Désolé de créer un énième sujet sur l´achat d´un MacBook Pro, mais j´ai besoin que des utilisateurs de portables Apple me conseillent.
J´ai décidé de m´acheter un portable (jusque là j´ai toujours eu des PC de bureau sous Windows), et plus exactement un MacBook Pro depuis qu´un ami m´a fait une démonstration avec le sien.
Ce portable doit pouvoir remplacer mon PC de bureau : je veux donc qu´il soit performant pour une utilisation multimédia classique (musique, vidéos, photos, internet) et éventuellement pour jouer à des jeux pas trop récents (je compte installer windows : j´ai vu que c´était possible avec Bootcamp).
Au départ, je souhaitais un écran 17", mais je trouve le MBP de 17" est cher pour l´utilisation que je vais en faire (je ne suis pas un programmateur). Je compte donc m´orienter vers un des modèles 15". J´ai vu que les seules différences entre les deux modèles se situaient au niveau du processeur (2,2 et 2,4 GHZ) et de la carte graphique (128 et 256 MO).
Au vu de l´utilisation que je vais en faire, lequel me conseilleriez vous ? A la limite j´ai les moyens de me payer le 15" 2,4GHZ, mais s´il a un trop gros potentiel pour mon utilisation, autant prendre l´autre et économiser 400€.
serieusement, je te conseille vivement le macbook noir 2ghz, simplement pour l´utilisation que tu vas en faire (multimedia) cela te suffit amplement!
tu peux me croire, perso, je nai pas trop les moyens (jsuis etudiant) je fais tourner CS2 sur mon macbook blanc 1,83ghz sans probleme, bon je vais changer juste pour 2 GB de ram, mais sinon ca va nickel, et bizzarement, toublie vite que tu as du 13 pouces devant toi
C´est sur que la taille de l´écran du macbook 13" n´est pas trop un problème grace a la résolution qui est assez élevé pour être confortable (1280*800).
Ensuite ne prend pas le noir parce que c´est beaucoup plus cher que le blanc juste a cause de la couleur ..
C´est quoi les jeux que tu as envie de faire tourner ?
Sinon entre 2.2 et 2.4 il y a pas vraiment de différence perceptible a mon avis, et pour la carte graphique, la 256 aura des performances un peu au dessus de la 128 dans les grandes résolutions, sinon il me semble que c´est kif-kif ^^.
sedajosh tu ty connais en iweb par hasard?
Non pas vraiment j´ai jamais essayer de m´en servir ^^. (surement a tord d´ailleur il parait qu´il est bien complet le ´08)
merde dommage
Mais il y a plein de monde qui l´utilise alors si tu as une question le concernant tu fait un tit topic (pour pas trop faire de hors sujet ici par exemple
et tu aura surement une réponse ^^.
juju959 => Pour une utilisation multimédia, le premier modèle suffit amplement, ensuite il faut simplement que tu choisisse en fonction des jeux que tu veux fafire tourner dessus, s´ils ont vraiment besoin des 256Mo de la carte (ça m´étonnerait que ce soit les 2.2GHz qui les brident).
Ensuite, si t´as trop de sous, tu peux réfléchir au fait de prendre un DD 7200rpm, je pense que ça doit améliorer encore plus le confort d´utilisation, j´envisage d´en prendre un, un jour... En plus il ajoute 40Go à la config de base.
Désolé pour les fautes, jme suis pas relu.
Merci pour vos réponse. Je songe quand même plus à prendre un Macbook Pro 15" pour plus de confort au niveau de l´écran (l´idéal aurait été le 17", mais bon...).
S´agissant des jeux, je voudrais faire tourner certains un peu anciens du style Call of Duty 2, Far Cry,... A priori ils devraient bien fonctionner avec la carte graphique 128 Mo. Pour les jeux récents ça risque d´être plus juste sachant que 256 Mo sont conseillés pour eux. Mais bon, je me dis qu´avec la différence de 350€ en entre les deux modèles 15", il y a moyen d´acheter une console, plus adaptée pour jouer...
En fait, ce qui me pourrait me pousser à acheter le modèle 15" 2,4 GHZ, c´est que je veux un portable qui assurera toujours dans quelques années (en dehors des jeux bien sur). Maintenant si vous me dites que je ne me rendrai même pas compte de la différence entre les deux modèles de 15", autant prendre le moins cher, en lui rajoutant comme me suggère Ptsm le disque dur 7200 rpm.
J´ai une autre question à vous poser : si je choisis le modèle 15" 2,2 GHZ et que je me rend compte par la suite que la carte graphique 128 Mo est insuffisante, est-il possible de la changer pour une plus puissante ?
J´ai fait quelques recherches sur le forum et apparemment ce n´est pas possible de changer de carte graphique. D´où l´importance de bien la choisir au départ.
J´ai aussi lu que les différences de performances entre les cartes 128 et 256 Mo n´étaient pas flagrantes pour les jeux pas trop récents. Pouvez-vous me le confirmer ?
Le modèle 15" 2,2GHZ sera t-il suffisant pour bien faire tourner Léopard et Windows (que je vais également installer avec boot camp)?
Je vais juste répondre à ta dernière question:
- Oui, impeccable. Sachant que Leopard demande un G4 à 867MHz, et Windows sans doute moins (sauf Vista)
Merci Ptsm pour cette précision. Je vais donc acheter le 15" 2,2 GHZ, qui correspond bien à mes besoins.
Et sinon s´agissant du disque dur, je compte prendre un de 160 Go. Il y en a deux : celui à 5400 et celui à 7200 trs/min.
Ptsm, tu me conseillais de prendre celui à 7200 trs/min. Mais sachant que j´essaie de limiter les coûts, celui-ci est-il vraiment indispensable pour que le portable tourne bien, ou alors celui de 5400 trs/min est déjà bien (je te pose la question car j´ai cru comprendre que tu avais un MB Pro)?
J´ai eu un MBP avec un 160go 7200tr/min. Maintenant j´ai un MB avec un 160go 5400tr/min. Pour etre franc. La différence est vraiment minime. Mieu je vois pas ou sa ralenti, c´est pour dire...
Puis de toute facon un DD sa se change sans probleme. Donc si jamais ta plus d´argent plus tard tu pourra acheter un 250go 5400tr/min ou un 200 go 7200tr/min.
je me posais exactement les même questions que toi et j ai finis par choisis le mbp 2.4 et ses 256. je me dit qu il me fera au moin 2ans et qu en plus il fera tourner presque tout les jeux recents.
Je vais le chercher damain midi !! trop hâte ![]()
Ah Le MBP, quelle merveilleuse machine. Dommage que j´avai besoin d´argent >.>
Sa serai cool qu´apple un jour fasse de meilleur prix. Oui je sais je sais, je vais me faire lincher XD. Il est en Alu, supra fin, supra legé. OK, mais supra cher.
Mon vieux c´est commandé un Dell (Bouh je sais mais bon...), 789euros.
2ghz Core2Duo 800fsb
2go de ram
8600m GT
160go DD 7200
15,4pouce Brillant True Life 1440*900
2,7kg
Et assez Epais (3cm+ je crois).
Je lui ai formater cette daube de Vista et les progrmme moisi d´origine, et réinstaller XP.
Ok sa reste XP, mais sa tourne ... bien je dois dire, surement aussi bien que mon ex, MBP. et le cm de moins coute cher chez apple.
Bon evidamment, comme je dis XP reste XP. Mais apres, qu´apple vient pas nous dire que leur OS est pas cher (129euros) car on paye la différence sur le Hardware.
Et bon, Windows Vista Home Premium OEM => 99euros.
(Prix H.T.) j´ai oublié, donc 980euros.
s3yph3ryns => sur un macbook, le DD est très facile à changer, mais sur un mbp, il me semble qu´il faut tout démonter.
Tu as beaucoup de données sur ton nouveau mb?
Bof, quelques programmes, toute ma zik d´itunes et des photos, mais j´ai un DD externe. Pk cette question ?
Tiens j´en ai une a posé. Comment je peux cloner mon Disque dur sur mon DD externe ? (pour l´installation de Léopard en attendant de voir si sa foire ou pas).