CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur Macbook

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
11 décembre 2007 à 19:02:36

Salut.
Je voudrais demander aux possesseurs de Macbook ce qu´il pensait de cette machine (décevant, pratique, assez performante ?) et je voudrais savoir ce que vous pensez des 2 couleurs noir ou blanc : laquelle est la meilleure selon vous ?
J´hésite vraiment entre un Macbook et un portable ac windows vista car j´aimerais bien avoir Leopard (j´ai un peu peur de vista lol) mais le pb est qu´un Macbook n´a pas de pavé numérique et il ne permet pas de jouer aux jeux videos.
Merci de vos avis.

anthonybis
anthonybis
Niveau 5
11 décembre 2007 à 19:12:04

ben moi je suis 100% content de mon macbook il a 2 mois il a jamais eu besoins de l eteindre a cause d un bug hier avec un ami j ai ouvert 54 appli il tournait encore avec 1GO de ram donc voila pour ma part il est blanc bon sa se raye vite mais un coup de polish et on voit plus rien ^^

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
11 décembre 2007 à 19:13:52

Merci de ta réponse. Tu trouves que 1 Go de ram est suffisant car je pensais en mettre2 sur le site d´apple ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:42:38

Franchement moi j´ai pris le macbook premier de la gamme d´avant (2Ghz 1Go de ram et pas en santa rosa), et je suis très content de ma machine, elle fait tout ce que je lui demande et elle le fait bien (je fait pas de jeux avec).
Sinon pour la ram si tu peux te prendre 2 Go prends les, parce que même si j´ai pas de soucis avec un seul Go c´est parfois un peu limite, et donc pour plus de confort un second Go n´est pas de trop.
Mais tu n´est pas obligé de la prendre sur le site d´Apple, vas voir sur le site de macway ils font de meilleurs prix.

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
11 décembre 2007 à 20:02:56

OK merci de tes conseils je vais aller voir sur macway.

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
11 décembre 2007 à 20:05:08

Il vende 25 euros la barette d´un giga pour macbook mais le problème est que je ne sais pas comment elle s´installe.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
11 décembre 2007 à 21:34:07

Sur le MB je crois que c´est une trape aussi mais sinon si tu vas en magasin MacWay peut te le faire.

Moi j´ai un MacBook Noir de l´ancienne generation ( 2 Ghz comme sedajosh enfet )
Et puis pareil que tout le monde j´en suis très content, machine super ergonomique , pratique et avc mac os X dedans ben là c´est encore mieux !
Pour les jeux j´ai jouer à quelques uns avec Boot Camp comme Guild Wars qui tournait très bien

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
11 décembre 2007 à 21:58:47

Un autre truc aussi c´est contrairement au blanc qui eux ont des trace de saleté sur les touches ( jaune ou marron ) le MacBook n´en a pas ou alors ça ne se voit pratiquement pas , parcontre il a beaucoup plus de trace de doigt et il faut sans arret donner un coup de chiffon ...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:54:28

Max[PES] => C´est très simple, il faut juste le bon tournevis.

http://manuals.info.apple.com/fr/MacBook_Late2007-f.pdf
p37

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
12 décembre 2007 à 10:23:11

Wé c´est ce que j´ai vu en fouillant un peu sut google donc je pense que je vais prendre un Macbook ac 1 Go et je vais racheter sur Macway soit 2*1Go ou 2* Go.
Merci Ptsm.
Pensez que ça vaut le coup de mettre 4 Go de ram comme ça je n´aurais pas à la changer plus tard au cas où il faudrait plus de ram ?

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
12 décembre 2007 à 11:07:28

Ben si tu as l´argent pourquoi pas oui ! mais que voudrait tu faire de spéciale ?

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
12 décembre 2007 à 15:41:54

Ba j´aime bien quand l´ordi ne ram pas du tt et c´est surtout pour le futur car comme ça j´aurais déja le maximum de ram ds le macbook et je n´aurais donc pas à la rechanger.
Mais pensez qu´il y a une grosse différence entre 2 et 4 Go ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:48:25

Je suis pas tout a fait sur qu´on puisse mettre 4 Go de ram dans le macbook, il y a eu des test a 3 Go ici :

http://new2mac.canalblog.com/archives/2007/07/06/5532287.html

Mais il me semble que la carte mère n´accepte pas plus de 3 Go ou un truc dans le genre. Moi je pense que je vais me pencher sur la question un peu plus dans le détails quand j´aurais les sous pour m´acheter un peu de mémoire en plus.
Et officiellement sur le macbook on vas pas plus haut que 2 Go (en tout cas sur le site d´apple ils ne proposent pas plus de mémoire).

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
12 décembre 2007 à 17:03:27

Sur apple store il propose 1, 2 ou 4 Go de ram sedajosh.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:33:20

Depuis le passage à la plate-forme Santa Rosa, les macbook (et pro) supportant 4Go de Ram.

La ram a l´air pas chère ces temps-ci (25€ pour une barrette d´1Go :O ).
Donc tu peux blinder ton mac tout de suite.
Biens sûr, peut-être que plus tard ce sera encore moins cher m´enfin :P

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
12 décembre 2007 à 23:11:08

C´est vrai que maintenant les macbook aussi sont en santa rosa ^^.
Et bien dans ce cas si tu as envie de te prendre 4 Go fait le, mais pour une utilisation normal 2 Go suffisent je pense.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
12 décembre 2007 à 23:30:15

Ptsm ==> Pourquoi la RAM ça baisse et ça monte de prix comme le court du $ ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 décembre 2007 à 00:04:59

Ouep, le cours de la RAM varie vachement selon la demande, genre prix qui augmentent quand Vista sort, et vu le succès de Vista et la trop grande production de RAM, les prix chutent :P

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware