CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac mini bien ou pas ? hesitation

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
14 novembre 2007 à 00:43:01

salut ! j´hésite dans l´achat d´un mac mini Premiere version ( core 2 duo 1.83 ) c´est mon 1er mac ! j´ai un écran samsung 206BW qui attend sagement en plus ^^
je compte faire enormement de bureautique ( internet, msn, traitement texte etc ) mais aussi le plus important, du montage vidéo avec ma caméra numerique en firewire. on m´a dit que Imovie etait superbe pour sa ! comparé a moviemaker....
J´ai pas les moyens d´acheter un mac plus puissant, et j´ai pas envie d´acheter un pc qui sera mieux équiper, mais qui bug souvent avec xp... j´en ai marre de microsoft lol. qu´en pensez-vous ?

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
14 novembre 2007 à 08:12:17

Sa dépend si tu est patient ou pas. N´importe quel Mac peux faire de la vidéo mais tous ne mettront pas le même temps. :)

Si tu compte faire de la vidéo occasionnellement (Noël, 1 ou 2 aniv´ par ans, et un pour les vacances), que tu ne le traite pas en Full HD et qu´il ne dure pas plus 1h00, le Mac Mini est bien.

Maintenant si comte faire de la vidéo régulièrement (un dizaine de films par ans), que tu veux faire de la HD et que tu compte te lancer dans du film amateur de plus d´une heure. Opte au moins pour un iMac, si non ta vas t´arracher les cheveux.

Si tu n´as pas les moyens regarde sur le refurb, il y à des super bon plan des fois. Et Noël est bientôt là, tu peux te faire aider par la famille et acheter un zouli iMac allu. ;)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 novembre 2007 à 11:18:39

t´as quand même pas mal de limitations avec le mac mini :
- la ram est limitée... il en faut pas mal en vidéo
- la carte graphique merdique accélèrera pas le renvu et l´encodage
- et surtout le disque dur ultra lent du mac mini va ralentir le tout !

donc si tu prend un mac minin prend en plus un DD externe firewire, il faut coller une barrette de 2 Go de ram...
ca va quand même te couter assez chez !

à mon avis, tu peux prendre un pc sous XP avec première Elements
et pour le prix du mac mini tu ferra du montage au moins 2 fois plus rapidement sur pc

si t´es pas pressé, c´est possible quand même de faire du montage sur un mac mini hein ! yen a qui en font sur des powerbook G4 !
mais le rapport prix / performances du mac mini est médiocre

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
14 novembre 2007 à 12:10:24

ha ok merde lol... j´aimerais tant avoir un mac. Les pc j´en veux plus sa m´embête trop au pire j´économise un peu ouai

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
14 novembre 2007 à 12:15:55

hé oui je compte faire beaucoup de vidéo, puisque je fait du vtt freeride, et a chaque fois je film nos exploits lol après chaque sorties ^^ mes les vidéos durent en general pas plus de 20min sa arrive meme qu´elles durent 5min ! mais j´en fait 2 par semaines en moyenne

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:02:42

Vraiment pas sûr que ce soit chiant de monter des ptites vidéos sur un mini...

J´aime bien moi. D´ailleurs samedi jvais prendre un équipement complet, comprenant un mini.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:07:50

Je fais un film de 3 h une fois par an sur mon G3 alors le Mac Mini pour des films de 30 minutes... aucuns soucis ^^

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
14 novembre 2007 à 17:08:42

Sur un macbook 2.16 avec la gma 950 (donc config semblable au mini) et 2 gig de ram c´est pas chiant du tout. Sa ventile un peu certe..mais c´est pas chiant.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
15 novembre 2007 à 10:34:50

la carte graphique est surtout limité pour la 3D, mais pour une utilisation normal elle convient parfaitement, le mien me sert de media center et téléchargement, bien plus pratique que ceux de windows, et le système étant quand meme super bien optimisé, le fait de n´avoir que 512 ou 1go n´est vraiment pas un problème, on est pas sous windows.

et en plus ça consomme moins, c´est bon pour la planete :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:29:55

"le fait de n´avoir que 512 ou 1go n´est vraiment pas un problème, on est pas sous windows. "

--> c´est justemnet le contraire...
mac os X demande plus de mémoire que windows

et faire du montage vidéo avec 512 Mo de ram, il faut avoir du courage !

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
15 novembre 2007 à 14:16:11

de toute maniere comme je l´ai dit sur " macbidouille", j´ai 2go de ram corsair qui est actuellement dans mon pc portable ! je le mettrais dans le mac mini ! on m´a dit que sa passait car c´est du sodimm DDRII 5300mhz !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment