CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook Pro Boot camp/Parallels

bilibi
bilibi
Niveau 7
01 janvier 2008 à 23:15:13

Voilà, il y a peu encore j´étais sous PC, pour jouer bien sur, jusqu´au jour ou un truc a griller et que j´ai pas eu les moyens de le remplacer, depuis ma mère a acheter un mac et j´ai vite compris que c´était fini les galeres. Moins d´un an aprés me voila avec un macbook pro, qui me satisfait pleinement pour presque tout, en effet j´ai encore un peu les jeux dans le sang! Et ya pas grand chose a ce mettre sous la dent ! Donc j´envisage d´installer un logicielle du type bootcamp mais j´ai plusieurs questions:

Est-ce que un logicielle de ce type annulerait ma garantie? (parallels j´imagine que non vu qu´il est promu par apple mais j´ai cru comprendre que parralels et la 3D ...)

Est-ce que les inconvenients d´un pc ne risque pas de revenir au galop ? Je pense aux virus notament.

Est-ce que boot camp nécessite une partition? Si oui comment on fait sur un mac? (Oui je tate ma bille sur PC mais les macs bien que simples sont encores un peu misterieux pour moi)

Enfin des questions qui requiert plus votre avis personel:

Quel est le meilleur de ces "émulateur" entre bootcamp, d´autres dont j´ai entendu parler et pas retenu le nom ou que je ne connait tout simplement pas? (même si d´aprés ce que j´ai compris parallels n´en est pas un)

Enfin est-ce que l´installation de windows vaut elle le coup? Cela present plus d´avantage que d´inconvenients ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:28:48

Pour jouer à des jeux un minimum récent, il te faut Bootcamp. C´est la seule solution pour avoir un windows qui utilise pleinement les capacités de ton Mac.

Un logiciel ne va pas annuler une garantie matérielle...

Ta partition windows se crée très facilement avec l´assistant bootcamp, Léopard requis.

Sous windows, tu seras sur un vrai PC, avec ses inconvénients. Il vaudrait donc mieux pour toi de prendre un antivirus gratuit, genre Avast home edition.

bilibi
bilibi
Niveau 7
01 janvier 2008 à 23:34:08

Je suis habitué à Avast ;)

Encore une question: Un virus sur ma partition Pc peut il ce propager a ma partition mac? (j´imagine que même si il ce propage, il n´aura pas d´effets ?)

Tant que j´y suis avec mes inquietudes et questions con: Faut il les 2 OS? J´imagine que oui mais autant être sur :)

Merci Ptsm pour ta rapidité.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 janvier 2008 à 00:29:13

Sans Macdrive, payant, Windows ne peut ni lire ni écrire sur la partition Mac OS. (donc pas de dégâts)

euh les 2 OS?
Ben logiquement t´as déjà Mac OS X (il faut Léopard, Mac OS 10.5 pour avoir Bootcamp), et pour installer windows il t´en faut une licence, XP SP2 ou Vista.

bilibi
bilibi
Niveau 7
02 janvier 2008 à 00:39:18

Encore un question: La partition est elle réversible, si oui comment ?

Encore merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:33:10

Oui, avec l´assistant.

bilibi
bilibi
Niveau 7
02 janvier 2008 à 14:33:57

merci pour tous :)

Sous forums