Bonjour à tous et à toutes,
Voilà depuis que j´ai déplacé l´autre ordinateur puisque je viens d´avoir un macbook, on dirait que mon iMac G4 ( 1GHZ, 1,25 go de ram, système : Panther 10.3.9 ) est caractériel, juste le fait de le mettre ailleurs, il réagit mal, je m´explique, depuis hier ( c´est pire today ) il fait "cloc-cloc" en pleine naviguation, ca ralentit le système, il faut attendre que ca s´arrête pour pouvoir cliquer sur une application, mais il ne s´arrête jamais de faire ce bruit, et puis pire ce matin, il reste sur l´écran gris de démarrage de la pomme depuis 15 minutes, j´ai l´impression d´après ce que je suis allé voir sur les autres forums, que c´est une panne de disque dur, ou alors qu´il faut reformater tout avec le CD d´installation, mais comment faire ? ou plutot que faire ? Pouvez-vous m´aider ? Cordialement.
François
PS: Vu que ma mère a besoin d´aller sur internet pour des raisons personnelles, j´ai un autre ordinateur, un vieux iBook orange G3 300 mhz naviguant sous Mac OS 8.6, et je me demandais si c´était possible de faire marcher internet par le biais de la livebox ?