CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2 questions] AppleCare - Léopard

superwallon
superwallon
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:50:47

:salut:

Voilà, je vais très prochainement m´acheter un MacBook, je sais déjà quel modèle il me faut, etc, mais je me pose encore 2 questions :

1) AppleCare vaut-il vraiment le coup ?
Sachant que les ordis Apple sont fiables et solides, et qu´il est vraiment difficile de se ramasser un virus, et qu´en plus je connais un informaticien mac (qui peut me dépanner par téléphone, mais qui n´est malheureusement pas technicien), est-il vtaiment nécessaire de débourser la somme énorme de 350€ pour un truc qui peut ne pas me servir ? A quels risques je m´expose si je ne l´achète pas ?

2) A propos de Leopard, sachant que j´ai 2 mac chez moi (un pour mon père et un "familial") qui tournent tous les 2 sous l´antique Panther (10.3), y a-t-il un moyen de transférer Leopard sur ceux-ci depuis mon MacBook ? Ou bien faut-il se farcir une centaine d´euro pour acheter en plus Leopard à part (la rime n´était pas volontaire :noel: ) ?

Voilà, ce serait vraiment sympa si vous pouviez m´éclaircir un peu plus !
Merci d´avance :ok:

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
07 novembre 2007 à 20:13:09

Moi perso applecare je l´ai pas pris pour mon iBook et les rares fois ou il à planté au point de l´amener réparer la garantit n´aurai pas pris car c´était de la casse. (Je suis baroudeur).

Ensuite pour Léopard tu peux les installer sur toutes tes machines avec un seul CD mais c´est comme d´hab illégale. Vu que tu as déjà 2 mac et que tu va avoir un MBP je peux te conseiller la version familial.

Résultat :
2 léopard "normal" = 258€
1 léopard familial = 199€

C´est moins cher mais sa coûte quand même des ronds.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:17:32

C´est surtout que le DVD de léopard que tu aura avec ton macbook ne pourra s´installer que sur un macbook ^^.
Et renseigne toi auprès de ton revendeur pour l´applecare parce que moi quand j´ai pris mon macbook ils m´ont dit que je pouvais prendre l´applecare au moment ou je voulais durant la première année.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
07 novembre 2007 à 20:29:14

Ah bon je avais pas sa, que le DVD d´instal ne pouvait marche que sur le type de ta machine.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:35:14

C´est pour ça que sur le DVD de macos que tu as avec ton mac il y a le nom de ton mac ^^ (moi il y a marquer macbook sur mon DVD de tiger par exemple).

superwallon
superwallon
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:42:17

Ok, ben je me renseignerai pour AppleCare, merci :)

Sinon, ça me fait ch... de devoir débourser 200 balles pour Leopard... Bande d´escrocs -_-

Au fait, autre question, pour M*crosoft office et iLife, j´espère que là une seule version sera suffisante ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 novembre 2007 à 08:46:05

Quels sont les deux autres mac chez toi ? Peut-être est-il plus judicieux de les laisser sous panther ( si >1Ghz et 512Mo ram, c´est le cas )

Pour iLife il est fourni avec ton mac, pour ton mac, tu achète un mac et ils t´offrent la suite ilife avec, mais tu n´est pas sensé l´installer sur tout ton parc info...en plus ces soft sont sur le dvd d´install de mac os x , ils sont donc concernés je pense par la restriction qui limite l´installation au type de machine que tu achètes.

Pour léopard en plus, c´est pas 200€ mais 129 et 119€ en prix étudiant.

Pour office il faut voir, en théorie tu peu très bien l´installer sur plusieurs machines mais il faut voir dans la lisence si c´est légal, ce qui m´étonnerais. De plus je te déconseille vivement de débourser une pareille somme pour office 2004, qui n´est pas compilée pour les processeur Intel (nouvelle architecture du parc apple), la version 2008 devra sortir sous peu et intégrer un support de l´architecture Intel ainsi que de nombreuses nouveautés.

superwallon
superwallon
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:04:00

Faudrait que j´aille voir les config des 2 autres mac, mais là je poste depuis ma Wii ^^
Le premier est un power mac G4, acheté il y a pas mal de temps (je me rappelle l´avoir vu tourner sous OS 9 :( )
Le 2e est un eMac acheté fin 2004 avec Panther inclus... mais j´irai vérifier.

Pour Léopard, justement, je devrai bel et bien opter pour la version familiale qui coûte 200 euro d´après ce qu´on m´a dit ci-dessus.

:d) Au fait dernière question :g)
il me faudrait un pavé numérique. Pouvez-vous me conseiller un bon modèle ? Merci :)

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
08 novembre 2007 à 19:41:45

Ouép moi aussi j´en ai besoin d´un.

superwallon
superwallon
Niveau 10
08 novembre 2007 à 21:41:44

Le problème, c´est qu´apparemment, je n´en vois pas de pavé numérique officiel Apple (en tout cas pas dans l´Apple Store), et qu´on m´a dit de choisir avec précaution un bon pavé numérique, vu qu´il est très facile d´avoir des problèmes avec ceux-ci...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 novembre 2007 à 22:59:31

Le faux pavé numérique (fn) te suffit pas?

superwallon
superwallon
Niveau 10
09 novembre 2007 à 07:28:43

Je vois pas très bien de quoi tu veux parler... du Maj + touche chiffrée tout au dessus du clavier ?
En fait ça ne me suffit pas vraiment à long terme vu que je fais des études de physique, donc si je veux par exemple utiliser un programme de calcul, ça va vite être embêtant ^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 novembre 2007 à 15:46:54

Les portables ont un faux numpad, qui est utilisable par fn + 7890´uiopjklém.- (sur mon qwertz)

superwallon
superwallon
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:40:20

Heu, excuse-moi mais tu ne pourrais pas être un poil plus explicite et "vulgarisateur" pour un pauvre inculte que je suis ? ^^´

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 novembre 2007 à 17:39:18

http://stealthisidea.com/wp-content/keycap-backlighting/numpad-backlight.jpg

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 novembre 2007 à 17:50:41

Il y a aussi la possibilité de verrouiller/dévérouiller ce faux clavier numérique (en tout cas sur le macbook) avec F6.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 novembre 2007 à 17:54:59

Ah merci, à chaque fois j´oublie à quoi ça sert :P
M´enfin le numpad c´est moyennement utile sur un qwertz :P

superwallon
superwallon
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:33:08

Ok ! Nickel ! Merci !

vivement demain :)