imaginons qu´on veuille aider les clochards. On peut utiliser faire pour ça soit un acte de charité soit un acte de solidarité. En gros, on peut soit leur donner un poisson, soit leur apprendre à pêcher.

Un acte de charité, c´est donner 10€ au clodo du coin de la rue, directement. Or, quand tu fais ça, il y a plein de mécanismes qui ça enclenche. D´abord, si le mec te plaît pas, s´il est pas sympa, s´il te crache dessus, tu ne vas pas lui donner. Si tu estimes qu´il va utiliser l´argent pour s´acheter à boire au lieu de prendre un repas chaud, tu ne vas pas lui donner.

Bref, tu ne vas pas faire un don, tu vas induire un échange, dans le sens où tu espères quelque chose de ce mec, ça introduit une condition du don pour celui à qui tu donnes.

Ca entraîne quoi ? Et bien seuls les clodo qui sauront te plaire et donc se comporter de façon soumise auront de quoi manger ce soir. Les autres peuvent crever.

De plus, cet acte n´est que palliatif. Tu vas donner leur à manger un mois via les restos du cœur, et les laisser sans aucun problème crever les 11 autres mois de l´année. Ca, c´est la charité, c´est un principe chrétien qui sert à maintenir l´ordre social actuel : le pauvre fait la manche, le riche donne ses restes (s´il le veut bien), et le curé bénit tout ça.

Maintenant, qu´est-ce que la solidarité ? Déjà, la solidarité est un acte qui est obligatoire pour tous. Par exemple, l´impôt est dans son principe un acte solidaire.
Ensuite, il doit servir à réduire les problèmes en amont. Le plus gros problème, c´est pas que des clodo aient faim, mais que des gens en 2008 peuvent encore devenir clodo.

Donc, on pourrait imaginer un impôt (en fonction du revenu, ça me paraît plus juste), qui finance un service public du logement, s´appuyant sur le principe simple que chaque être humain a droit à un toit. Oui, même les violeurs en prisons ont un toit et un repas chaud. Pourquoi pas les clodos ?

Mais j´arrête là, je vais me faire traiter de communiste. J´espère vous avoir démontré simplement la différence fondamentale entre charité et solidarité.

Si la fortune de Bill Gates servait à implanter partout des panneaux solaires, des récupérateurs d´eau, et ce sans aucune condition (à tout le monde donc, et pas à celui qui nous plaît le plus), et participait à l´autonomie énergétique de chaque pays, là je dirai bravo.

Mais en général, ces associations ne font que distribuer des bouteilles de Vittel en Afrique, les rendant encore plus dépendants et demandeurs de notre appareil de production.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:51:01

"C´est pour ça que je bosse sur Photoshop, Premiere, GoLive, Notepad ++, AutoIt, AutoCAD, Solidworks, 3DSMax, Maya ou encore Blender."
:d) Et quand tu veux utiliser la couleur de ton pinceau Photoshop dans Maya pour ta texture ou dans NotePad pour ta police d´écriture, ça te manque pas la roue des couleurs unifiée de MacOSX ?

C´est un simple exemple. Moi je me suis confronté à ce problème sous Windows, impossible de sortir les couleurs de leur application. Impossible d´utiliser facilement la même couleur dans tout son environnement de travail.

7Zip
7Zip
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:52:32

"T´aimes tellement le forum Mac que tu viens même poster en pleine série de vols de pseudos. :("

:d) T´as fini d´espionner mes activités ? Je ne vais pas me ré-étendre au sujet de ce que tu qualifies arbitrairement de "vol" de pseudo.

"Donc, on pourrait imaginer un impôt (en fonction du revenu, ça me paraît plus juste), qui finance un service public du logement, s´appuyant sur le principe simple que chaque être humain a droit à un toit. Oui, même les violeurs en prisons ont un toit et un repas chaud. Pourquoi pas les clodos ?"

:d) Tu te rends compte des énormités que tu dis ? Juste comme ça ?

"Mais j´arrête là, je vais me faire traiter de communiste. J´espère vous avoir démontré simplement la différence fondamentale entre charité et solidarité. "

:d) Et moi d´ultra-libéraliste, et ça serait pas à tort. :rire:
Tu ne dis pas de choses fausses ou absurdes (enfin, sauf le paragraphe cité), mais ça fonctionne comme ça partout.

7Zip
7Zip
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:54:16

"Et quand tu veux utiliser la couleur de ton pinceau Photoshop dans Maya pour ta texture ou dans NotePad pour ta police d´écriture, ça te manque pas la roue des couleurs unifiée de MacOSX ?"

:d) Absolument pas, et c´est ça qui fait toute la magie de mon anti-anti-Windowsisme. :fete:

"C´est un simple exemple. Moi je me suis confronté à ce problème sous Windows, impossible de sortir les couleurs de leur application. Impossible d´utiliser facilement la même couleur dans tout son environnement de travail."

:d) Après, je ne suis pas un pro. Je retouche mes photos, je fais disparaître des éléments, je corrige les couleurs, je traffique à droite à gauche, mais je ne fais pas de la pub pour Disney Channel comme Cocopouet.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:58:26

"mais ça fonctionne comme ça partout"
:d) Oui, c´est un système antédiluvien encouragé depuis toujours par la pensée chrétienne. Est-ce pour autant une excuse ?

Aujourd´hui, tu penses que c´est normal de se faire rembourser ses médicaments. Pourtant, c´est un principe qui a 50 ans (et qui va bientôt disparaître), le droit à la santé pour tous. Des mecs se sont battus pour l´avoir, et je peux t´assurer que si tu revenais 100 ans dans le passé et que tu disais "eh les mecs, dans 50 ans en France on pourra tous se soigner gratuitement !" les mecs auraient bien rigolé.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:59:48

"Après, je ne suis pas un pro. Je retouche mes photos, je fais disparaître des éléments, je corrige les couleurs, je traffique à droite à gauche, mais je ne fais pas de la pub pour Disney Channel comme Cocopouet."
:d) C´est ce que je disais, tu ne travailles pas.

7Zip
7Zip
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:19:55

"Oui, c´est un système antédiluvien encouragé depuis toujours par la pensée chrétienne. Est-ce pour autant une excuse ? "

:d) Certainement pas. Tu sais cependant aussi bien que moi que la société ne changera pas. Je reprends la phrase que tout le monde connaît : "Better to reign in Hell than to serve in Heaven.".

"Aujourd´hui, tu penses que c´est normal de se faire rembourser ses médicaments. Pourtant, c´est un principe qui a 50 ans (et qui va bientôt disparaître), le droit à la santé pour tous. Des mecs se sont battus pour l´avoir, et je peux t´assurer que si tu revenais 100 ans dans le passé et que tu disais "eh les mecs, dans 50 ans en France on pourra tous se soigner gratuitement !" les mecs auraient bien rigolé."

:d) Je ne vis pas dans un pays où la couverture maladie est faite par les prélévements, enfin, pas exactement. C´est moins compliqué que ça, mais je ne prendrais pas le temps de l´expliquer.

" :d) C´est ce que je disais, tu ne travailles pas."

:d) Je n´ai jamais nié (au grand jamais) que les Mac pouvaient être mieux pour bosser sur des trucs exigeant des profils de colorimétrie bien foutus. Mais pour tout le reste, non, je ne suis pas d´accord, et je l´affirme fièrement.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:27:04

Voilà tout est dit tu n´est pas d´accord, tu préfère windows pour ton utilisation personnelle, mais tu n´as pas envie d´en rester là et de comprendre que des personnes préfère utiliser macos plutôt que windows ? (tient tu le même discours sur le forum linux ou c´est juste que t´aime pas les pommes ?) .
Alors maintenant si tu pouvais être un peu moins irréverencieux envers l´auteur du topic qui préfère macos à windows (ce n´est pas parce qu´on dit windobe qu´on doit se faire insulter ..) et envers les personnes qui ne font pas les même choix, ou qui n´ont pas les même exigences que toi je pense que ça serai une bonne avancée !

7Zip
7Zip
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:28:58

Tu peux relire mes posts une fois pour toutes, bordel ? Et sur tous les topics que tu trouves, tant qu´à faire.
Je ne critique pas autant Mac OS que je critique la façon de faire d´Apple et surtout, de certains illuminés ici.
Troisième fois.

7Zip
7Zip
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:31:02

"tient tu le même discours sur le forum linux ou c´est juste que t´aime pas les pommes ?) "

:d) Je ne fais que poser des questions pour Linux, c´est pourquoi je le fais sur d´autres sites afin d´éviter de rencontrer des connards dans mon genre.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:39:30

"Certainement pas. Tu sais cependant aussi bien que moi que la société ne changera pas. Je reprends la phrase que tout le monde connaît : "Better to reign in Hell than to serve in Heaven."."
:d) Avec une mentalité comme ça appliquée sur des générations, on ne pourrait même pas voter. Si à 15 ans tu es déjà comme ça, persuadé de ton inutilité, qu´est-ce que ça va être dans 25 ans...

"Je n´ai jamais nié (au grand jamais) que les Mac pouvaient être mieux pour bosser sur des trucs exigeant des profils de colorimétrie bien foutus. Mais pour tout le reste, non, je ne suis pas d´accord, et je l´affirme fièrement."
:d) Bah simplement, comment je fais pour avoir du scroll multidirectionnel sur un portable autre que Macbook ? Ah oui, je peux pas.

Et des exemples comme ça, on peut t´en sortir des centaines, sans pour autant affirmer que les productions d´Apple sont parfaites, (au grand jamais).

"Je ne vis pas dans un pays où la couverture maladie est faite par les prélévements, enfin, pas exactement. C´est moins compliqué que ça, mais je ne prendrais pas le temps de l´expliquer."
:d) Ca serait pas plus simple de nous dire dans quel pays tu vis ?

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
13 janvier 2008 à 17:46:53

7Zip " je le fais sur d´autres sites afin d´éviter de rencontrer des connards dans mon genre. "

?? ??

7Zip
7Zip
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:47:21

"Avec une mentalité comme ça appliquée sur des générations, on ne pourrait même pas voter. Si à 15 ans tu es déjà comme ça, persuadé de ton inutilité, qu´est-ce que ça va être dans 25 ans... "

:d) Je me suis mal exprimé, à priori. Je ne suis pas persuadé d´être inutile, je fais simplement tout en dehors de ces forums pour finir dans ceux qui profitent et pas dans ceux qui subissent en appelant à l´aide pour qu´on arrête de leur mettre la tête sous l´eau. Ce qui ne signifie pas que je compte enfoncer les gens.

"Bah simplement, comment je fais pour avoir du scroll multidirectionnel sur un portable autre que Macbook ? Ah oui, je peux pas. "

:d) Je peux le faire sur tous mes portables, moi ?!

"Ca serait pas plus simple de nous dire dans quel pays tu vis ? "

:d) Je suis surveillé, ça a l´air ridicule mais c´est comme ça.

7Zip
7Zip
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:47:46

"7Zip " je le fais sur d´autres sites afin d´éviter de rencontrer des connards dans mon genre. "

?? ?? "

:d) Arrête de gaspiller des points d´interrogation, y´a des gens qu´en ont besoin dans le monde.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
13 janvier 2008 à 17:51:42

Ba désolé mais tu as fais expret ou pas ?? ?? Car là quand même...

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
13 janvier 2008 à 17:51:49

On pourrait pas finir tout sa par..linux...mac os X...windows..bsd, c´est une question d´opinions et de goût, et à chacuns ses goûts. Sa me fait penser a la guéguerre de console ou encore entre ceux qui écoutent du hip hop et ceux qui écoutent du rock. C´est carrément pathétique.

Fin du topic.

7Zip
7Zip
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:52:51

"Ba désolé mais tu as fais expret ou pas ?? ?? Car là quand même..."

:d) Oui, je l´ai fait exprès. Bonne soirée, maintenant, tchaô.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware