CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche de routeur Wifi

GoudaPunk
GoudaPunk
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:14:45

Bonjour à tous je compte faire l´acquisition d´un Ibook, mais je ne possède qu´un simple free box sans wifi...

Pourriez vous me conseiller un routeur pour la mettre en wifi ainsiqu´un clef Wifi pour mon ibook

Voilà merci à tous :)
--------------------------------------------
Un des dignes successeurs de Jybi :ange:

-S3YPH3RYNS-
-S3YPH3RYNS-
Niveau 7
12 novembre 2007 à 18:57:49

la freebox est deja un routeur a part entiere, si tu veu le wifi, t´appelle Free et tu demande de changer ta freebox actuel par une freebox Wifi, car brancher 2 routeur les 1 sur les autre c´est pas la joie.

Sinon l´airport extreme, comme son nom l´indique est extreme. Je l´ai depuis 1an, jamais buggé, un super débit partout dans la maison, meme au fond de mon jardin mdr.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:28:24

Est-ce que tu as une carte airport dans ton iBook?

Pour la freebox, tu peux n´avoir qu´une simple carte à acheter pour qu´elle fasse wifi, si le modèle que tu possèdes le peut.

GoudaPunk
GoudaPunk
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:28:03

Hum Ptsm aucune idée c´est un ancien iBook de mon père que je vais récupérerer...

Et sinon oui j´ai commandais un carte wifi à free il ne me restera plus qu´a l´installer une fois recue et à programmer ma freebox en routeur...

Par contre lors de la programmation ils me demandent les Ip ( hum ca se corse là ... ) Comment rentrer une Ip sachant que je suppose qu´elle dépendra aussi de la clef et où là trouver ...?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:06:45

Les ips c´est la freebox qui les définit, ou toi si t´en veux des propres à certaines machines.
Pour ça c´est effectivement en fonction de l´adresse MAC des cartes wifi (ou ethernet selon leur moyen de connexion) des ordis.

Pour savoir si t´as l´airport dans ton ibook: menu pomme => A propos de ce mac => Plus d´infos... => réseau, Carte Airport.

GoudaPunk
GoudaPunk
Niveau 10
21 novembre 2007 à 15:54:45

Bon je upe ce petit topic, voilà j´ai recu ma clef samedi , j´ai programmé ma wifi et mon routeur...

Mais sur mon ibook, la clef wifi (DWL-122 je sais pas la meilleure , mais je l´ai eu gratuite ^^ ) détecte la freebox et le résau et le logiciel fournis avec m´explique qu´elle y est connecté... Le problème c´est qu´internet ne fonctionne pas , j´en déduit qu´il me faut créer un nouveaux réseau et une fois la clef connecté , aller dans préférence systeme , réseau et se connecter à ce réseau...

Mais je ne sais pas créer ce réseau :( alors de l´aide serrait le bien venu . Merci :)

GoudaPunk
GoudaPunk
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:20:50

Personne ne peut m´aider alors :/ ?

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
23 novembre 2007 à 07:11:16

Ben c´est bizard normalement ça detecte tout seul mais dit moi sur "automatique" y´a un point vert ou jaune ? sinon pour créer un nouveau réseau ( tu est sur Tiger ou Leo ? ) tu fais + et puis tu choisi si tu veux airport ou ethernet ou autre là pour toi c´est airport enfin la clés WIFI et puis tu configure normalement c´est automatique qu´il trouve ton adresse IP et ton serveur DNS ,
Mais sinon donne plus d´infos et si ça marche :ok:

GoudaPunk
GoudaPunk
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:36:19

Oui j´ai fait tout ca déjà il trouve mon IP , DNS.... Sur état du résau il me dise connecté à inthernet via ethernet avec l´adresse ip..... (cf mon autre sujet :) )

Mais impossible safari me dise vous n´ètes pas connecté au résau ... :x

Remarque: dans état du résau le rond est vert mais impossible de cliquer sur le bouton se connecter quand on clique sur ce réseau ethernet :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware