CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Ipod*

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
31 octobre 2007 à 23:28:44

Il y´a quelques jour, j´ai recu un ipod nano de la nouvelle generation.

Mais enfait je ne parviens pas à le faire lire sur mon mac (J´ai la derniere version de Itunes)

En branchant l´ipod, rien ne se passe...

Quelqu´un aurait solution à mon problème ?

Merci d´avance !

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:31:42

Aucune idée, c´est étrange comme problème en effet.
Vérifie dans finder que ton iPod n´est pas là-dedans détecté comme DD externe, mais ne démarre pas iTunes automatiquement. Si ça se trouve il le prend pour un DD externe... :question:

Enfin, si c´est pas ça je te conseille d´appeler online l´apple store, ils te donneront des réponses, ils sont très efficaces (expériences personnelles).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:39:51

Tu le branches sur un port USB du clavier?

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
31 octobre 2007 à 23:42:52

Ouais j´vais sûrement appelé Apple si le problème persiste.

Eh oui je me branche au port usb de mon clavier.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:47:28

Utilise directement un port du Mac pour voir.

-S3YPH3RYNS-
-S3YPH3RYNS-
Niveau 7
31 octobre 2007 à 23:47:44

Sa peut etre sa le problème.
L´iPod a besoin d´un port USB2,0 pour bien fonctionner.
Les ports USB des claviers sont souvent en 1,1.
Essaye de le brancher sur un port USB directement inscrit à ta carte Mère sa devrai marcher.

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
31 octobre 2007 à 23:52:43

Ah ouais effectivement, j´y avais pas pensé, merci à vous tous pour vos réponses.

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:20:54

J´ai encore un probème...

En branchant l´Ipod à mon Mac, je l´ai synchronisé à l´aide d´Itunes, crée dans la bibliothèque un emplacement personnel, ect...

Mais la dernière fois, j´ai voulu qu´un amis me fasse parvenir quelques chansons.

Je lui est donc passé mon Ipod, qu´il a alors branché à son PC.

Mais il ne parvenait pas à le lire (Il possède la derniere version de Windows XP, mais pas Itunes) son PC lui demande alors de formater mon Ipod (ou un truc du genre) ce qu´il s´est empressé de faire. Plus tard, il n´a logiquement pas réussi à me mettre des musics, ne possédant pas Itunes.

J´ai recuperé mon Ipod sans aucune chanson, et formaté Windows.

Revenus chez moi, j´ai bien faillit voir mourrir mon Ipod, j´essayais de le restaurer via mon mac, mais impossible celui-ci s´éjecter seul dès la première commande réalisé.
Un moment L´Ipod ne faisait que clignoter, et une croix rouge vint se mettre au millieu de l´écran...

Le gros plan flippage quoi :-)

Mais bon après moult essais hasardeux, je le sauva pour mon plus grand bonheur.

Mais juste hier, un autre amis voulant lui aussi me donner des musics me proposa de lui passer mon Ipod.

Problème, lui aussi et sur PC, mais à l´inverse de l´autre il possède la derniere version de Itunes, et s´y connait en Ipod, lui même en possèdant un depuis déjà pas mal de temps.

Ma question est simple, Puis-je lui donner l´Ipod, sans que le même scénario ne se reproduise ?

Merci d´avance.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
04 novembre 2007 à 13:26:49

Oui mais tu lui dit que si ton iPod à quoi que ce soit. Tu lui explose la tête ça mère, la race de ça grand-mère.

Je pence que sa devrait le dissuader de tenter la moindre bidouille.

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:31:25

C´est une fille xD

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
04 novembre 2007 à 13:32:55

Ben dans tout les cas un iPod formaté sur mac devra tout le temps etre RE formaté si tu le branche sur un pc et pareil dans l´autre sens un ipod que tu utilise sur windows et que tu branche sur un mac tu ne pourra rien recuperer et formater si tu veux y mettre des trucs
A mon avis un gros gros default de l´ipod car on aurrai pu s´en servire exactement comme une clès usb ou un DD ext mais non il n´est pas formaté pour aller sur mac et pc ... dommage

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:43:30

Mais y´a pas moyen que quelqu´un qui ait un PC et Itunes, puisse me mettre des chansons sur l´Ipod ?

Ou vraiment alors il faudra un Mac ?

Parceque voilà mais dans mon entourage j´en connait aucun avec des macs...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:46:13

Longue vie à Karadoc.

Le truc le plus pratique, c´est de garder son ipod en FAT32, lisible sur Mac et PC.

Problèmes liés à ça: limité à des fichiers de moins de 4Go, et obligation de passer par windows pour le mettre à jour (et le restaurer?). Mais si t´as windows sur ton Mac, ou si tu peux facilement squatter 2min chez un pote, ça devrait aller.

Pour qu´il reste en FAT32, tu le connectes à iTunes sous Windows, tu le restaures (tu perds tout ce qu´i y a dessus), et tu le synchronise une fois. Ensuite tu le reconnectes sur iTunes Mac OS, et tu le synchronise avec ta biblio. Normalement il ne devrait pas être reformaté.

PS: Napoléon ne faisait certainement pas 1m80 :P

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:47:52

Ensuite pour l´échange de fichiers, active le mode disque dur, et dis à tes potes de pas mettre les zics depuis iTunes, mais dans la partie DD avec l´explorateur Windows.
Ensuite tu les récupères, les ajoutes dans iTunes et flop.

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
04 novembre 2007 à 14:14:34

En gros c´est ce que j´avais tenté mais sans le savoir, mon pote a reformaté l´Ipod, mais pas synchronisé (Mais le tout sans Itunes), puis une fois sur mon mac, l´ipod était carrément instable.

Et je vois ce que tu veux dire quand tu parles de mode disque dur, mais je ne sais pas du tout comment faire...

Donc si j´ai bien tous compris:

Si je restaure puis synchronise avec Itunes ouvert sur un PC, puis que je synchronise sur la bibliotheque de mon mac, puis pour l´échange de fichier, il faut que mes potes sur PC me fassent parvenir tout sa directement sur l´Ipod, qui sera mis en format DD, sans passer par Itunes, et ensuite sur mon mac mettre les musics sur Itunes puis Ipod. ====> C´est bon ? :noel:

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
04 novembre 2007 à 14:15:57

Eh euh qu´est t´en sais, tu l´as vu Napoléon ?

On défforme l´histoire c´est tout :noel:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:38:17

Le mode disque dur s´active dans les options de l´iPod dans iTunes.
Ca fait qu´en plus d´être visible dans iTunes, il monte sur le bureau et dans Explorateur windows.
Donc tes potes, si iTunes s´ouvre et qu´il pose des questions, faut pas qu´ils te modifient ton iPod, ils répondent non à tout.
Donc ils mettent les chansons sur l´iPod dans le poste de travail, mais elles ne s´ajouteront pas à la musique "jouable" de ton iPod. Donc après toi => iTunes.

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
04 novembre 2007 à 14:52:56

Ok, je vais aller voir mon pote de ce pas alors.

Je vous tiens au jus.

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
04 novembre 2007 à 20:11:10

Ca a marcher, je l´ai restauré et synchronisé sur PC, puis synchronisé sur Mac, et sa roule !

Alors maintenant, pour que mes amis ayant un PC me passent des fichiers, ce serait pas plus simple qu´ils le fasse normalement:

Synchronisé mon Ipod, puis ils me passent les muscis via Itunes.

C´est possible ?

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
04 novembre 2007 à 22:59:51

Et j´encherie mon questionnaire :p

Comment je fais pour mettre des vidéos dans mon Ipod ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware