CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande d'aide aux macqueux guitaristes

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
25 octobre 2007 à 15:48:40

Salut! :-)
J´ai une guitare électrique (fender stratocaster), et je voudrais savoir comment vous faites pour brancher votre guitare à votre Mac?
Parce que mon prof de guitare m´a déconseillé de le faire pour des problèmes d´impédence avec l´ordinateur. :doute:

killer_surpris
killer_surpris
Niveau 7
25 octobre 2007 à 17:02:37

je m´y connais pas trop, mais sans doute en RJ 45 :doute: ou alors usb :doute: :doute:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
25 octobre 2007 à 17:06:24

impédence ?

Sinon j´y vais avec un adapteur Rj45 a minijack (si tu veux conserver ton cable de guitare) ou minijack a RJ45 (plus facile à trouver, se vend avec beaucoup de paire d´écouteurs de nos jours)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:07:41

Brancher une guitare en RJ45 ?? ça se peut?

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:45:57

je vais voir si je peux trouver ça dans le magasin de guitare oÙ je vais, :merci:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
25 octobre 2007 à 23:23:53

Quelle merde je viens de dire la...j´ai lu le post de killersurprized et j´ai pris pour acquis que le code du cable 1/4 de pouce pour guitar était RJ45 :lol: avant de réaliser en relisant,,que c´est un cable ethernet sa !

En gros je voulais dire un adapteur pour brancher ton cable 1/4 conventionel dans l´entrée ligne de ton mac

ou l´inverse un adapteur qui va faire passer un fil de la même grosseur que ton entrée ligne directement dans ta guitare.

Mais bon guitare en rj45 c´est pas tant des connerie que sa..les ampli et les pod line 6 ont des prise ethernet dessus pour changer le firmware, et aussi transférer différents effets ou des morceaux, presets etc..mais pas en temps réel.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
26 octobre 2007 à 00:21:41

Déja belle guitare ! :)
Alors moi pour l´instant c´est ampli pas trop fort et micro du iMac... c´est pas super mais sa fait un son assé rétro a la AC/DC ^^
Maintenant pour faire un travail plus sérieux il faudrait que je sache.. ton ampli a une sortie casque ? Moi perso je n´en ai pas sur mon Marshall :cool:

1- Si tu en as une tu branche la prise casque a l´entrée audio de ton Mac et je te conseille Audacity pour enregistrer

2- Si tu n´as pas de sortie casque il va falloir que tu investisses dans un "mini ampli" comme un ampli a piles par exemple pour que la puissance ne soit pas trop élévé et la même systeme tu branches en direct sur l´entrée du Mac :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 octobre 2007 à 01:25:43

GarageBand aurait pas une fonction ampli tant qu´à faire?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 octobre 2007 à 11:48:42

regarde du coté des cartes son Edirol (roland) j´ai la UA20 et on peut y branché guitare, basse, piano, un pilote est prévu pour avoir un minimum de temps de latence et tu peux utiliser avec des ampli virtuel sous Cubase par exemple, sinon tu peux brancher un multi effet avec une sortie ligne classique comme les POD.

cette carte son me sert meme de sortie audio optique et RCA pour l´ampli et la télé, très pratique. et le modèle ne doit plus etre cher d´occase maintenant.

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
26 octobre 2007 à 13:03:23

malheureusement, j´ai pas de sortie casque à mon ampli, je crois que je devrai un peu investir si je veux un truc à peu près correct... :-(

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
27 octobre 2007 à 00:11:16

tout d´abord félécitation !! super choix de guitare !! une des meilleurs !! ! (je sais pas si tu connais john 5 mais il joue avec)

ban revenons à ton probleme
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=7E508A9A&nplm=T9106

tadaa !! avec ce petit truc (un peu cher j´ai eu du mal a lacher 20€ pr un bout de fil) tu va pouvoir sans aucun probleme connecter ta guitare sur ton mac !

par contre si tu a un amplis préfère le au mac utilise plutot ce dernier pour t´enregistrer !!

bonne gratte

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
27 octobre 2007 à 01:12:31

John 5 c´est une telecaster en passant.

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
27 octobre 2007 à 13:13:31

a ouai j´avais cru lire telecaster sur le post de vegeta456

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:41:58

C´est bien tout vos accessoires mais on fait comment pour avoir de la disto ? Avec une pédale ? :?

monsieurlemecha
monsieurlemecha
Niveau 7
27 octobre 2007 à 16:38:35

Dans garageband tu as un onglet pour modifier le son de ta piste: plusieurs disto, reverb,fuzz...
n´hesite pas a trifouiller un peu et tu pourras denicher un bon reglage son! Par contre lorsque tu le modifie, ne fais pas l´erreur de l´enregistrer sous le meme nom, au quel cas tu perdras le reglage par defaut de garage band...

Sinon pour un meilleur son il existe des Pods pour guitares qui se branchent en USB.. sa coute cher mais le resultat est bluffant. Tu modifie directement le son sur ton Pod (en temps réel) et la bande passante avec le mac est vertigineuse = aucuns lag entre le son joué et le son capté par le mac.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware