CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai enfin mon Mac...

7Zip
7Zip
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:27:02

Francky :d) Rien à faire d´être rejetté. Je ne fais pas du troll, je donne mon avis. Ce forum est rempli de pro-Mac qui adorent ça et qui disent que Windows c´est de la merde alors qu´ils n´ont fait que de la merde sur leur machine ? C´est un fait. Mais je ne dois pas être censuré voire me taire sous prétexte que je pourrais heurter la sensibilité de cette catégorie de personnes.
Je m´exprime comme je le souhaite, tant que je reste dans la charte. Donner son avis n´y est pas contraire, si ? Si c´est le cas, alors la CNIL s´occupera de ça. :-))) Mais bon, je sais qu´ils n´auront pas à le faire.
Mais c´est très sympathique de ta part de me prévenir.

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
08 janvier 2008 à 17:28:29

voila 2h apres la petite gueguerre est fini hein :)

J´ai quelques questions encore svp:

1°La souris et le clavier sans fil sont til une bonne chose sachant que je ne joue pas.
2°comment enlever la musique du demarage de leopard je trouve pas :(.
3°Comment ai je fais pour rester sur pc alors que maintenant quand je rentre ds ma chambre mes yeux sont river sur mon imac :content: tellement il est beau :)?

riwe
riwe
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:41:09

alors là ça ce barre trop en sucette !! de une j ai les deux systèmes d´un coté le mac et de l autre windows...

alors pour 7zip: quand je parle de la lourdeur c est de l interface.. et même si tu comparais les deux systèmes ce que tu n´a sans doute pas fait tu comprendrais que windows est beaucoup plus lourd ! quand tu vois l autonomie de la batterie passer de 5h sous OSX a 1h30 sous windows sur mon MBP....

PS: je suis rester 12 ans sous windows et je le connais très bien alors je sais ce que je dit quand je parle de lourdeur ! ce qui ne veux pas pour autant dire que windows n est pas un bon système bien au contraire.

il y a sûrement des pro-MAC comme des pro-WINDOWS mais sache a qui tu t adresse avant d´envenimer les choses.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:27:04

Pourquoi vous pourrissez toujours les topics des autres?

Francky24
Francky24
Niveau 9
08 janvier 2008 à 18:30:55

7Zip :d) Je disais simplement que ce genre de discution ici, n´aboutira à rien, alors quel intérêt ?
Après tu as le droit de t´exprimer et dire ce que tu penses. Mais à force de t´évertuer à défendre Windows, tu vas passer pour un Pro-PC et perdre toute crédibilité. Même si pour pas mal de choses je partage le même avis que toi.

Non ! :rire:
T´as pas du en voir beaucoup des vrais topics qui partent en sucette...

Francky24
Francky24
Niveau 9
08 janvier 2008 à 18:33:51

Pourquoi vous pourrissez toujours les topics des autres?
----------

Ce topic n´a été pourri par personne... Cependant si tu le prends ainsi, comme c´est visiblement ce que tu veux, je n´y remettrai pas les pieds. Content ?

Je reviendrai simplement si quelqu´un me fait une remarque, sinon t´es tranquille mon vieux...

Et 7Zip, ne répond pas à mon message stp, pour éviter de continuer la discution.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:37:22

Ben si vous voulez parler de windows, ou de la secte des macqueux, créez un topic...

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
08 janvier 2008 à 18:47:33

j´ai posé 2 questions plus haut :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:02:24

Et ouais... mais personnes les a vues....

sans-fil: ça dépend des goûts, c´est peut-être pratique sur des bureaux bordéliques, ou si tu bouges. Je sais pas combien de temps tiennent les piles.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:05:56

Et en disant "musique de démarrage", tu parles du gong?

=>
http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/StartupSound/BETA/index.en.html

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
08 janvier 2008 à 19:06:28

oui je parle du gong :)

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
08 janvier 2008 à 19:09:54

je comprend pas ce quil faut faire bien parlant anglais :snif:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:12:23

Clique là
http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/StartupSound/download/StartupSoundPrefPane11b2.dmg
Ouvre le .dmg
Lance StartupSoundPrefPane.pkg et installe le truc.
Ensuite va voir en bas des prefs système, et règle comme tu veux.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
08 janvier 2008 à 19:25:56

Faut le faire, maintenant quand 7Zip post, il y a 1 chance sur 2 que ca parte en sucette cille vous dites :p) !

Faut peut être pas exagerer mais bon... Pour en revenir au sujet, le passage d´un bon Pro-Vista qui devient un Mac User, il voit tout de suite la différence :oui: ( il n´y a pas que moi qui le dit... )

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
08 janvier 2008 à 19:26:29

Faut le faire, maintenant quand 7Zip post, il y a 1 chance sur 2 que ca parte en sucette comme vous dites :p) !

Faut peut être pas exagerer mais bon... Pour en revenir au sujet, le passage d´un bon Pro-Vista qui devient un Mac User, il voit tout de suite la différence :oui: ( il n´y a pas que moi qui le dit... )

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
08 janvier 2008 à 19:40:54

nouvelle question
que deviens word
il est remplacé par quoi ici
ou lors je comprend rien
il faut lacheter
repondé svp :)
:merci:

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
08 janvier 2008 à 19:43:24

Word est un composant de la suite Office, et comme sur Windows, ça se paye. D´ailleurs Office 2008 sort le 15 sur Mac.

Sinon il y a Pages, qui fait parti de la suite iWork, une sorte de Office light fait par Apple, mais qui coûte seulement 79€ et qui convient pour 90% des utilisations.

En gratuit sinon il y a Neo Office.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
08 janvier 2008 à 19:48:00

iWork est la suite "spécial" MAC ( en concurrence donc de Office 2008 de Micro ), il est composé de 3 logiciels ( oui comparé à la tonnes de logiciels de la suite Office, ca fait tout petit à cotés mais bon... On se sert d´a peine la moitié lol ).

Il y a donc Pages comme à di cmdt, ( le word ), Numbers ( le Excel ) et Keynote ( le Power Point mais en largement plus simple et mieux d´aprés ce qu´il parait )

Donc pour 79 €, il s´avére être une trés bonne alternative :oui: !

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
09 janvier 2008 à 12:26:50

C´est que je pensais aussi mais après avoir vu le prix d´office en version étudiant et famille (129 euros) j´avoue que vais attendre de tester office 2008 avant de me décider.

En général je préfère keynote à powerpoint et word à pages. Et même si pages lit et exporte les docs office, office reste quand même mieux pour l´interopérabilité.

J´attends de tester la nouvelle interface d´office qui semble se rapprocher de celle d´iwork pour faire mon choix. Après c´est celui les goûts.

7Zip
7Zip
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:55:46

- C´est en effet l´inconvénient d´Office (tout comme d´iWork), c´est qu´ils sont chers, mais contrairement à Windows ou Mac OS, ils ne sont pas limités en activations/licences. :non:

- La lourdeur de Vista comparé à Mac OS ? Les deux se valent largement à mon goût, même si je ne me ferai jamais à l´absence du clic-droit sous Mac OS.

"alors pour 7zip: quand je parle de la lourdeur c est de l interface.. et même si tu comparais les deux systèmes ce que tu n´a sans doute pas fait tu comprendrais que windows est beaucoup plus lourd ! quand tu vois l autonomie de la batterie passer de 5h sous OSX a 1h30 sous windows sur mon MBP.... "

:d) Pas la faute de Windows, mais des drivers fournis par Apple (et c´est peut-être délibéré). Mon portable a une configuration comparable à celle d´un MBP (et un prix aussi hallucinant :rire: ), il tient 6 heures en Wi-Fi/Firefox en Economie d´Energie.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware