CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPod== Partition FAT32

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
18 novembre 2007 à 08:16:47

Bonjour^^, Je voulais savoir un truc , enfet je veux créer sur mon ipod une Partition FAT32 de 4Go a peu près pour pouvoir récuperer des fichiers sur un windows , donc voilà je sais que tu ce passe avec utilitaire de disque , mais je ne sais pas si je partionne avant ou si je fais effacer ou restaurer et quand il vont me proposer FAT32 NTFS ou HFS si il le propose au moin voilà...
merci de l´aide

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:17:16

Si tu peux avoir accès à Windows à chaque fois que tu devras mettre à jour ou restaurer ton iPod, tu peux carrément le mettre entièrement en FAT32.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
18 novembre 2007 à 20:17:38

Ben ouai mais le truc c´est pour les fichier de plus de 4Go , mais peut tu m´expliquez comment formater une partie ou tout le iPod en FAT32 ?

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
19 novembre 2007 à 20:42:00

Bon j´ai essayer de creer une partition mais il n´a pas voulu et un message d´erreur du style NTF + un truc du genre est arrivée , l´iPod a eu un crash je l´ai restaurer . Personne ne sait comment le formater en FAT32 avec un autre logiciel ou avec utilitaire car( un autre moyen que avec windows ? ) là je vois vraiment pas , pareil pour la partition , je ne comprend pas . Merci de votre aide

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
20 novembre 2007 à 08:19:52

:up: Personne pour m´aider ? :snif:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:14:38

je ne pense pas que ça soit possible de partitionner facilement un iPod, sinon il faut le formater en FAT32 a partir iTunes pour windows, puis tu fait la synchro avec ton mac.

Pour les fichier de 4Go, un coup de winrar (ou équivalent mac) et tu découpe le fichier avec un minimum de compression, et tu peux faire d´une pierre deux coups en effectuant la compression directement sur ton iPod, pour moi c´est la solution la plus facile si tu ne veux pas formater ton iPod.

Sinon des utilitaire comme partition magic peuvent fonctionner mais s´ils écrasent le boot de l´ipod ça ne fonctionnera pas.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
21 novembre 2007 à 03:44:37

J´suis étonné je pensais que on pouvait formater en FAT32 a partir d´un Mac car ce format est comptatible entre les deux platformes , Donc le truc ça serais que je le mette sur un windows et sur iTunes je fais restaurer ? mais si je fais ça , après si je le conecte a un mac il va me demander de formater en HFS sinon il pourra pas le lire ? non ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 novembre 2007 à 08:24:45

On peut formater en FAT32. Mais iTunes fait une "optimisation" de l´ipod à la première connexion = il le reformatte en HFS.
Donc pour le garder en FAT, tu le restaures depuis iTunes PC, tu le synchronise une fois avec lui, et ensuite seulement tu le synchro avec iTunes Mac. Par contre iTunes Mac ne pourra plus mettre à jour l´iPod.

Reste la solution des partition, mais je sais pas du tout si un ipod partitionné est viable.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
21 novembre 2007 à 11:02:24

Ok bon ben je vais laisser tomber hein c´est trop compliquer non pas que j´ai le flemme mais bon si on peut plus faire les MAJ ... je vais acheter un DD ext et pis une clés USB ça sera plus simple , enfet j´utiliser mon iPod 20Go en petit DD mais de temps en temps il me faut le mettre sur windows donc pour ça une clés USB ferra l´affaire .
Merci de votre aide en tout cas

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
22 novembre 2007 à 13:02:48

Tu pourra toujours faire les mises a jour mais que sur iTunes PC.

modernwarefare1
modernwarefare1
Niveau 2
12 décembre 2009 à 20:48:52

bonjour j'utilise floola pour mettre les musique dans mon ipod , mais j'ai formater mon ipod en fat et depuis il ne le reconnait plus , fallait il eviter de le formater ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 décembre 2009 à 20:53:20

C'est pas pour rien qu'un forum à été créer :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000029-0-1-0-1-0-iphone-ipod.htm

Pas besoin de remonter un vieux sujet.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware