Désolé de créer un énième sujet sur l´achat d´un MacBook Pro, mais j´ai besoin que des utilisateurs de portables Apple me conseillent.
J´ai décidé de m´acheter un portable (jusque là j´ai toujours eu des PC de bureau sous Windows), et plus exactement un MacBook Pro depuis qu´un ami m´a fait une démonstration avec le sien.
Ce portable doit pouvoir remplacer mon PC de bureau : je veux donc qu´il soit performant pour une utilisation multimédia classique (musique, vidéos, photos, internet) et éventuellement pour jouer à des jeux pas trop récents (je compte installer windows : j´ai vu que c´était possible avec Bootcamp).
Au départ, je souhaitais un écran 17", mais je trouve le MBP de 17" est cher pour l´utilisation que je vais en faire (je ne suis pas un programmateur). Je compte donc m´orienter vers un des modèles 15". J´ai vu que les seules différences entre les deux modèles se situaient au niveau du processeur (2,2 et 2,4 GHZ) et de la carte graphique (128 et 256 MO).
Au vu de l´utilisation que je vais en faire, lequel me conseilleriez vous ? A la limite j´ai les moyens de me payer le 15" 2,4GHZ, mais s´il a un trop gros potentiel pour mon utilisation, autant prendre l´autre et économiser 400€.