CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problême avec Front ROW

kilik76
kilik76
Niveau 6
22 novembre 2007 à 22:22:00

Salut à tous les macusers. Je crée ce topic un raison d´un problême survenu sur mon Imac 20´ Alu aujourd´hui. Voilà je ne sais pas si sa a un réel rapport mais eujourd´hui j´ai gravé des divx sur un dvd j´ai installer une imprimante et j´ai installé VLC . Et je ne sais pas désormais lorsque je souhaite lancer une video dans mon front row celle-ci mais pas mal de temps à ce lancer. Pour information, une video de 6 mo se lance instantanement, une video de 170 mo se lance au bout de 4-5 secondes, idem pour certain films alors que d´autres mettent plus d´une minute à se lancer et parfois la qualité est vraiment ! J´aimerais savoir si vous avez une solution à ce problême qui me fait flipper tout de même.
Merci à vous :D
+

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:26:33

Lance voir Moniteur d´activité (dossier Applications/Utilitaires) et regarde si t´as pas un processus qui prend beaucoup de ressources.

kilik76
kilik76
Niveau 6
22 novembre 2007 à 22:33:00

Apparement non aucune activité dépasse 10% d´utilisation et il n´y a que le finder/itunes et safari qui marchent en ce moment.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
23 novembre 2007 à 06:56:22

J´ai un problème assez similaire , quand je lance les Bandes Annonces , le Mac se bloque totalement il charge puis je dois attendre parfois jusqu´à 10 min, c´est embetant .

kilik76
kilik76
Niveau 6
23 novembre 2007 à 17:00:52

Mon mac n´a pas fonctionner depuis hier, le problème n´est donc pas dut à une chaleur trop élevé du systême...

kilik76
kilik76
Niveau 6
23 novembre 2007 à 19:11:14

Pensez vous que le problème partira si je décide de réinstaller Front Row par le biais du CD de leopard ?
Et si oui connaissez vous l´adresse d´un tuto nous expliquant comment faire
Ou existe-t-il une autre solution à mon problème ?
Merci à ceux qui suivent mon problème !

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
23 novembre 2007 à 20:30:22

Salut, je ne sais pas si ca peut aider mais l´année derniere moi c´étaient les prévisualisations dans front row qui étaient super lentes.
J´ai viré tous les codecs divx et reinstallé le dernier codec périan et ca a rectifié les blemes.
je précise que j´avais aussi viré quicktime avec les préférences pour que tout soit clean.
Je conseille cleanapp, pour enlever une app car il permet de virer les fichier prefs associés a l´app.
Good luck

kilik76
kilik76
Niveau 6
23 novembre 2007 à 20:46:17

Merci mon ami je vais essayer cela sur le champ !

kilik76
kilik76
Niveau 6
23 novembre 2007 à 21:12:38

J´ai bien télécharger cleanapp mais le hasard fait que l´unique application qui fait planter le logiciel est Quicktime. Alors j´ai quand même tester de l´effecer à la main sans oublier les préférences. J´ai également effacer Perian et autres codecs et je vais tester de remettre que du neuf, je te tiens au courant.

kilik76
kilik76
Niveau 6
23 novembre 2007 à 21:37:22

En continuant mes recherches j´ai découvert que c´est Quicktime qui pose problème. En effet lorsque je suis sur le Finder, les videos ne sont pas lu correctement par cette application. Elle fait exactement la même chose. Je précise que j´ai supprimé puis retélécharger cette application ainsi que Perian 1.0 comme codecs mais toujours le même problème, chargement long ( 5 à 10 sec) pour des videos de 170 mo et plus d´une minute pour un film, soit 700 mo.

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
23 novembre 2007 à 21:40:27

Hum je t´avoue que là je bloque, as tu tenter de passer un petit coups d´ony aussi pour réparer les permissions?

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
23 novembre 2007 à 21:42:48

Pardon Onyx je voulais dire, c´est une app qui permet de réparer ton os quand celui part en live et aussi de l´optimiser.

kilik76
kilik76
Niveau 6
23 novembre 2007 à 21:54:38

J´ai bien tester Onyx auparavant mais rien. Mais quelque chose que dans un sens me rassure, c´est que sur le forum de macgeneration, j´ai trouver trois autres personnes qui ont le même problème que moi ... et me dire que je ne suis pas le seul me fais esperer que c´est un problème qui touche certains macs et donc qu´Apple pourra mettre ça au clair par le biais d´une mise à jour.
Merci beaucoup pour ton aide sociomaniac !

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
23 novembre 2007 à 22:25:54

pas de problèmes suis dsl de ne pas t avoir aidé plus que ça...
Mais tu es sous leopard? car les problèmes que j´avais rencontré c´était sous tiger!

kilik76
kilik76
Niveau 6
23 novembre 2007 à 23:23:56

Oué oué je suis bien sous Leopard et apparemment les personnes ayant ce problème sur l´autre forum sont également sous Leopard. Merci encore !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:45:47

T´as supprimé Quicktime, mais t´as effacé aussi les codecs que t´avais?

kilik76
kilik76
Niveau 6
24 novembre 2007 à 10:44:43

Oui Oui j´avais supprimé Quicktime ainsi que Peria et autres codecs dans le but de bien tout reprendre à zero mais sans succès...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware