CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai enfin mon Mac...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:24:00

Ouep, pour l´autonomie d´un portable Apple sous Windows, c´est normal, pas de la faute de windows.

"contrairement à Windows ou Mac OS, ils ne sont pas limités en activations/licences. "

Euh ben si :/ Fin je connais pas bien les termes d´Office, mais ça m´étonnerait que t´aies le droit de l´installer sur plusieurs machines.

"je ne me ferai jamais à l´absence du clic-droit sous Mac OS. "
Et pourtant j´ai toujours utilisé un cic droit depuis que j´ai débuté sur un Mac, doit y´avoir 15 ans.
Après, si t´as pas vu l´option dans les prefs du trackpad, ou si tout simplement t´as gardé la souris monoclic (qui a été remplacé il y a quelques années), pas dma faute.
(et au pire y´a la touche contrôle)

7Zip
7Zip
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:21:32

"Euh ben si :/ Fin je connais pas bien les termes d´Office, mais ça m´étonnerait que t´aies le droit de l´installer sur plusieurs machines. "

:d) J´ai le même disque original d´Office 2003, je l´ai installé sur au moins 10 machines différentes sans qu´il ne me demande jamais des comptes, et il s´update comme il faut. Pour le 2007, je ne sais pas ce qu´il en est, et vu comment il est lourdingue, je ne préfère pas le savoir. :-)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:27:41

Ah bon, dans ce cas, iWork et Mac OS aussi peuvent s´installer sur pleins de machines, mais t´en as pas le droit pour autant.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
10 janvier 2008 à 11:35:35

C´est exactement ça. Rien ne vient l´empêcher techniquement, mais le CLUF te l´interdit.
Pour le clic droit, je pensais que ce troll avait disparu il y a bien longtemps maintenant.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
10 janvier 2008 à 14:57:32

"La lourdeur de Vista comparé à Mac OS ? Les deux se valent largement à mon goût, même si je ne me ferai jamais à l´absence du clic-droit sous Mac OS."

:d) Ou comment perdre toute crédibilité en une seule phrase ! :rire:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:01:11

7Zip ta vision des choses commence à dater sérieusement, tu tiens un discours dans le genre "moi ce qui me gène sur Linux c´est l´absence d´interface graphique", rends-toi compte !

De plus, je ne suis pas certain que si j´achète par exemple OSX Leopard je n´ai pas le droit de l´installer sur mes deux machines. Il y a une licence par personne mais absolument rien ne m´empêche de l´installer sur mes bécanes personnelles, vu qu´il n´y a ni numéro de série ni activation en ligne... rien.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:33:21

"J´ai jamais bugué sous Windows à cause de Windows (les crashs de pilotes, Sasser, Blaster, apparemment j´suis indemnisé, hein)"
:d) Tu voulais dire "immunisé" ?
Parce que moi je m´en fous que ça soit à cause de Windows ou pas, je veux pouvoir utiliser un ordinateur sans me poser la question de "qu´est-ce qui plante ?" , je veux juste que ça plante pas.

Alors ne t´en fais pas, mon Windows XP sur mes deux Mac fonctionne super bien, j´ai pas vraiment de problème avec, j´ai mis Avast et je sais me servir de Windows c´est une excellente console de jeux, mais bref, jamais je ne l´utiliserai pour bosser, trop galère, trop lourd, pas stable (le programme a rencontré une erreur et doit fermer, machin.DLL introuvable, et tout ça...). Sûrement que tous les problèmes que je rencontre sous Windows ont une solution, j´en suis même persuadé, mais j´ai envie de passer du temps à utiliser l´ordinateur, pas à le réparer/protéger, tu vois ?

7Zip
7Zip
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:40:15

"Alors ne t´en fais pas, mon Windows XP sur mes deux Mac fonctionne super bien, j´ai pas vraiment de problème avec, j´ai mis Avast et je sais me servir de Windows c´est une excellente console de jeux, mais bref, jamais je ne l´utiliserai pour bosser, trop galère, trop lourd, pas stable (le programme a rencontré une erreur et doit fermer, machin.DLL introuvable, et tout ça...). Sûrement que tous les problèmes que je rencontre sous Windows ont une solution, j´en suis même persuadé, mais j´ai envie de passer du temps à utiliser l´ordinateur, pas à le réparer/protéger, tu vois ? "

:d) Alors apprend tout simplement à t´en servir. :ok: Si j´ai jamais eu de crashs/bugs sous Windows alors que j´ai commencé à m´en servir à 7 ans, c´est bien que l´utilisateur a un problème, pas moi. Ou alors, je suis un surdoué ? :hap:

"7Zip ta vision des choses commence à dater sérieusement, tu tiens un discours dans le genre "moi ce qui me gène sur Linux c´est l´absence d´interface graphique", rends-toi compte ! "

:d) Merci, j´ai un MacBook à la maison, je m´en sers de temps en temps et c´est une bouffée d´air frais que de retourner sur mon PC XP.

"
Ou comment perdre toute crédibilité en une seule phrase ! "

:d) Ca te va bien de dire ça, Mr Troll. :-))) Le clic-droit, n´existe pas, pour simple exemple, sur le "touchpad" (enfin, le truc pourri qui en fait office) du MacBook. Pas plus qu´un scroll, ni rien ! :fete:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:35:46

Ok, donc tu ne lis pas mes posts, et tu ne sais pas te servir de Mac OS X :/

Un ptit tour dans les prefs et tu verrais l´option "Utilisez le trackpad avec deux doigts pour effectuer un clic secondaire". Pas besoin de te démettre le pouce...

Puis bon, vous avez sans doute pas la même utilisation de votre windows...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:43:26

Bidule => D´après les termes du pack familial de Léo, je crois bien que c´est une licence par machine, pas par personne.

"Le contrat de licence logicielle du Pack Familial permet d´installer et d´utiliser un exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs de marque Apple sous réserve que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et utilisés par les personnes composant ce foyer. Par "foyer", nous entendons une ou plusieurs personnes partageant le même logement"

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:08:02

"Alors apprend tout simplement à t´en servir."
:d) Je viens de te dire que je veux me servir des applications, pas réparer ce qui ne fonctionne pas. J´ai pas le temps ni la patience pour ça, et sur Mac je n´ai jamais eu à le faire.

Pour te faire une image : je sais conduire, mais je ne sais pas réparer le moteur. Ca fait de moi un mauvais conducteur de vouloir une voiture avec un moteur qui tient la route ?

"Le clic-droit, n´existe pas, pour simple exemple, sur le "touchpad" (enfin, le truc pourri qui en fait office) du MacBook. Pas plus qu´un scroll, ni rien !"
:d) Tu le fais exprès où c´est dans ta nature de sortir des bétises ? Deux doigts sur le pad, et hop, ça fait un clic droit ! Deux doigts sur le pad, on glisse et hop, ça défile, horizontalement verticalement, même en diagonale si tu veux ! C´est de loin le trackpad le mieux pensé que j´ai jamais vu, alors je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire. Ou bien suis-je idiot ?

JJV
JJV
Niveau 10
11 janvier 2008 à 00:23:47
  1. 7Zip profil
  2. Posté le 10 janvier 2008 à 16:40:15

"Si j´ai jamais eu de crashs/bugs sous Windows alors que j´ai commencé à m´en servir à 7 ans, c´est bien que l´utilisateur a un problème, pas moi. Ou alors, je suis un surdoué ?"

:d) Soit un surdoué puisque meme les mecs de Microsoft qui mettent windows au point ont un plantage par présentation ...

... ou alors un mytho :question:

7Zip
7Zip
Niveau 10
11 janvier 2008 à 09:07:56

"... ou alors un mytho"

:d) Quel intérêt de mentir sur ce genre de choses ? :hum: Je ne suis pas ici pour démontrer la suprématie Microsoft mais pour démontrer que Windows n´a

7Zip
7Zip
Niveau 10
11 janvier 2008 à 09:08:53

:hum:

... rien de moins que Mac OS.

"Tu le fais exprès où c´est dans ta nature de sortir des bétises ? Deux doigts sur le pad, et hop, ça fait un clic droit ! Deux doigts sur le pad, on glisse et hop, ça défile, horizontalement verticalement, même en diagonale si tu veux ! C´est de loin le trackpad le mieux pensé que j´ai jamais vu, alors je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire. Ou bien suis-je idiot ? "

:d) Ou alors j´ai pas ça dans mes options.

"Puis bon, vous avez sans doute pas la même utilisation de votre windows..."

:d) Non, Bidule y va pour relever chaque truc qui ne lui plait pas.

JJV
JJV
Niveau 10
11 janvier 2008 à 13:14:31
  • 7Zip profil

* Posté le 11 janvier 2008 à 09:07:56 Quel intérêt de mentir sur ce genre de choses ? :hum: Je ne suis pas ici pour démontrer la suprématie Microsoft mais pour démontrer que Windows n´a

:d) Ben on dirais pas ...

Enfin tu devrais postuler chez M$ alors, parce qu´eux n´arrivent pas a ne pas le faire bugguer, ils auraient grand besoin de toi :ok:

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
11 janvier 2008 à 13:25:45

Je ne peux pas croire, pas une seule minute, qu´un mec qui annonce avoir un Macbook, ne sache pas faire un clic droit du trackpad, et pire qu´il ne sache pas le faire avec la touche Ctrl.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:15:14

En même temps, y ´en a bien qui ignoraient que Safari avait des onglets :P

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:56:11

"Non, Bidule y va pour relever chaque truc qui ne lui plait pas."
:d) J´y vais pour jouer, je l´ai déjà dit.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:59:27

Mais moi au moins je sais configurer mon trackpad sur tous les OS, c´est pas comme certains :sarcastic:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 janvier 2008 à 23:16:54

Ptsm dit :En même temps, y ´en a bien qui ignoraient que Safari avait des onglets :P

hého...on reste poli merci :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware