CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petites questions compatibilité

Remjy
Remjy
Niveau 7
28 décembre 2007 à 20:32:29

Hello tout le monde,

je vais bientot faire parti de votre monde Mac car j´ai commander un MacBook.
Mais il faut que je sâche quelques choses assez importantes pour moi sur la compatibilité de Mac avec certain logiciel très important mon que je vive !

Tout d´abord le plus important, la sécuriter ! (mettez votre ceinture et ne buvez pas avant de conduire :noel: )
J´utilise en ce moment comme logiciel anti-virus sur mon PC ( grrrr malheur :diable: ) Avira Antivir or non seulement c´est l´un des plus fiable mais c´est aussi un logiciel gratuit donc essentiel pour moi ayant un budget serré.
Est-t-il compatible avec le nouveau Mac OS X Leopard ?
Sinon qu´utilisez-vous en terme d´anti-virus gratuit ?

Ensuite moi qui passe souvent plus de 8 heures pas jours (bouh le no-life :o)) ) sur mon ordinateurn je ne fait pas que surfer et discutailler sur la toile ! je fait aussi autant mes devoirs ( non non je ne rigole pas :p ) que tu loisir car je fait très souvent et j´adore le montage Photo.En ce moment j´utilise l´un des meilleurs logiciel pour ça, soit Adobe Photoshop CS.
Est-ce-que la version que j´ai en ce moment même est compatible chez Mac OS X Leopard ?

Je fait aussi beaucoup de musique sque je créé et remix à l´infini avec mon ordinteur actuel pour ce faire j´utilise:
MAGIX MUSIC MAKER 2008 pour créé les musiques et pour les remixés j´utiliser Virtual DJ.
Est-ce-que ces deux logiciels tels leurs versions actuels que j´ai en ce moment sont compatible Mac OS X leopard ?

sinon je sais qu´il y a une sorte de variante à MAGIX MUSIC MAKER sur Mac qui est Rock-Band est-ce-que sur ce logiciel il y a des Samples ?

Merci Oh forumeurs de Mac que j´aurai dû côtoyer depuis bien longtemps de me repondre. :ange:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
28 décembre 2007 à 21:25:58

Sinon qu´utilisez-vous en terme d´anti-virus gratuit ? :d) Mac os X est un excellent anti-virus en lui même. Tu n´auras pas besoin d´anti virus.

Photoshop :d) non ta version windows ne sera pas compatible, il te faut une version mac. Quoi que tu dois pouvoir télécharger la version d´essai pour mac sur leur site et entrer ta clée que tu possède déja et cela devra fonctionner....Légal ou pas..jsais pas.

Garageband :d) oui il y a des samples. Et toujours non pour les logiciels que tu possède en ce moment, pas compatible mac. Et pour toute autre modification audio je te suggère audacity, open source, gratuit et assez puissant.

Ah wais, j´oublais, tout tes programmes windows tel qu´ils le sont maintenant seront compatible si tu installe windows sur ton mac à l´aide de bootcamp.

Remjy
Remjy
Niveau 7
28 décembre 2007 à 21:34:43

Merci beaucoup, mais en repondant à ma première questions sur Avira tu ne ma pas dit s´il est compatible ou pas sur Mac.

Par ailleur avec Bootcamp lorsqu´on installe Windows est-ce-que lorsque je demarre il y a un menu qui me demande en quoi je dois démarrer mon Mac ou c´est juste Léopard mais avec un plus Windows sans double bureau ?

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
28 décembre 2007 à 22:22:03

Je ne crois pas que avira soit compatible, et de toute façon ce serait gaspiller des ressources système pour rien. Tu n´as pas besoin d´antivirus sur mac.

Pour bootcamp, tu choisis au démarage, si tu veux avoir accès à windows dans une fenètre, ou "switcher" rapidement entre mac os et windows sans redémerer tu peux avoir Parallel desktop, sauf qu´il est payant et que cela bouffe de la ram.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
29 décembre 2007 à 01:09:07

Pour virtualiser windows je te conseillerais plus VMWare fusion, qui est, j´ai l´impression, plus performant.
Et pour le démarrage en fait quand on a installer windows, il faut lui dire de redémarrer sur la partition macos, et a chaques nouveaux démarrage de ta machine tu bootera sur macos de base, et si tu veux aller sur windows tu laisse appuyé la touche alt au démarrage et tu pourra choisir le système que tu veux démarrer.

Remjy
Remjy
Niveau 7
30 décembre 2007 à 12:53:30

Okay merci.

par ailleur lorsque je téléchargeré quelques programmes compressés est-t-il possible d´avoir Winrar sous Mac ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 décembre 2007 à 13:59:08

le meilleur dézippeur c´est Stuffit Expander, pour les .rar y´a UnrarX.

Remjy
Remjy
Niveau 7
30 décembre 2007 à 18:34:08

Donc Stuffit Expander fonctionne sur Mac ? et Winrar aussi ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 décembre 2007 à 01:48:29

~~ Posting in the wind ~~

Remjy
Remjy
Niveau 7
02 janvier 2008 à 13:09:32

J´ai une autre question, mais cette fois ci à propos de l´anti-virus:

Lorsque vous dites qu´il n´y à pas besoin d´anti-virus pour un Mac sa veut dire qu´il en possède déjà un en version entière ?
sinon pouvez-vous m´expliquer le fonctionnement.
Merci.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 janvier 2008 à 01:23:24

Pas besoin car pas de virus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux