CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Futur Adhérent du Maclub?

Irandal
Irandal
Niveau 10
09 novembre 2007 à 14:14:06

Hi tout le monde,

Je m´interesse pas mal a l´informatique, mais un truc ma toujours échappé c´est Mac...
Parce que sérieusement dans la vie de tout les jours on est plus souvent confronté a des PC, qu´a des produits d´apple (a part les Ipods bien sur ^^).

Donc enfait j´aimerai bien commencer a m´initier a l´OS, si on sait se servir parfaitement windows, on devrai pas etre (completement)pommé (tiens com c drole xD) sur Mac OS,si ?

Je comptais m´acheté un pc portable... Mais les Macbook me font carrément envie ! Enfin sauf si c´est pour me retrouver perdu... Sa sera principalement pr une utilisation étudiante (traitement de texte,surf, un peu de retouche photo), sa vaut le coup ?

Enfin ptite question com sa, le BIOS sur composants Mac le mm que sur PC. J´entends par la s´il est possible de transformer si l´envie nous prend un Mac en PC, ou un PC en mac...

Bon en tout cas je commence doucement la Apple attitude ac un Iphone...

Merci d´avance ^^

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:12:13

Donc enfait j´aimerai bien commencer a m´initier a l´OS, si on sait se servir parfaitement windows, on devrai pas etre (completement)pommé (tiens com c drole xD) sur Mac OS,si ?

--> il te faudra un moment pour retrouver tes marques, mais ca irra... de toutes facons, depuis 15 ans, microsoft copie sur apple et apple copie sur microsoft... ya donc pas mal de choses semblables

Je comptais m´acheté un pc portable... Mais les Macbook me font carrément envie ! Enfin sauf si c´est pour me retrouver perdu... Sa sera principalement pr une utilisation étudiante (traitement de texte,surf, un peu de retouche photo), sa vaut le coup ?

--> c´est a toi de voir... il sont assez gros, lourds et cher, l´écran est mauvais. en dehors de ça, ils ont un pross au top
pour ce que tu veux faire, ca irra nikel, sauf qu´à équipement égale c´est beaucoup plus cher qu´un pc... mais on achete des mac pas pour les machines mais pour l´os qui est dedans...

Enfin ptite question com sa, le BIOS sur composants Mac le mm que sur PC.

--> non, ya pas de Bios sur mac

J´entends par la s´il est possible de transformer si l´envie nous prend un Mac en PC, ou un PC en mac...

--> un pc en mac non ton macbook en pc, oui, sans problèmes
en fait, tu peux installer mac os sur pc mais c´est pas supporté par apple, des qu´il y a une mise a jour tu sais pas si ton truc va continuer de marcher ...

Irandal
Irandal
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:04:39

Merci ^^
Sinon g vu le prix des macbook pro...Tin c super cher ^^ pour les compo qui a dedans !

Enfin je me dit que le cours du dollar est bas, peu etre que jlacheterai aux US...Mais pr le clavier QWERTY je pourrai pas le changer si ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:10:04

Le clavier je crois pas que tu puisse le changer, mais tu peux en prendre un externe (pas super pour prendre un cours en amphi ^^).
Mais par contre fait attention c´est pas forcement un bon plan de le prendre aux USA il me semble qu´il y a des histoires de taxe une fois arrivé en France, mais je sais pas trop comment ça se passe alors je me lance pas dans des explications ^^.

Irandal
Irandal
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:53:56

wai mai si on sait esquiver les douanes a gere ^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:26:05

Et la garantie ne doit pas être internationale...

nikwan
nikwan
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:29:05

Pour ce que tu fais le macbook a 1050 euros est parfait pour toi... 13´3 c´est la taille ideal pour la fac

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:55:46

pour la retouche photo, ca sera plus sensible. Au passage, les mac book pros ne son ni lourds ni encombrants. Attend janvier pour des nouveaux modèles, ou craque tout de suite c´es ton choix. (jai recu le mien hier, c´est le bonheur. Seuls défauts : la souris, jmy ferai jamais, et les touches : faut appuyer assez fort, un tapotement de doigt ne suffit pas.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
10 novembre 2007 à 08:57:34

==>BartholomewKuma==> Tu as les nouveaux Macbook ? si j´ai bien compri oui ... alors je voudrais te demander un service stp . Quand tu appui sur F1 enfin je sais pas si c´est toujour F1 pour la baisse de luminosité ,tu apuis et peut tu me dire si quand la luminosité est baissé au max l´écran devient noir ( enfin noir si y´a une source de lumière devant on voit quand meme mais bon on remarque qu´il est noir ) voilà j´èsprère que j´ai bien expliqué^^
Sur le mien les anciens on peut toujour mais je ne sais pas encore si on peut sur le nouveau car les clavier on changer et comme sur l´iMac alu on ne peut plus maintenent
Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware