CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros bordel sur mon G5 !!!

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 octobre 2007 à 17:05:21

Salut et dsl pour le titre mais je ne peux faire plus explicite !…
Voilà, je devais graver un CD et pour cela j´ai donc allumé mon G5… Après avoir entrer un CD vierge, j´ai remarqué qu´il n´apparaissait pas sur le bureau. J´ai donc choisis d´éjecter le disque mais il ne voulait pas sortir ! Le lecteur tapait contre la paroi mais rien d´autre. Donc j´ai redémmaré le G5 et là, il a mit trois minutes pour me présenter le bureau et j´ai remarqué que mon "application enhancer" était désactivé. Plus de thème perso et plus d´autre petit mod comme "fruit menu" et autres… Des icône pas remis à leur places et surtout impossible d´éjecter mon disque ! Il n´y a même plus le logo eject qui s´affiche et par le menu c´est pareil…
Je suis dans la merde, surtout que le système XP que je voulais graver appartient à mon école qui me l´ a prêté pour le boulot !
C´est la première fois depuis 2004 que ça me fait ça. J´ai répare les autorisations mais rien…

Pourtant tous les jours je l´utilise de la même manière, je n´ai rien téléchargé de suspect, je n´ai rien installé depuis longtemps.
Vous auriez un tuyau please ?
J´ai un G5 1,8 et Tiger.

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 octobre 2007 à 17:28:01

Encore un truc, je viens de faire "Toast it" sur un dossier au hazard et il me dit qu´il n´y a pas de graveur !! ! Mon lecteur ne répond donc plus. Il me dit de vérifier les câbles mais il n´est pas externe… C´est quoi ce bordel ? D´où cela peut-il venir ?!

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:43:30

Si t´as rien fait de spécial ça ne peut être qu´un problème software. Essaie de réinstaller MacOSX.

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 octobre 2007 à 17:46:14

Voilà ce qui me met dans informations système:
"Aucun périphérique de gravure n´a été trouvé. Si vous utilisez un périphérique externe, veuillez vous assurer qu´il est correctement connecté et alimenté."
Sinon, je ne sais pas si cela peut venir de là mais mon CD vierge est un Sony (La boîte de CD de toutes les couleurs). Ce sont des CD-R. Et pour mon application enhancer j´ai pas pu le réinstaller. Et après plusieurs redémmarage, le G5 est toujours aussi lent, soit entre 3 et 4 minutes avant de pouvoir l´utiliser.

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 octobre 2007 à 17:48:06

Salut Bidule. Y pas d´autre solutions que tout réinstaller ? Et t´aurai pas une idée de l´origine du problème ?

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
23 octobre 2007 à 17:55:20

A mon avis, d´après ce qui est dit dans les infos système, le problème vient de ton lecteur/graveur.
Il faut peut-être le remplacer.

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 octobre 2007 à 20:50:04

Bon, c´est très étrange…
J´ai tout débranché, j´ai pris une lampe de poche et un trombone et j´ai enfoncé le trombone dans le petit trou de secours qui sert à éjecter un support récalcitrant. J´ai du mettre le lecteur vers le bas et ma foi, ces G5 pèse trois tonnes^^

Curieusement tout est rentré dans l´ordre. Mon lecteur/graveur est bien reconnu mais surtout mon Thème ainsi que mon Dock trafiqué sont revenus !

Ce peut-il qu´il y est quelque chose d´inscrit sur un CD vierge d´une grande en plus ? Un exécutable caché qui bins sont truc tout seul ? C´est quoi ce délire… Quelle corrélation y a t-il entre un lecteur/graveur qui n´est plus reconnu et le foutoire qui est survenu sur mon bureau ?! Ca vous est déjà arrivé ?

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
23 octobre 2007 à 22:49:03

L´un des grands mystères de l´informatique !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:18:12

C´est l´effet papillon informatique XD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux