CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Controle Mac à distance

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
07 novembre 2007 à 10:21:21

Bonjour je voudrais savoir quelle est la meilleur solution pour prendre controle de son mac à distance à partir de tiger ou de leopard , savoir aussi si on peut prendre controle de son mac a partir d´un pc ? , si on peut prendre le controle meme si personne n´utilise cette ordi ( au cas ou il faut accepter de le controler donc dans ce cas impossible si il n´y personne dans les environs de ce mac ) j´imagine que il faut que ce mac que je desire controler doit etre sur internet ... j´ai activer le controle a distance dans pref sauf que a partir d´un autre mac je ne sais pas comment faire ... ou alors si il existe une autre solution , via une page web ou appli
Merci de vos reponses

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 novembre 2007 à 11:10:13

Pour X.4 et depuis un PC, je pense que la meilleure solution c´est VNC...
c´est un soft d´administration
tu te connecte et t´as l´écran du mac distant qui apparait devant toi... ça marche plutôt très bien (en réseau ou par le net)

mais avec X.5 t´as le contrôle à distance intégré au finder...
tu as dans la barre de gauche du finder les ordis auxquels tu peux accèder (il faut autoriser l´accès ces ton ordi bien sur)
t´as qu´a cliquer dessus, rentrer le mot de passe et tu passe en plein écran... comme si t´étais sur le nouvel ordi... c´est de la grosse tuerie et c´est totalement intégré au finder !

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
07 novembre 2007 à 12:36:09

Ok merci de ces infos jean_claude_dus mais petite precision .... VNC marche aussi de mac a mac ?
car la tu me parle de mac a pc , enfet pour se comprendre dit moi si on peut d´un pc a un mac , d´un mac a un pc et d´un mac a un mac ou de tout quoi ...
j´avais entendu parler de ça sur leopard... toujour pareil , peut on entre mac et pc et a partir d´un pc , j´ai un doute mais je ne pense pas que ça soit possible donc VNC peut il exister sur leopard
De plus pour VNC il faut juste avoir le nom de compte ainsi que le mot de passe utilisateur comme pour le partage de fichier en reseau ?
Merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 novembre 2007 à 13:05:48

Je connais pas VNC, mais je pense que su le net c´est bien plus compliqué qu´en local, sauf si on a une IP fixe.
Il doit aussi falloir configurer des ports si on a un routeur etc...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 novembre 2007 à 13:45:35

VNC marche dans tous les sens (mac / pc / linux...)
le partage de Léo marche bien sur que de mac a mac (tous les 2 sous X.5)

VNC marche très bien sur le web (même avec un 56K ça marche... bon, ça rame a fond mais ya quand même moyen pour dépanner)
par contre si t´as un routeur, il faut effectivemnet re-router des ports pour que le vlc sache ou aller chercher le client !
il faut aussi une ip fixe (mais si t´en a pas ça se configure avec un truc du genre dynDNS)
en gros c´est une solution très bien mais pas forcément la plus simple

si tes 2 ordis sont sous léo, tu peux activer le partage d´ordi

Dans Ichat t´as le partage d´écran.. lance les Ichat et lance le partage.. l´autre autorise et c´est bon

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:30:22

sinon y´a aussi la solution logmein, petit appli qui s´installe sur le mac, on configure un compte, et a partir de n´importe quel ordinateur et ça passe a travers tout les parefeu, pas de configuration de port a faire. et c´est plutot rapide.

Pour mac en interne, j´utilise VNC, mais quand je configure le VNC integré au mac, c´est super lent, normal, quand je regarde dans la config de mon VNC, il est configuré automatiquement en RAW (affichage brute) au lieu d´utiliser une méthode de compression.

j´ai donc installé VINE server, sans mot de passe et ça se passe un peu mieux.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:08:48

Il me semble que j´avais testé une prise de contrôle d´un Mac sous Tiger depuis mon mbp sous Léo, et ça a marché. Mais je sais plus si ce mac avait Apple Remote Desktop...
M´enfin je crois que ça devrait marcher.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
07 novembre 2007 à 22:23:03

Ok merci de vos infos j´essaye ça aujourd´hui et puis je vous dit si ça a marcher , parcontre les seul truc auquel je ne comprend rien , c´est les routeurs ect , voila moi j´ai une adresse IP fixe je pense j´ai toujour eu la , je suis conecté par un boitiers suplementaire qui est branché a la prise electrique , uniquement mais grace a un boitier principal , ça vous éclaire ? vous voyez ce que c´est ? ya pas de free , livebox ou autre ici c´est bien dommage , ma conexion est de 512k donc ça passe a priori avec logmein ?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
08 novembre 2007 à 11:22:55

avec logmein ou autre de toute façon tu sera bloquer a 128kbps en upload (environ 16ko) donc ça sera forcement lent, ça marchera en noir & blanc mais ça ne sera pas très rapide de toute façon, dans ce type de cas y´a pas de solution miracle.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
08 novembre 2007 à 12:24:01

Ok bon ben ça a marcher mais comme tu dit super lent j´ai essayer avec logmein mais pas encore avec VNC , mais sur logmein on peut copier des fichier car c´était telement lent que j´ai pas regarder ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware