CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran gris au démarrage.

dougyz
dougyz
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:38:57

Bonsoir à tous.

J´ai un gros soucis avec mon Macbook pro. Lors du démarrage, j´ai le son habituel, et... plus rien, à part un écran tout gris.

J´ai fais différentes recherches, trouvé différentes solution, mais rien ne marche, ou alors je ne l´ai pas bien fait.

Par défaut, j´ai mis dans le lecteur le premier disque de mac OS comme je l´avais lu sur un forum, et tenté de démarrer sur le disque en maintenant la touche C (ou X, j´ai un doute) enfoncée... et rien.

Depuis j´ai tenté d´éjecté le disque du lecteur, en utilisant les raccourci ou en démarrant le mac avec la touche de la sourie enfoncée... et toujours rien rien, le disque ne s´éjecte pas.

Quelqu´un aurait il ici une solution, ou une idée de la panne, avant que je rende visite au service SAV ?

Je précise que l´écran est gris, sans rien, pas de point d´interrogation, qui selon ce que j´ai pu lire, apparait si c´est le disque dur qui est mort.

Merci d´avance.

jeremyindo
jeremyindo
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:10:01

je suis désolé pour toi :-(

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
03 novembre 2007 à 23:00:35

Normalement il y a une solution ...
Tu dois acheter DiskWarrior sur www.alsoft.com ( 60 € , super cher ) et inserez le disque dans ton lecteur mais comme tu dit que tu ne peux déjà pas ejecter selui de l´instal alors je ne peux rien pour toi , mais si tu as reussi quand tu rentre ce cd diskwarrior tu demarre en appuyant sur C , si ton disque n´apparait pas c´est qu´il est mort ou endomagé mais situ peux le voir selectione le logiciel pourra le ramener à la vie...
Moi je n´ai jamais essayé donc je peux pas trop te conseiller car si tu paye 60 ça marche pas + SAV ça le fou mal mais bon ça vaut le coup d´essayer ( si t´arrive au moin a sortir l´autre cd de ton lecteur )
PS : le demarrage est long si tu met diskwarrior

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 novembre 2007 à 02:54:09

Si tu démarres avec T, est-ce que le mode target se lance? (un gros symbole FireWire qui se ballade à l´écran?)

dougyz
dougyz
Niveau 10
04 novembre 2007 à 09:43:42

Non ça ne marche pas, aucun symbole à l´écran, juste l´écran gris, encore et toujours.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
04 novembre 2007 à 10:43:45

Ben essaye ce que je t´ai dit dans ce càs là , c´est un peu cher mais après tu recupert tout ton DD et parcontre si tu le vois toujour pas c´est qu´il est mort ou endomagé

riwe
riwe
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:08:36

salut! te voila dans la meme situation que moi (exactement la meme) resultat envoi au SAV samedi dernier ! je te tien au courrant pour d ou vien le problem mais c est bisard que ca tombe sur le macbookpro :(

riwe
riwe
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:14:25

pour ejecter le disque dans mon cas je le redémarrais en laissant la touche eject appuyé jusqua ce que le disque ce mette a tourner et apres il s ejectai, pour le point d interogation que j avai je laissai la touche "c" appuyé sinon résseye avec les touche option+alt+p+r appuyé pendant 2 redémarrage on sais jamais moi ca avai pas fonctionné :snif:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:29:16

Si y´a plusieurs cas comme ça vous devriez envoyer un mail à Lionel de MacBidouille pour voir si y´en a encore d´autres... C´est assez préoccupant.

dougyz
dougyz
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:45:28

Mac parti au SAV... délai annoncé de 4 semaines.Ca fait trés long je trouve pour un produit de cette valeur.

riwe
riwe
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:50:06

j espere que ce sera moin ! moi toujours pas de nouvelle :snif:

ca a marché pour l ejection du disk ?

apparament si c est la carte mere ils t en renvoient un neuf mais bon c toujours chiant d attendre

dougyz
dougyz
Niveau 10
06 novembre 2007 à 09:53:18

Non le disque est toujours dedans... Je l´ai précisé lorsque j´ai laissé le produit au SAV, j´espère vraiment le récupérer.

En tout cas, je suis relativement déçu de la fiabilité de ce produit, surtout à 2000€... Déçu également par la réactivité du SAV.

GrayGGus
GrayGGus
Niveau 4
24 novembre 2007 à 11:20:34

J´ai le même probleme ... écran gros au démarrage et lorsque je tente la vérification des autorisation du disques, il me dise "Pas de paquets Valides"

:snif:

GoudaPunk
GoudaPunk
Niveau 10
24 novembre 2007 à 11:56:45

Bon pour le disque cherche un petit trou sur ton macbook de la taille d´une aiguille c´est le système d´éjection de secours sur l´ibook il se trouve sur le cotés sur le lecteur de disque je sais ....

Enfonce une aiguille dedans et hop le disque s´éjectera :ok:

Pour le redémarrage éssaye de garder la touche pomme enfoncer quand tu démarre et attend 5 gong avant de relacher :ok:
--------------------------------------------
Un des dignes successeurs de Jybi :ange:

GrayGGus
GrayGGus
Niveau 4
24 novembre 2007 à 12:40:18

Mais c´est quoi les "gong" ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:31:36

Le bruit que fait le Mac au démarrage.

GoudaPunk => tu confonds pas avec pomme + alt + p + r ?
Pas sûr que pomme toute seule fasse quelque chose.

GrayGGus
GrayGGus
Niveau 4
25 novembre 2007 à 00:09:54

Sa fait rien :snif: Toujours le même probleme. Et la réparation avec le CD de Mac OS ne marche pas : Pas de paquets Valide

:mort:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware