CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence si flagrante MB et MBP ?!

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 décembre 2007 à 00:25:11

:hello:

Pour les vacances d´Avril ou au pire les Grandes Vacances, je désire me prendre un bon portable ! Et je dois avouer que, vu le PC fixe que j´ai ( profil ^^ ), je voudrais bien avoir un MAC ! Vu les nombreux tests que j´ai vu et le bien des Mac Book / Pro je me suis donc décidé à en prendre un ( en éspérant qu´ils baissent encore un peux au cas ou dans 4-5 mois lol ).

J´aimerais donc uniquement ceux ayant l´un des deux portable ( entré ou haut de gamme peut importe ) me disent les atouts qu´ils apprécies envers leurs machines et les inconvénients ! Je pourais ainsi voir si la différence de prix vaut vraiment le coup :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34846-MacBook_C2D_2GHz.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/30213-MacBook_Pro_C2D_2_2_GHz.html

( Je ne compte pas l´acheter ici car apparamment les Pro sont encore en Tiger et pas en Léopard donc ca sera à la Fnac Montparnasse lol :ok: )

:merci: beaucoup et bonne nuit à tous !

Jean-Delacour
Jean-Delacour
Niveau 8
29 décembre 2007 à 00:53:18

Là J´ai un MacBook et ca me suffit largement; c´est même trop. La memoire fait hesiter mais 80Giga c´est convenable.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
29 décembre 2007 à 01:00:26

Ca dépend surtout de ce que tu as envie de faire avec ton portable, et de ton budget.
Moi j´ai le macbook blanc premier prix (de la génération précédente donc pas encore en santa rosa), et franchement il remplis parfaitement son rôle de portable que je trimbale un peu partout.
Le seul repproche que je peu lui faire c´est le bruit du lecteur de DVD, quand je met un DVD j´ai un avion qui décolle dans ma chambre :P.
A priori ce ne sera pas pour jouer, donc le macbook blanc peu être un bon choix en ajoutant de la ram parce que 1Go c´est vraiment juste. Pour la ram vas voir sur mac way :
http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html
Ils font de bien meilleurs prix que sur l´apple store (4 Go pour 150 euros contre 810 sur le site d´apple pour le macbook ....).

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 décembre 2007 à 09:56:47

Oui voila, pas trop pour jouer ! Mais ce qui me bloque c´est les 1 Go seule de RAM ! J´aurais bien aimé les 2 Go et la Geforce M quand même... Mais c´est surtout qu´au niveau du boitier, finition ect... Il parait que le MacBook blanc ( celui que je voudrais ) est facilement rayable et que ca se voit vite, l´écran serait pas top top et il faudrait bien se mettre en face pour voir quelque chose...

J´ai lu ça sur ce forum lol^^, et pour le budget sachant que je vais travailler 3 mois au moins, j´aurais mini 3000 € donc bon...

GeGE_2008
GeGE_2008
Niveau 6
29 décembre 2007 à 11:07:24

Le MPB est un model de luxe, un ordinateur haute gamme, plus puissant, mieux construit, plus d´options (clavier retro eclairé, firewire800 etc...)

Si tu comptes faire que du traitement de texte, le MB te suffira... si tu pratiques des applications lourdes, le MBP sera plus a meme de repondre.

Vu la noobserie de ta question, le macbook fera largement l´affaire.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 décembre 2007 à 11:43:57

Dequoi la noobserie de ma question ?? ? Je demande des conseils, c´est tout !

Ensuite, le clavié rétro rétro éclairé me branche bien justement et sur le MB tout court il n´y est pas c´est ça ?? ?!

Et surtout que les 2Go sont plus utiles je pense mais ils sont tous passés au 10.5 ( Léopard ) n´est ce pas ? ( MB et MBP )

GeGE_2008
GeGE_2008
Niveau 6
29 décembre 2007 à 11:48:40

Si tu te poses la question c´est que tu n´as pas besoin du MacbookPro.

Oui ils sont tous passé a leopard. Pour ce qui est des 2Go de ram, ils ne sont pas necessaire pour lire des divx, surfer sur internet ou faire du traitement de texte.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 décembre 2007 à 11:53:44

Ba je me poses vraiment la question si la différence de prix vaut vraiment le coup !! ! Si la config du MBP vaut vraiment la peine de rajouter 700 € ou pas ...

Aprés je vais faire de tout ca c´est sur, pas mal de chose mais bon les jeux c´est surtout avec mon PC fixe :ok:

GeGE_2008
GeGE_2008
Niveau 6
29 décembre 2007 à 12:21:24

Le MBP vaut vraiment le coup si tu l´utilises a fond...

C´est un outil de travail, pas un jouet.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 décembre 2007 à 12:54:36

Ok, d´accord il vaut donc bien la différence de prix ! Bon ba je vais alors tanter de me le prendre, plus qu´à attendre les mois qui passent...

Merci beaucoup :ok:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
29 décembre 2007 à 14:21:43

http://www.enregistrersous.com/images2/149152000320071229142124.png

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
29 décembre 2007 à 14:47:01

Maintenant tout les mac sont effectivement vendu avec leopard.
Ensuite pour ce qui est de la ram si tu avait pris le temps de lire mon premier post tu aurais vu que tu peux en acheter pas cher sur macway, et monter la ram du macbook à 4Go, comme pour le macbook pro.
Et 1 Go de ram c´est vraiment juste même pour une utilisation non poussé de la machine, si tu n´as pas le budget 1Go suffit mais si tu peux te le permettre prend mini 2Go.
C´est vrai que la coque du macbook blanc se raye facilement et que les rayures se voient quand on le met a la lumière (avec les reflets on voit les rayures).

Et sinon pour la différence entre le macbook et le macbook pro, maintenant a même fréquence de proc et avec la même quantité de mémoire les deux machines tournerons pareil, la seul différence se fera sentir quand la carte graphique sera sollicité (autant dire pas souvent si on fait pas de jeu).

[aqwa02]
[aqwa02]
Niveau 6
29 décembre 2007 à 15:13:22

j´ai un macbook de milieu de gamme et je regrette de ne pas avoir pris le HD 200go car avec mon 100go de film et série il me reste un peu moi de 15go

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 décembre 2007 à 15:35:11

sedajosh :d) J´ai bien pris le temps de lire ton post, ne t´inquiétes pas et j´ai bien vu que tu conseilais de prnedre 1 Go en plus ! Mais je me vois pas changer de la ram PC portable et autant prendre le model au dessus avec 2 Go directement intégré ! Vu le DD et la RAM, apparament c´est un peu juste donc bon...

Je pense que mon choix est fait mais merci pour vos conseil :ok: ( Le clavié rétro-éclairé n´est pas sur les MB mais que les Pros c´est ça ? )

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
29 décembre 2007 à 16:57:32

Ok pas de soucis je pensais que tu l´avais un peu survolé :P.
Sinon, pour le changement de ram tu fait comme tu le sens mais prendre de la ram direct sur l´apple store avec le mac c´est cher pour ce que c´est, et en plus c´est pas très compliqué de changer la ram sur un macbook. La batterie a retirer, 4 visses et voilà :

http://www.youtube.com/watch?v=ZMmHef6fjyM&feature=related

Et sur le macbook pro c´est pas bien plus compliqué ^^, la batterie et 3 visses :

http://www.marctiger.be/aarticles.php?lng=fr&pg=527

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
29 décembre 2007 à 16:58:57

Désolé pour le double post mais oui le clavier retro éclairé c´est que sur le macbook pro et le DD est un peu juste (heureusement que j´ai un disque externe ^^).

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 décembre 2007 à 17:52:01

Effectivement c´est vraiment pas trés compliqué !

Ok bon le clavié quand même me branche bien lol... Je verais arrivait au moment de l´achat mais c´est sur que le MBP me tante un peu plus ( normal lol )

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 décembre 2007 à 18:02:21

Ouais c´est pas mal... 1050 € + 64 € :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058257.html

et ca reste pas trop couteux ! ... Mais pas de clavié rétro-éclairé, ni de 8600 ect...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment