CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat de mac d'occaz

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
14 décembre 2007 à 19:22:08

bonjour tout le monde,

voila j´esplique mon ptit problème,
Chez moi, on a un vieillissant pc hp ... et mon mac ^^
Et mon père songe a changer le vieu pc pour .. un mac :d
mais le budget se limiterais a 450 euros a peu près,

l´utilisation sera juste du safari et un peu de messagerie instantané, cependant je cherche quand même un pc fluide.
Donc vous me conseillais quel genre d´imac ? et pour qu´elle type de configuration ?

merci d´avance,

amicalement

chtifool.

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:18:39

Ben je vais peut-être vendre très prochainement un emac g4 1Ghz , avec 768Mo de ram qui tourne à merveille sous léo. Il ne faut pas trop lui en demander mais il reste bien fluide et réactif avec 5-6 app lancées en même temps (néo office, mail, safari, itunes, aperçu :) ) , il a 80Go de DD (le mac à l´époque sur cette config) et Lecteur superdrive....seulement il lit les DVD mais ne les grave plus, problème assez persistant sur ce type de machine :s

Donc j´en demanderais sûrement 320€ si tu es intéressé, je te tiendrais au courant ;)

Sinon un macmini d´occase, G4 1,25Ghz avec 1Go de ram ça se vendre dans les 450€ , mais il faudra acheter ecran clavier et souris (ou garder ceux du PC).

Sinon à 450€ tu trouvera des eMac 1,25Ghz sûrement, voir avec beaucoup de chance des 1,42Ghz...
Mais fais attention aujourd´hui les macusers ne sont plus ce qu´ils étaient, ils vendent leurs vieilles machines une fortune, pour mon emac par exemple j´en vois certain proposer 520€ :S

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
14 décembre 2007 à 22:22:03

enfaite s´est un mac pour mon pere, donc graver s´est pas le genre de truc qu´il va faire .. donc a la limite ca va ^^

mais sinon j´aurais bien été tenté par le tournesol, mais par exemple en regardant sur ebay, les prix sont assez elevé pour des configs assez basse .. dommage

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
14 décembre 2007 à 22:23:16

j´avais aussi pensé au mac mini, mais le fait de devoir gardé cette horrible écran hp avec ses enceintes la mickey mouse me tente moyen, bon le mac n´est pas pour moi mais j´vais passé devant tout les matins lol

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
15 décembre 2007 à 00:05:24

Ben à ce que tu dit, l´eMac te conviendrais non ? il serait plus beau qu´un écran hp horrible comme tu dit , en + moi j´en ai un aussi et il est super en rapport qualité / prix en + si il fait marché leopard c´est top

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:44:07

C´est pas pour te revendre le mien hein, car j´aurais aucun souci à le vendre à ce prix là :o))

Mais franchement, à te lire l´eMac est la machine qu´il te faut. Oublie le tournesol ça devient une machine de collection, les prix s´envolent très vite.
l´eMac est vraiment sympa physiquement, enfin moi j´en suis ravi, et ses 768Mo de ram lui permettent de s´en sortir honorablement sous léo. Donc je pense que si tu as 450€ tu pourra en trouver un encore mieux :content:

sinon tu peux me contacter par mail pour + d´infos, ou des questions ;)

allicroco_@_macosteam.com en enlevant les "_" :)

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
15 décembre 2007 à 11:35:35

en même temps ca presse pas ^^

donc j´vais un peu le tour du net mais je garde ta propal sous le bras :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware