CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

futur nouveau sur imac

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 10:36:31

bonjour à tous,

c´est ma première visite sur ce forum mac! (hhuuuummmmmmmmmmm, je fais un voeu?)

Voilà, hier soir j fais les courses avec ma femme chez auchan (oui, on s´en fout, mais attendez!!!) et là, oh joie, oh bonheur je tombe sur le rayon informatique, une ribambel de mac, du 30´ avec une tour de folie, au mac mini!!! et hier soir, j´ai donc flashé sur le imac 20´, au superbe design, à la rapidité du systeme impressionnante!!!! bref, mes questions:

ce genre de modele, il peut faire tourner vista?
pour surfer sur le net et faire toutes les tache domestiques (compta, courrier, dvix, graver un dvd...) c´est suffisant?
est ce que tout les ans les modeles changent, et surtout est que apple supporte toujours une gamme qui vient d´être remplacée???

sinon, je suis sur pc depuis 7 ans, avant j´étais sur amiga 1200T (modele tour + carte 68030 + 8mo + disques dur + cd rom...) et dans mon boulot, j´ai toujours bossé sur mac (chez renault), et franchement j´ai toujours hésité, mais là avec un design et un encombrement aussi petit, franchement j´hésite moins..........!

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
17 novembre 2007 à 10:49:10

oui il peut faire tourner vista

le net bien sur les tache domestique de meme les modele ne change pas toute les année tu peux garder ton mac je pense 3-4 ans ou un peu moins avant qu´un nouveau sorte mais tu peux faire 5-6 ans sans probleme avec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 11:03:05

salut anthonyhaebis, et merci pour la réponse!

Sinon, est ce que les imac ont le wifi, car mon ordi est loin de ma livebox...

sinon, c´est un vrai coup de coeur, surtout niveau system et design, je vais voir si on peut trouver des softs sur mac... il faut dire que mon pc me sert juste pour le net et pour graver des cd dvd, et un peu de jeu (mais ma config commence à être limite : p4d 830 3ghz + 2go + x1950pro) et quand j´ai le temps, je joue surtout sur 360, donc le mac pour le reste ce serais le top je pense!!

anthonybis
anthonybis
Niveau 5
17 novembre 2007 à 11:18:12

oui ils ont le wi-fi

sinon va voir http://mac-gratuit.fr/ y a plein de logiciel gratuit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 11:37:38

merci pour le lien!

sinon, comment être sur d´avoir la bonne config, il me semble qu´hier les mac mini étaient équipé en 512mo alors qu´il devrait y avoir 1go... je pige pas bien...

ensuite le modèle 20 pouces imac, c´est suffisant ?? ?

anthonybis
anthonybis
Niveau 5
17 novembre 2007 à 11:58:56

pour les mac mini j en sais rien

a mon avis pour ton utilisation le premier prix 20 pouce est largement suffisant

mais attend d autre avis avant de commender

-S3YPH3RYNS-
-S3YPH3RYNS-
Niveau 7
17 novembre 2007 à 12:08:42

Acheter un Mac pour faire tourner Wyndaube Vista, quel sacrilege...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 12:27:40

non non, je n´achète pas un mac pour vista, c´est juste que j´en ai entendu parler, sinon autant rester sur PC... mais voilà, je commence à me facher avec l´informatique à cause de mon pc : mise à jour matériel continu, ça plante sans arrêt, un jour ça marche, le lendemain ça bug, bref ras le cul, sur mac au boulot, ok on fait tout le temps la même chose, mais voilà, depuis les premiers imac, aucun des postes n´a dû etre formatté ou réinstallé, donc...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:32:47

Bienvenue bipbip_fresh :)

En effet le premier iMac t´irait très bien. Les modèles sont mis à jour environ tous les 6 mois, les gros changements (design) sont bien plus rares.
Qu´est-ce que tu entends par "support" d´Apple pour une ancienne gamme?

Si les mac mini avaient 512 Mo de RAM, ce devait sans doute être des vieux...
C´est pour ça que je te conseillerai plutôt d´acheter ton matos sur l´applestore en ligne. En plus ça te permet de te faire ta propre config.
Pour ce qui est du choix de la RAM, je suis content avec 2Go, mais je sais pas ce que ça donne avec 1 seul ^^

Mayo => bwaf, il va pas servir longtemps je pense :o)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 12:41:41

Mayo => bwaf, il va pas servir longtemps je pense :o)

?? ???

Sinon, je pense faire un tour sur le site dans le week end

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:44:25

je disais à s3yph3ryns que si tu comptais utiliser Vista sur l´iMac, en touchant un peu à MacOS X t´abandonnerais vite Vista :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 13:01:14

c´est clair, en 5 minutes sur imac, j´ai réussi à me dégouté de windows!!!! et un gars qui est arrivé juste après nous (il faut dire que j´étais comme un gosse!!) a carrement acheter le 20 pouces... ah, si j´avais eu les finances...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware