CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie Macbook ?

linkfr
linkfr
Niveau 5
13 décembre 2007 à 19:32:22

Je vais m´acheter cette semaine un macbook et je voudrai savoir si on peut retirer la batterie quand je branche mon mac sur secteur ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:55:34

oui.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:58:13

Mais ce n´est pas vraiment utiles : les batteries lithium s´usent de façon irrémédiable, qu´on les utilise ou qu´on les stock. Autant ne pas s´emmerder à retirer/remettre tout le temps, car de toute façon ça ne change pas sa durée de vie.

linkfr
linkfr
Niveau 5
13 décembre 2007 à 20:15:04

Vaut mieux l´enlever car moi sur mon pc portable j´avais 3h d´autonomie et au bout d´un an en le lessant toujours sur le secteur j´ai plus que 15min ( et encore je suis genereux )

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:32:01

En tout cas sur Mac, ça n´a rien à voir avec le fait de laisser la batterie branchée en permanence.
Une fois chargée, elle se déconnecte de l´alimentation.

Ta batterie était soit défectueuse, soit de mauvaise qualité, soit tu l´as vraiment pas utilisée du tout (le mieux reste de faire au moins un cycle de charge/décharge par mois, ce qui consiste à utiliser la batterie, et non à la stocker débranchée).

linkfr
linkfr
Niveau 5
13 décembre 2007 à 20:35:47

ok merci
vous en pensez quoi du macbook pour un étudiant ? car je souhaite prendre des notes en cours avec

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:59:57

C´est exactement ce que je fais avec.

Je peux tenir trois CM sans recharger la batterie, soit 6h. Si j´active le Wifi pour aller sur internet, l´autonomie passe à 5h mais c´est largement suffisant pour une journée à la Fac :-)))

hacker9
hacker9
Niveau 10
13 décembre 2007 à 21:11:38

désolé mais il faut enlever la batterie quand elle est rechargé et que tu l´utilises sur le secteur.

j´en ai encore parlé avec le centre technique d´Apple !

"Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence."

lien :
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Au lieu de raconter des co******

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 décembre 2007 à 02:01:13

Au lieu toi de raconter des co**** comme tu dis, relis en entier le paragraphe que tu cites :

"Maintenance standard
Pour une conservation optimale d´une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu´elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Un exemple d´utilisation idéale serait celui d´un banlieusard qui utilise son MacBook Pro dans le train et le branche pour le recharger une fois arrivé au bureau. Par contre, si vous vous servez d´un ordinateur de bureau au travail et que vous n´utilisez votre portable qu´occasionnellement, Apple recommande de charger et décharger sa batterie au moins une fois par mois."

En clair, que la batterie soit branchée ou non sur le Mac, il est déconseillé de la laisser sans activité pendant longtemps.

En clair :d) si tu laisses ton ordinateur portable branché 100% en permanence, laisse la batterie dessus pour pouvoir la décharger-recharger au moins une fois par mois. Car une fois qu´elle est chargée, les électrons stockés dedans restent inactifs (et donc c´est aussi mauvais de la stocker dans un coin sans jamais s´en servir).

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 décembre 2007 à 02:04:49

Les batteries au lithium, contrairement à ce que tes idées reçues te laissent penser, ne s´usent pas à cause d´une longue activité, mais à cause d´une longue inactivité.

Donc : la stocker dans un coin la flinguera aussi vite que la laisser sur le portable chargée en permanence. C´est spécifique des batteries au lithium.

Il faut donc la laisser sur le portable, et débrancher de temps en temps l´adaptateur secteur pour la laisser se vider puis se recharger (faire un cycle de charge).

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 décembre 2007 à 08:20:16

ma petite expécience perso (à 2 balles)
j´ai des portables mac depuis un bon moment (le premièr powerbook G4 400 et le ibook G3 500) et quoi que tu fasse, les batteries finissent presque toujours par mourire après 12 à 24 mois... toutes. Et quasiment tous les gens que je connais constatent la même chose ! (ca tiens rarement 3 ans)

partant de cette constatation, j´utilise maitenant la baterie sans m´emerder a la débrancher ou a l´enlever... et si au bout de 2 ans elle est naze, je la change... ca coute chère mais je suis pas sur qu´il y ai vraiment une alternative

hacker9
hacker9
Niveau 10
14 décembre 2007 à 10:32:40

:hum:

j´ai un powerbook G4 avec une batterie avec plus de 600 cycle et elle est à 96% !

et de plus même en relisant le paragraphe, cela est dis assez explicitement pour que tu ne l´interprète pas : "Pour une conservation optimale d´une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu´elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. "

Donc j´explique si il y en a encore qui n´arrive pas à comprendre : quand ta batterie est déjà remplie, évite de la laisser sur le portable. C´est tout, appelle le centre technique, ils te diront la même chose.

Après si vous préféré faire les cons avec ce n´est pas mon problème !

hacker9
hacker9
Niveau 10
14 décembre 2007 à 10:36:05

Sinon une batterie est fait pour être utilisée ! Donc oui elle se flingue quand tu ne l´utilise pas. Mais l´utilisation d´une batterie de portable est comme dans l´exemple : un mec qui utilise la batterie dans la journée et le soir il branche pour recharger, et quand c´est recharger il faut l´enlever c´est tout.

Pareil si tu utilise ton ordi portable en tant que fixe. c´est pas en la laissant 2 jours dans utilisation qu´elle va se flinguer ta batterie...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 décembre 2007 à 11:11:36

En fait je pensais que j´avais été assez clair, mais apparemment pas. Quand la batterie est pleine, qu´elle soit sur secteur ou dans un blister sous vide, ça ne change rien : les électrons sont inactifs. Donc ne t´emmerde pas à la retirer, physiquement ça ne change absolument rien pour la batterie. Quand Apple dit "évitez de laisser l´ordinateur branché en permanence", ils ne parlent pas du tout de la batterie, et encore moins de la retirer. Ils disent simplement que ta batterie va s´user plus vite si tu ne la décharges jamais, ce qui est le principe de toute batterie au lithium.

J´ai été plus clair comme ça ?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 décembre 2007 à 11:19:19

PS : les anciennes machines qui n´ont pas des batteries au lithium doivent être manipulées très différemment, je pense que tes principes sont valables pour ces anciennes batteries (comme le fameux déchargement complet obligatoire avant de recharger, sous peine de flinguer la batterie, ça me fait rire quand les gens appliquent ce principe sur des batteries au lithium qui supportent mal les décharges profondes, en croyant bien faire :rire2: )

hacker9
hacker9
Niveau 10
14 décembre 2007 à 11:33:32

alors explique moi pourquoi le centre technique dit très clairement de retirer la batterie une fois rechargée ?

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
14 décembre 2007 à 11:34:09

Bon ben merci de tes infos je vais arreter de l´enlever pour l´utiliser vu que ça ne change rien ^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 décembre 2007 à 16:12:54

hacker9 tu te mélange les pinceaux :s relis le tout premier post de bidule en réponse au tien, c´est bien dit :)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:13:15

"alors explique moi pourquoi le centre technique dit très clairement de retirer la batterie une fois rechargée ?"
:d) Pour rassurer le client, qui comme ça a l´impression de ne pas l´user.

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
14 décembre 2007 à 21:05:29

à quoi sa sert le bouton sous la batterie a coté des points vert SVP ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware