CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de légalité.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
24 octobre 2007 à 22:28:20

Bonjour tout le monde, voici ma question. La version familiale de os X permet d´être installée sur 5 machines, mais comme le mentionne le nom, est-ce que ces personnes doivent être de la même famille, ou les ordinateurs dans la même maison ? Supposons qu´a la sortie de leopard je décide avec 4 amis d´achter leopard familial et de séparer le prix en 4, c´est légal ?

Merci de vos réponses

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 octobre 2007 à 22:37:48
  • Le contrat de licence logicielle du Pack Familial permet d´installer et d´utiliser un exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs de marque Apple sous réserve que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et utilisés par les personnes composant ce foyer. Par "foyer", nous entendons une ou plusieurs personnes partageant le même logement (maison, appartement, mobile-home, etc.), y compris les étudiants issus de ce foyer mais vivant en résidence universitaire. Cette licence ne s´applique pas aux entreprises, ni aux artisans et commerçants.
fat_pope
fat_pope
Niveau 9
24 octobre 2007 à 23:00:53

ah dommage

merci pour la réponse.

linformaticien
linformaticien
Niveau 5
24 octobre 2007 à 23:01:39

tu t´en fou ta le droit nous on la fais pour vista et os x on nous a pas engeuler et ils vont pas visiter tous les foyés ^^

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:09:30

non, mais ils localisent quand tu register et au besoin ils t´avertissent, c´est pas pour rien.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
24 octobre 2007 à 23:11:01

bah je préfère rester dans la légalité, mac os X contrairement à d´autre os mérite d´être payé. (Quoi que certaines distrib linux valent largement os X mais je ne lancerai pas de débat ici :lol: )

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
24 octobre 2007 à 23:13:34

Déja que j´ai filé le cd de ilife 08 (qui venait dans la boite de mon macbook) a deux de mes amis croyant que c´était des "freewares" donc pas de restriction... (Ce que j´étais naïf!). Mais bon la SWAT n´a pas encore débarqué ici mais jai quand même le poid sur la conscience.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
25 octobre 2007 à 00:56:47

Trop tard, j´ai prévenu le FBI ! :o))

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
25 octobre 2007 à 03:56:56

Bien ! alors tu va me pardoner de leur avoir raconté que tu filait cs3 et final cut à tout le monde (avec du harcèlement en plus tien). Au final ils m´ont libéré..Mais si j´étais toi je cacherais mon MBP très loins des regards...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 08:19:11

Lol... si tu te mords les doigts d´avoir donné iLife à deux personnes, et que tu hésites à acheter un OSX 5 licences sous prétexte que ces personnes ne sont pas dans ton foyer...

... En comparaison moi j´attends toujours que le FBI m´embarque pour purger mes 573939 années de prison :-p

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
25 octobre 2007 à 08:28:32

Et si on est 5 colocataire sa marche ??

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
25 octobre 2007 à 10:22:27

parce que vous connaissez une famille qui a 5 mac chez elle :honte:

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
25 octobre 2007 à 10:33:36

non mais trois oui.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 10:45:16

Remarque ouais, quand on est geek ça va vite... j´ai deux Mac chez moi et mes parents ont chacun un Mac, donc à trois personnes d´un même "foyer" (même si on n´habite plus dans le même lieu) ça fait déjà quatre Mac.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 octobre 2007 à 11:15:02

Ma mère a un mac (et bientôt un mini), ma soeur a un mac, mon père en a 3 (dont un mort) et j´en ai un. Donc oui, dr-koopa ^^

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
25 octobre 2007 à 12:49:58

Pareil chez moi deux imac dont un ALU , un MBP et deux MB dont un à moi

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
25 octobre 2007 à 15:00:06

Chez moi aussi il y a plusieurs mac ^^, un G4 bleu, un G4 quicksilver, un macbook pro, mon macbook, et un vieu power PC G3 beige.
Bon sur ces 5 machines il n´y en a que 2 qui peuvent avoir léopard ^^.

linformaticien
linformaticien
Niveau 5
25 octobre 2007 à 16:19:46

J´ai un petite question:
Exemple:
Ma soeur et moi avons 19 ans et on a chacun un macbook (un a moi un a ma soeur ,, un a mon père et un a ma mère donc 4)
et on installe Léopard version familiale sur tous les ordinateurs et deux mois plus tard ma soeur et moi demménageons pour avoir chacun son propre appartement
quesquil va se passer hein ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:42:47

Lol.
Et sachant que tu reviendras voir tes parents, faudra-t-il que tu changes de Leopard à chaque fois que tu passes la porte de leur maison ?

killer_surpris
killer_surpris
Niveau 7
25 octobre 2007 à 18:34:34

ahaha pas mal ptsm XD, bah ta qu´a booter sur windows au pire quand tu rentres chez toi (je deconne !X D)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware