"Je parlais de mon PC sous Windows/Linux, idiot."
Je sais bien. Donc tu nous dis que t´as aucun problème sur ton PC mais que dès que t´es sur un Mac tu sais même pas faire un clic droit.
Donc au final, tu connais juste Windows/Linux quoi, c´est pas la peine de parler du Mac, et quand on te dit que le système est mieux foutu, tu ferais mieux de vérifier par toi-même, c´est à dire de réellement travailler dessus.
Parce que là ça fait vraiment le gars qui n´y connait rien, et ça décrédibilise tous tes propos, c´est dommage quoi.
Sur Mac ou Linux, l´avantage c´est qu´on connaît tous Windows et qu´on a changé par choix volontaire, ras-le-bol d´un système mal fichu. Alors que la plupart des gens sous Windows le sont parce qu´ils ne savent pas qu´autre chose existe.
Maintenant, on n´est pas sectaire, on est beaucoup à utiliser Windows au quotidien, comme moi par exemple pour jouer, j´adore CivilizationIV et j´ai la version Mac, mais le portage a été vraiment bâclé, alors je joue à la version Windows qui elle n´a aucun soucis.
Mais je sais aussi que dès que j´ai voulu par exemple faire une affiche pour l´association où je travaille, sous Windows même avec Photoshop qui est identique, je me heurte à des problèmes que je n´ai pas le temps de résoudre car j´ai un travail urgent à faire. Alors que sur Mac tout fonctionne sans que j´ai jamais mis les mains dans le cambouis.